Passer au contenu

Restaurant n°6 sur la plage de Patong


Le restaurant original n°6 à Phuket


Il y a deux restaurants thaïlandais numéro 6 sur Patong Beach, un au centre de Patong et un autre sur une colline voisine. L'original se trouve sur la route de Ratuthit, non loin de Route de Bangla, et il existe probablement depuis plus de 20 ans. Le deuxième, appelé 'N°6 sur la colline', est également très populaire mais moins fréquenté et avec une vue panoramique sur la ville.

Restaurant numéro 6 à Phuket

Le numéro 6 original est incroyablement populaire et la file d'attente devant le restaurant est très inhabituelle à Phuket. Nous avons vu jusqu'à 20 personnes faire la queue patiemment pour obtenir une place dans un endroit déjà bondé. La nourriture est bonne mais pas exceptionnelle, et le succès vient peut-être d'une combinaison de bouche à oreille, d'un emplacement pratique combiné à une réaction en chaîne virale : la nature humaine semble croire que s'il y a une file d'attente, elle doit être excellente. Si un restaurant est vide, ce doit être une erreur. Même si cela peut être vrai pour certains restaurants, ce n'est pas le cas ici ; c'est juste une réaction touristique.

restaurant numéro 6 à patong

Nous avons essayé le n°6 à plusieurs reprises, avec plus ou moins de succès. Non seulement vous devrez peut-être faire la queue pendant longtemps, mais vous serez probablement coincé entre des inconnus, parfois bruyants, et tout le monde semble manger plus vite que d'habitude. Ce n'est pas exactement notre vision d'un repas thaïlandais en vacances. La nourriture était correcte, quelque peu adaptée aux goûts des étrangers, donc pas exactement ce que l'on obtiendrait dans un restaurant thaïlandais local. Plusieurs fois, nous sommes arrivés très tôt, vers 5 heures, et la nourriture était plutôt bonne. Peut-être qu'il y avait moins de pression sur le cuisinier.

numéro 6 phuket


Que commander

Phad Thaï à Phuket

Le célèbre Phad Thai est un plat favori qui se décline sous plusieurs formes : portos et poulet 80 bahts, poisson et crabe 90 bahts, fruits de mer 100 bahts. Les nouilles jaunes frites étaient nos préférées et coûtaient le même prix que Phad Thai, et les portions sont généreuses. Ils proposent de nombreuses variantes autour des nouilles frites, notamment la soupe de nouilles au bœuf (70 bahts), le sukiyaki (80 bahts), les crevettes cuites à la vapeur avec des nouilles en verre (150 bahts). Le menu est long et a beaucoup à offrir à tout le monde. Ils servent même le petit-déjeuner pour 150 bahts.

numéro 6 Patong

Dans l'ensemble, le restaurant Numéro 6 est probablement célèbre pour une raison, et si cela ne vous dérange pas de faire la queue et d'être coincé entre des voisins qui mangent bruyamment, cela vaut peut-être la peine d'essayer. Sinon, essayez leur autre restaurant'N°6 sur la colline', une navette gratuite est disponible pour des allers-retours fréquents.


Vue de la rue du numéro 6


Informations sur le restaurant n°6

Localisation: Plage de Patong
Adresse: Ratuthit Song Roi Pi Road, Patong Beach, Kathu, Phuket 83150
Ouvert: 8.30h – 12h
Téléphone : 081 922 4084
Prix: Abordable


Carte des restaurants n°6

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/a4pvdjcTfZFC15Vo6

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de restaurants à Patong


Votre guide de voyage à Patong

3.9/5 - (19 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

The Original No.6 Restaurant

If you search for restaurant No.6 in Phuket, you might get a little confused. There are two Number 6 Thai restaurants, and they both belong to the same owner and both are in Patong Beach. The original one is on Ratuthit road, not far from Bangla road, and it probably has been existing for more than 20 years. The second one, called ‘No.6 On The Hill’, is also very well liked but less crowded and with a panoramic view of the city.

Number 6 Restaurant in Phuket

The original Number 6 is incredibly popular, and the queue in front of the restaurant is very unusual in Phuket. We saw up to 20 people lining up patiently to get a seat in an already crowded place. The food is good but not exceptional, and the success possibly came from a combination of word of mouth, convenient location combined with a viral chain reaction: human nature seems to believe that if there is a queue, it must be excellent. If a restaurant is empty, it must be wrong. While it can be true for some restaurants, it’s not the case here; it’s just a tourist reaction.

We tried No.6 several times, with more or less success. Not only you may have to queue for a long time but you will probably be squeezed between strangers, sometimes loud, and everyone seems to eat faster than usual. It’s not exactly our vision of a Thai meal on holiday. The food was ok, somewhat adjusted to foreigners taste so not exactly what you would get in a local Thai restaurant. A couple of times we arrive very early, like 5 pm, and the food was quite good. Maybe there was less pressure on the cook.


What to Order

Phad Thai in Phuket

The famous Phad Thai is a favourite dish that comes in many ways: ports and chicken 80 baht, fish and crab 90 baht, seafood 100 baht. The fried yellow noodles were our favourite and cost the same as Phad Thai, and portions are generous. They do have a lot of variations around fried noodles, including noodle soup with beef (70 baht), sukiyaki (80 baht), steamed shrimp with glass noodles (150 baht). The menu is long and has a lot to offer to everyone. They even serve breakfast for 150 baht.

Overall, Number 6 restaurant is probably famous for a reason, and if you don’t mind queuing and been squeezed between loudly eating neighbours, it might be worth a try. If not, try their other restaurant ‘No.6 Up the Hill’, a free shuttle is available on a frequent trip back and forth.


Street View of Number 6


No.6 Restaurant

Location: Ratuthit Songroipi Road, Patong Beach, Kathu, Phuket 83150
Open: 8.30 am – 12 am
Phone: 081 922 4084
Price: $$ – Affordable


Download No6 Restaurant Directions

Number 6 restaurant Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/a4pvdjcTfZFC15Vo6


Where is No.6 Restaurant Restaurant

No.6 Restaurant in Patong Beach
3.7 (6 vote[s])