Passer au contenu

Restaurant Kaab Gluay à Patong Beach


La vraie cuisine thaïlandaise à Patong Beach


Kaab Gluay est l'un des rares authentiques restaurants thaïlandais locaux sur la plage de Patong. La nourriture est délicieuse et à un prix raisonnable, et le personnel est toujours aimable. Il n’y a pas beaucoup de restaurants abordables que nous pourrions recommander à Patong. (Trop de gens préparent simplement une version touristique de la cuisine thaïlandaise, et certains sont tout simplement trop chers pour ce que vous obtenez.). Kaab Gluay est aussi réel que la cuisine thaïlandaise peut l'être à Patong.

Kaab Gluay Patong

Kaab Gluay, qui signifie « côte de feuille de bananier », n'est pas facile à trouver ; le restaurant est au bord d'une route très fréquentée. Il y a du monde tous les jours, mais ils parviendraient toujours à vous trouver une table. Autre signe de popularité : la plupart des clients sont des résidents ou des visiteurs de longue date à Phuket. Vous verrez même des groupes de Thaïlandais, ce qui est rare à Patong.

Kaab Gluay Thai Restaurant Phuket

Nous sommes allés à Kaab Gluay d'innombrables fois lorsque nous vivions à Patong, peut-être chaque semaine. C'est devenu plus grand et meilleur, mais la nourriture n'a pas changé, elle est toujours aussi bonne et abordable, et le personnel est aussi sympathique qu'à l'époque. C'est simple et épuré, avec très peu de décoration. Si vous êtes à Patong depuis assez longtemps, vous savez déjà que les prix sont ici plus élevés que dans le reste de l'île, pour ne pas dire « beaucoup plus élevés » que dans le pays !

Galettes de crabe Kaab Gluay

Les prix chez Kaab Gluay sont raisonnables ; attendez-vous à payer environ 100 à 120 bahts par plat, et les fruits de mer sont comme d'habitude par 100 grammes. Le personnel et le propriétaire, Khun Nit, sont toujours gentils et amicaux, et cela a toujours été le cas pendant les dix années où j'ai dîné au Kaab Gluay. La cuisine est si petite ; on se demande toujours comment trois cuisiniers peuvent préparer autant de plats en si peu de temps.

Kaab Gluay Tom Yum

La nourriture est vraiment thaïlandaise, peut-être un peu moins épicée qu'au Japon. les restaurants locaux, mais ils peuvent servir des spécialités incroyablement épicées du sud de la Thaïlande, comme le Gaeng Prik Kadook Moo Kai Cha-Om. Bonne chance avec celui-là; Il fait très chaud! Le menu est complet, bien illustré et bien sûr en anglais.


Plus de photos de Kaab Gluay

Kaab Gluay Patong


chef kaab gluay

Phad Thaï à Phuket


Informations sur le restaurant Kaab Gluay

Localisation: Plage de Patong
Adresse: 58/3 Phrabaramee Road, Patong Beach Phuket
Ouvert: Tous les jours de 11h à 2h
Téléphone : 081 787 7830
Prix: Abordable
Facebook: https://www.facebook.com/kaabgluaypatong/


Carte Plan Kaab Gluay

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de restaurants à Patong


Votre guide de voyage à Patong

4.1/5 - (30 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Kaab Gluay Restaurant in Patong Beach


Real Thai food in Patong Beach


Kaab Gluay is one of the few authentic local Thai restaurants in Patong Beach. The food is delicious and well priced, and the staff is always amiable. There are not many affordable restaurants we could recommend in Patong. (Too many are just cooking a tourist version of Thai food, and some are just overpriced for what you get.). Kaab Gluay is as real as Thai food can be in Patong.

kaab gluay patong

Kaab Gluay meaning ‘Banana Leaf Rib’, is not easy to find; the restaurant is on the side of a very busy road. It’s busy every single day, but they would always manage to find you a table. Another hint of popularity: many of the customers are residents or long-time returning visitors to Phuket. You will even see groups of Thais, which in Patong is rare.

Kaab Gluay Thai Restaurant Phuket

We have been to Kaab Gluay countless times when we were living in Patong, maybe every week. It got bigger and better, but the food hasn’t changed, it is as good and affordable, and the staff is as friendly as it was at that time. It is simple and clean, with very little decoration. If you have been in Patong long enough, you already know that prices are higher here than on the rest of the island, not to mention ‘a lot higher’ than in the country!

Kaab Gluay Crab Cakes

Prices at Kaab Gluay are reasonable; expect to pay around 100 to 120 baht per dish, and seafood is as usual per 100 grams. The staff and the owner, Khun Nit, are always kind and friendly, and this has always been for the ten years I had dinner at Kaab Gluay. The kitchen is so small; we always wonder how three cooks can prepare so much food in such little time.

Kaab Gluay Tom Yum

Food is really Thai, maybe a bit less spicy than in local restaurants, but they can serve some incredibly spicy southern Thai specialities such as Gaeng Prik Kadook Moo Kai Cha-Om. Good luck with that one; it’s really hot! The menu is extensive, well-illustrated and of course, in English.


More Photos of Kaab Gluay

Kaab Gluay Patong


kaab gluay chef

Phad Thai in Phuket


Kaab Gluay Restaurant Info

Location: Patong Beach
Address: 58/3 Phrabaramee Road, Patong Beach Phuket
Open: Daily 11 am – 2 am
Phone: 081 787 7830
Price: Affordable
Facebook: https://www.facebook.com/kaabgluaypatong/


Map of Kaab Gluay

See all Phuket Maps!

More Restaurants in Patong


Your Patong Travel Guide

4.1/5 - (30 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!