Passer au contenu

Restaurant Kiew Kai Ka à Phuket Town – Cuisine thaïlandaise dans un manoir patrimonial


Véritable cuisine thaïlandaise dans un manoir patrimonial


Remarque : le restaurant Kiew Kai Ka est actuellement fermé.

Kiew Kai Ka est un nouveau et excellent restaurant thaïlandais situé dans une superbe maison patrimoniale à Ville de Phuket. Quiconque vit ou séjourne depuis assez longtemps à Phuket connaîtra cette maison vieille de 85 ans. Il se dresse fièrement à l'intersection de Yaowarat Road et de Thungkar Road, en face de l'hôtel Merlin et de la Phuket International Dance Academy, qui se trouve également dans une maison patrimoniale.

Kiew Kai Ka Restaurant Phuket

Ce qui est aujourd’hui le restaurant Kiew Kai Ka était à l’origine le manoir d’un riche homme d’affaires d’une mine d’étain. La maison a changé de propriétaire à plusieurs reprises et était dernièrement plus connue comme un magasin de tapis exclusif appelé « Collection Privée ». Peu de gens l’ont visité à l’époque et cela n’avait pas l’air très attrayant.

Kiew Kai Ka Restaurant Phuket

La transformation en un si beau restaurant était une initiative bienvenue. La maison a été repeinte et est bien éclairée, et le jardin qui l'entoure est un excellent ajout pour une photo. La décoration intérieure reflète encore l'atmosphère du passé, avec de superbes sols en bois ou en carrelage et ces typiques fenêtres en bois à barreaux que vous verrez dans la plupart des demeures ou magasins sino-portugais. N'hésitez pas à explorer à votre rythme et à prendre des photos.

Soupe épicée au bœuf
Soupe épicée au bœuf

Ils ont ajouté une extension à l'arrière pour des événements spéciaux. Elle est bien conçue et la maison a gardé son identité d'origine. Et au cas où vous vous poseriez la question, le nom Kiew Kai Ka vient de la couleur verte d'un œuf de coucou, surtout célèbre pour la couleur des poteries traditionnelles thaïlandaises.

terrasse de Kiew Kai Ka

Le restaurant est plus grand à l'intérieur qu'il n'y paraît de l'extérieur et se compose de nombreuses salles, dont de petites terrasses. Nous avons choisi de dîner à l'intérieur avec la climatisation car il faisait un peu chaud ce soir-là. Le personnel était très accueillant et nous a immédiatement mis à l'aise. Notez que le Kiew Kai Ka original se trouve à Bangkok.


Quoi commander

Omelette croustillante au crabe / Kai Jeow Poo

Le menu est assez vaste et heureusement bien illustré, avec de grandes photos appétissantes. Kiew Kai Ka sert une véritable cuisine thaïlandaise sans compromis, y compris des plats fantastiques que vous ne trouverez pas facilement dans d'autres restaurants thaïlandais. C'est délicieux, mais n'oubliez pas de préciser « Mai Pet » si vous ne pouvez pas manger de plats épicés ! Certains plats étaient étonnamment chauds !

Salade de mangue aux œufs de crabe / Miam Kai Poo Mamuang Rad (350 Baht)
Soupe épicée au bœuf / Kang Ran Juan (220 bahts)
Sauce de poisson au chou / Kalam Pad Nampla (120 bahts),
Omelette croustillante au crabe / Kai Jeow Poo (450 bahts)

Pour les bonbons: Bua Loy Thai sweet (75, baht), glace au thé glacé thaïlandais (50 Baht)
Boissons: Heineken (100 Baht), Milk Shake à la noix de coco (150 baht), Badoit (90 Baht)


Plus de photos


Informations sur Kiew Kai Ka

Localisation: Phuket-ville
Adresse
: 265 Yaowarat Rd, Tambon Talat Nuea, Amphoe Mueang Phuket, Chang Wat Phuket 83000
Ouvert
: 11h – 10h
Téléphone : 076 609266
Prix: Un peu cher


Kiew Kai Ka : carte

Qu'y a-t-il autour ?

25 étonnantes maisons et demeures du patrimoine sino-portugais à Phuket

Endless Summer – Café et boutique dans la ville de Phuket

Phuket Town – Un guide pédestre de la vieille ville de Phuket

4.1/5 - (15 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Kiew Kai Ka restaurant in Phuket Town
Phuket TownRestaurants in PhuketThai Food

Kiew Kai Ka Restaurant in Phuket Town – Thai Cuisine in a Heritage Mansion

Real Thai Cuisine in a Heritage Mansion

Kiew Kai Ka is a new and excellent Thai restaurant set in a superb heritage house in Phuket Town. Anyone who lives or has been long enough in Phuket will know this 85 years old house. It proudly stands at the intersection of Yaowarat Road and Thungkar Road, opposite Merlin hotel and Phuket International Dance Academy, which also is in a heritage house.

Kiew Kai Ka Restaurant Phuket

What is today Kiew Kai Ka restaurant was originally the mansion of a wealthy tin mine businessman. The house changed ownership several times and was lately more known as an exclusive carpet shop called ‘Private Collection’. Not many people visited it at the time, and it didn’t look very inviting.

Kiew Kai Ka Restaurant Phuket

The transformation into such a beautiful restaurant was a welcome move. The house was repainted an is brightly lit, and the garden surrounding it is an excellent addition for a photo. The decor inside still reflects the atmosphere of the past, with superb wood or tile floors and those typical wooden windows with bars you will see in most Sino-Portuguese mansion or shophouses. Feel free to explore at your own pace and take photos.

Beef Spicy Soup
Beef Spicy Soup

They added an extension in the back for special events. It is well designed, and the house has kept its original identity. And in case you wonder, the name Kiew Kai Ka comes from the green colour of cuckoo’s egg, mostly famous for the colour of traditional Thai potteries.

The restaurant is larger inside than it looks from the outside, and consists of many rooms, including small terraces. We choose to dine indoor with the air con as the weather was a little warm on that evening. The staff was very welcoming and made us feel at ease instantly. Note that the original Kiew Kai Ka is in Bangkok.


What to order

Crab Crispy Omelette / Kai Jeow Poo

The menu is quite big and thankfully well illustrated, with large, appetising photos. Kiew Kai Ka serves real Thai cuisine without compromise, including some fantastic dishes you can’t find easily in other Thai restaurants. It is delicious, but remember to specify ‘Mai Pet’ if you can’t eat spicy food! Some of the dishes were surprisingly hot!

Crab Roe Mango Salad / Yum Kai Poo Mamuang Rad (350 Baht)
Beef Spicy Soup / Kang Ran Juan (220 baht)
Cabbage Fish sauce / Kalam Pad Nampla (120 baht),
Crab Crispy Omelette / Kai Jeow Poo (450 baht)

For the sweets: Bua Loy Thai sweet (75, baht), Thai Iced Tea Ice Cream (50 Baht)
Drinks: Heineken (100 Baht), Coconut Milk Shake (150 baht), Badoit (90 Baht)


More Photos


Kiew Kai Ka Info

Location: Phuket Town
Address
: 265 Yaowarat Rd, Tambon Talat Nuea, Amphoe Mueang Phuket, Chang Wat Phuket 83000
Open
: 11 am – 10 pm
Phone: 076 609266
Price: A little expensive


Kiew Kai Ka Map

What’s Around?

18 Amazing Sino Portuguese Mansions in Old Phuket Town

Endless Summer Phuket – Coffee Shop and Boutique in Phuket Town

Phuket Town – A Walking Guide to Old Phuket Town