Passer au contenu

Les restaurants Moo Kata à Phuket

Qu’est-ce que le Moo Kata ?

Moo Kata ou Mu Kratha est un buffet extrêmement populaire et bon marché que l'on trouve dans Phuket et partout en Thaïlande. Dans un restaurant Moo Kata, vous cueillez et cuisinez vous-même des matières premières présentées sous forme de buffet à un prix fixe bas, ou à la carte dans des restaurants plus haut de gamme. Si vous voyagez à Phuket avec un budget limité et que vous souhaitez découvrir le véritable mode de vie quotidien thaïlandais, vous devriez l'essayer au moins une fois. C'est amusant, bon marché et plutôt bon, compte tenu du faible coût. Les restaurants Moo Kata peuvent être immenses et pourtant être si remplis qu'il peut y avoir une file d'attente pour obtenir une table dans les plus populaires.

Moo Kata Restaurant Phuket

Moo Kata est un concept inhabituel pour les étrangers, et vous ne les verrez pas souvent dans de tels restaurants. Cela n'a pas toujours l'air propre selon les normes étrangères, mais cela fait partie du plaisir de voyager ! Mookata est extrêmement populaire et c'est une expérience amusante.

moo kata ville de phuket

Comment fonctionne Mookata

Le concept est simple. Comme vous pouvez le voir sur la photo, Mookata combine barbecue coréen et fondue chinoise. À votre arrivée, le personnel apportera à votre table un pot en argile contenant du charbon de bois chauffé au rouge et placera l'emblématique pot en aluminium dessus, puis le remplira d'eau. Le dôme central vous accompagne pour griller l'ingrédient que vous avez choisi et la soupe autour est l'endroit où vous ferez bouillir vos légumes. Est-ce intelligent à quel point ?

crevettes mookata

Vous vous dirigez ensuite vers le buffet et récupérez tout ce que vous voulez, et autant que vous le souhaitez. Le prix restera le même. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous attendre à des viandes ou des poissons raffinés, mais vous pouvez obtenir autant de crevettes que vous pouvez en manger ! Mais gardez à l’esprit que même si le prix est bas et fixe, vous n’êtes pas censé laisser de nourriture non consommée sur votre table ! Pour éviter les abus et le gaspillage, le restaurant facturera un supplément pour les plats restant sur votre table en plus du prix du buffet.

Un Mookata est généralement une vaste salle située sous un grand toit ressemblant souvent à un entrepôt ou à un garage, bondée pendant le dîner et bondée le week-end. Les jeunes et les familles adorent s'y retrouver et manger des heures à leur rythme sans avoir à débourser une fortune.

moo kata phuket

Le buffet présente de grandes quantités de viandes crues ou marinées, de légumes, de calamars et de boulettes de poisson, de nouilles et bien plus encore, mais généralement rien de cher. Assez drôle, vous pouvez manger tout ce que vous voulez, mais les restes seront facturés ! Une façon intelligente d’éviter les mangeurs imprudents et le gaspillage de nourriture, et comme je n’ai jamais rencontré personne qui devait payer, je suppose que ça marche.

Nous y sommes allés plusieurs fois, et c'est pas mal, plutôt amusant, mais il y a des inconvénients : la chaleur, et la fumée ! Après le dîner, où que vous alliez, toute personne dans un rayon de 3 mètres pourra vous dire où vous êtes allé dîner !

Que pouvez-vous espérer manger ?

Les crevettes, les moules et le porc sont les plats les plus appréciés du buffet. Ensuite, vous avez les articles les moins glorieux : choux, gloire du matin, boulettes de poisson, boulettes de viande, boulettes non identifiées, foie et autres viandes transformées et marinées. Viennent ensuite les « choses » inconnues et les éléments étranges comme les intestins, les fausses crevettes (oui) et… les méduses !

mookata

Les différentes sauces servies avec le Mookata sont également la clé du succès du restaurant. Tous les restaurants Moo Kata ne sont pas nés égaux, et il n'est pas rare de voir une file d'attente dans les restaurants les plus populaires, quelle que soit leur taille. Si vous en trouvez un bon, cela peut être une expérience amusante, mais gardez à l'esprit que si vous êtes assis devant un barbecue au charbon de bois pendant une heure ou plus, vos vêtements, vos cheveux et tout votre corps sentiront la fumée !

Khum Kathu Moo Ka Ta

Khumkathu Mookata

Emplacement : kathu
Adresse : Soi Pruksa Ville Village, Kathu, Thaïlande, Phuket 83120
Téléphone: +083 (864)2402

Plus de photos de Moo Kata

Carte de Phuket Moo Kata

Nous n'avons marqué que trois restaurants Mookata sur cette carte, mais nous continuerons à les ajouter au fur et à mesure que nous les trouverons !

3.7/5 - (10 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Moo Kata Restaurants in Phuket

What is Moo Kata?

Moo Kata or Mu Kratha is an extremely popular and cheap buffet found in Phuket and all around Thailand. In a Moo Kata restaurant, you pick and cook yourself some raw ingredients displayed on a buffet-style at a low fixed price, or sets of a la carte menu in more upmarket restaurants. If you are travelling to Phuket on a budget and want to experience the real Thai daily lifestyle, then you should try it at least once. It’s fun, cheap and quite good, considering the low cost. Moo Kata restaurants can be huge and yet, get so full that there can be a queue to get a table at the most popular ones.

moo kata restaurant phuket

Moo Kata is an unusual concept for foreigners, and you will not see them often is such restaurants. It doesn’t always look clean as per foreign standards, but it;’s part of the fun of travelling! Mookata is extremely popular, and it is a fun experience.

moo kata phuket town

How Mookata works

The concept is simple. As you can see in the photo, Mookata combines Korean barbecue and Chinese hot pot. As you arrive, the staff will bring a clay pot to your table containing red hot charcoal and place the iconic aluminium pot on top of it, then fill it with water. The centre dome is with you grill your elected ingredient and the soup around is where you will boil your veggies. How smart is that?

mookata prawns

You then walk to the buffet and pick up anything you want, and as much as you want. The price will remain the same. Of course, you can’t expect fancy meats or fish, but you can get as many prawns as you can eat! But keep in mind that while the price is low and fixed, you are not supposed to leave any uneaten food on your table! To avoid abuse and waste, the restaurant will charge extra for the food remaining on your table in addition to the buffet price.

A Mookata is usually a vast venue set under a large roof often resembling a warehouse or a garage, packed during dinner and crowded on the weekend. Youngsters and families love to hang out there and eat for hours at their own pace without having to pay a fortune.

moo kata phuket

The buffet displays large amounts of raw or marinated meats, veggies, squids and fish balls, noodles and more, but usually nothing expensive. Funny enough, you can eat all you want, but any left-over would be charged! A smart way to avoid careless eaters and wasted food, and since I never met anyone who had to pay, I suppose it works.

We went there quite a few times, and it’s not bad, kind of fun, but there are downsides: the heat, and the smoke! After dinner, wherever you go, anyone in a 3-meter radius will be able to tell you where you went for dinner!

What can you expect to eat?

Prawns, shrimp, mussels and pork are the most popular items on the buffet. Then, you have the less glorious items: cabbage, morning glory, fishballs, meatballs, unidentified balls, liver and other processed and marinated meats. Further are the unknown ‘things’, and the odd bits such as intestines, fake prawns (yes) and… jellyfish!

mookata

The different sauces served with Mookata are also key to the success of the restaurant. Not all Moo Kata restautants are born equal, and it is not unusual to see a queue at the popular ones, no matter how big they are. If you find a good one, it can be a fun experience, but keep in mind that as you are sitting in front of a charcoal barbecue for an hour or more, your clothes, your hair and your entire body will smell of smoke!

Khum Kathu Moo Ka Ta

Khumkathu Mookata

Location: Kathu
Address: Soi Pruksa Ville Village, Kathu, Thailand, Phuket 83120
Phone: 083 864 2402

More photos of Moo Kata

Map of Phuket Moo Kata

We only marked three Mookata restaurants on this map, but we will keep adding them as we find them!

3.7/5 - (10 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!