Passer au contenu

Kalim Rim Lay Restaurant


Bons fruits de mer locaux cachés à Patong


Le restaurant Kalim Rim Lay est un restaurant peu connu servant une bonne cuisine thaïlandaise honnête et des fruits de mer à bon prix. Mieux encore pour certains d'entre vous, il est situé non loin de Patong Beach, juste après Plage de Kalim. Rim Lay est un endroit très relaxant pour déjeuner ou dîner avec des couchers de soleil spectaculaires si vous avez la chance d'en avoir un comme nous.

Restaurant Kalim Rimlay à Phuket

Les vrais restaurants thaïlandais locaux autour de Patong ne sont pas faciles à trouver. Oui, vous trouverez de la bonne cuisine thaïlandaise, mais vous verrez rarement des Thaïlandais manger dans un restaurant de Patong, même si les autres touristes jurent que c'est délicieux. Si vous demandez aux Thaïlandais, ils souriront probablement et diront : « ce n'est pas vraiment de la nourriture thaïlandaise ». Mais il y a quelques exceptions si vous êtes prêt à conduire un peu et si vous êtes prêt à découvrir toute la saveur des plats thaïlandais. Il existe encore quelques endroits comme celui-ci près de Patong. Kalim Rim Lay en fait partie. (ainsi que Kaab Gluay et Pan Yaah qui se trouve près de Rim Lay).

Kalim Rimlay 1

Kalim Rim Lay sert de la bonne nourriture sans décoration raffinée car elle n'a pas besoin de décoration raffinée. Rim Lay possède un cadre magnifique avec bord de mer, couchers de soleil et cabanes en bambou. Ces minuscules cabanes en bambou font depuis toujours partie du paysage local de Phuket. Le confort est un peu basique, mais peu importe ? Vous avez voyagé jusqu’en Thaïlande, et voilà à quoi ressemble vraiment la Thaïlande.

Kalim Rim Lay Restaurant

Essayez d'arriver avant le coucher du soleil : si vous avez de la chance, la marée sera haute et le ciel se reflétera dans la mer. Arriver tôt vous donne également la possibilité d’obtenir le siège de votre choix. Ce n'est pas un endroit secret et vous ne serez pas le seul étranger, mais la plupart des clients sont locaux et c'est un bon indice sur la nourriture.


Que commander

La nourriture chez Rim Lay est véritablement thaïlandaise. Certains plats peuvent être épicés et d’autres piquants. Vous n’êtes pas obligé d’aller aux extrêmes ; vous pouvez rester avec les plats que vous connaissez. Voici une chose intéressante à faire : commandez la nourriture que vous avez mangée hier à Patong, et vous pourriez être surpris de voir à quel point son goût est différent, et, une fois que vous aurez découvert la vraie cuisine thaïlandaise, vous ne pourrez plus revenir en arrière !

Plat à poser à bord Kalim 2

Nous avons commandé quelques plats et c'était assez épicé comme nous les aimons. Le poisson frit était vraiment excellent, cuit à la perfection. Larb Pet est une délicieuse salade de viande de canard du nord-est aux échalotes. Certains calamars grillés avec la sauce aux fruits de mer locale étaient également très bons.

Plat à poser à bord Kalim

Le poulet grillé et le Som Tam sont délicieux (le Som Tam est cette salade épicée à la papaye verte emblématique). Si vous aimez le poisson frais, cet endroit est fait pour vous (essayez le bar). J'aurais juste souhaité qu'ils servent de la bière pour accompagner ce magnifique coucher de soleil, mais c'est un restaurant musulman et, par conséquent, ils ne servent ni alcool ni porc.


Plus de photos

 

 


Informations sur la pose de la jante Kalim

Localisation: Plage de Kalim
Adresse: Route Phrabaramee, Patong, Phuket
Ouvert: 9h – 8.30h
Téléphone : 081 539 8873
Prix: Bon marché
Spécialités: fruits de mer et halal (sans alcool servi)
Distances depuis Patong: 1.5km, de la ville de Phuket: 15km, de Kata: 13km, depuis Bang Tao: 16 km

Pour y arriver: Longer la côte depuis la plage de Patong et prendre la direction de Kamala Beach. Passez la plage de Kalim; Ce sera peu après le restaurant White Box, juste un peu en haut de la colline.


Carte du restaurant Kalim Rim Lay

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de restaurants à Patong


Votre guide de voyage à Patong

4/5 - (23 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Kalim Rim Lay Restaurant


Good hidden local seafood in Patong


Kalim Rim Lay Restaurant is a little-known restaurant serving good honest Thai food and seafood at a good price. Best of all for some of you, it is located not far from Patong Beach, just past Kalim Beach. Rim Lay is a very relaxing spot to enjoy lunch or dinner with spectacular sunsets if you are lucky to get one as we did.

Kalim Rimlay restaurant Phuket

Real, local Thai restaurants around Patong are not easy to find. Yes, you will find decent Thai food, but you will rarely see any Thai person eating in a Patong restaurant, no matter how delicious other tourists say swear it is. If you ask Thai people, they will probably smile and say, “it’s not really Thai food”. But there are a few exceptions if you are willing to drive a little and if you are ready to get the full flavour of Thai dishes. There are still a few places like this near Patong. Kalim Rim Lay is one of them. (as well as Kaab Gluay and Pan Yaah which happens to be near Rim Lay).

kalim rimlay 1

Kalim Rim Lay serves good food without fancy decor because it doesn’t need fancy decor. Rim Lay has an amazing setting with seaside, sunsets and bamboo huts. Those tiny bamboo huts have been part of Phuket local landscape forever. Comfort is a little basic, but who cares? You travelled all the way to Thailand, and this is what Thailand is really like.

Kalim Rim Lay Restaurant

Try to arrive before sunset: if you are lucky tide will be high, and the sky will reflect in the sea. Arriving early also gives you a chance to get the seat of your choice. It’s not a secret place, and you will not be the only foreigner, but most customers are local, and it is a good hint about the food.


What to Order

The food at Rim Lay is genuinely Thai. Some dishes might be spicy, and some might be pungent. You don’t have to go to extremes; you can stay with the dishes you are familiar with. Here is an interesting thing to do: order the food you had yesterday in Patong, and you might be surprised how different it tastes, and, once you discover real Thai food, there is no coming back!

kalim rim lay dish 2

We ordered a few dishes, and it was quite spicy as we like them. The deep-fried fish was really great, cooked to perfection. Larb Pet is a delicious northeastern food duck meat salad with shallots. Some barbecued squid with the local seafood sauce was also very good.

kalim rim lay dish

The grilled chicken and the Som Tam are delicious (Som Tam is that iconic green papaya spicy salad). If you like fresh fish, this is the place for you (try the sea bass). I just wished they served beer to go with that glorious sunset, but this is a Muslim restaurant, and therefore, they don’t serve alcohol, or pork.


More Photos

 

 


Kalim Rim Lay Info

Location: Kalim Beach
Address: Phrabaramee road, Patong, Phuket
Open: 9 am – 8.30 pm
Tel: 081 539 8873
Price: Cheap
Specialities: seafood and halal (no alcohol served)
Distances from Patong: 1.5 km, from Phuket Town: 15 km, from Kata: 13 km, from Bang Tao: 16 km

To get there: Drive along the coast from Patong beach and take the direction of Kamala Beach. Pass Kalim beach; It will be soon after White Box restaurant just a little up the hill.


Kalim Rim Lay Restaurant Map

See all Phuket Maps!

More Restaurants in Patong


Your Patong Travel Guide

4/5 - (23 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!