Passer au contenu

Salon de sel de mer et grill Phuket

Dîner en bord de mer sur la plage de Kalim près de Patong

Sea Salt Lounge and Grill est un magnifique restaurant et un bar en bord de mer construits sur un emplacement privilégié en bord de mer à Patong Beach, qui fait partie du célèbre Diamond Cliff Resort. Si vous connaissez un peu Patong, Sea Salt se trouve à côté des restaurants aujourd'hui disparus Da Maurizio, Joe's Downstairs et Baan Rim Pa, sur le chemin de Plage de Kalim et Kamala Beach.

Salon au sel de mer et grill à Patong Beach

Le restaurant et le salon Sea Salt sont divisés en deux zones : le salon et le restaurant lui-même.

L'entrée principale, côté route, est grande et joliment conçue, mais vous pourriez vous soucier du stationnement si vous conduisez une voiture. Il semble qu'il n'y ait aucun moyen de se garer à proximité, mais vous pouvez vous garer au Diamond Cliff Resort juste en face. Sea Salt Lounge and Grill fait partie du complexe et la sécurité est très sympathique une fois que vous leur dites où vous allez.

bar-salon au sel de mer

Une fois que vous aurez traversé la rue animée, quelqu'un vous accueillera à l'entrée et vous accompagnera jusqu'au salon. Le salon est un bar circulaire éclairé sous un auvent blanc, signature des bars de plage de Phuket. Le bar est entouré de confortables « Salas » et de canapés posés sur du gazon artificiel d'un côté et d'une plage artificielle de l'autre. Si vous avez de la chance, vous pourrez même vous procurer certains de ces canapés tendance entourés d'eau (voir photo ci-dessous). Ils avaient l'air tentants et exotiques, mais ils semblaient un peu trop profonds à notre goût, ce qui rendait difficile de profiter de la vue sur la mer à côté.

sel de mer

Le Sea Salt Lounge est un endroit idéal pour déguster des cocktails en musique tout en admirant le coucher de soleil sur la mer. Une fois votre apéritif du soir terminé, il est temps de passer à la table à manger que vous avez eu l'intelligence de réserver dès votre arrivée, voire de réserver à l'avance au 076 623 555 car l'endroit semble devenir de plus en plus populaire.

Le salon du SeaSalt Patong Beach

L'espace restaurant est magnifiquement conçu, avec une section intérieure et une section extérieure. L'espace extérieur situé sous de grands arbres était le plus attrayant pour nous et nous nous sommes assis juste à côté de la mer. C'était charmant.

Le salon du SeaSalt Patong Beach

L'espace intérieur est également très accueillant, avec toutes les fenêtres vitrées ouvertes sur la mer pour permettre à la brise de circuler dans la pièce. Les sièges sont très confortables et la musique lounge est plus discrète dans cette zone, au cas où vous l'aimeriez plus calme.

salon seasalt phuket

Quoi commander

Le menu est varié, avec un mélange de fruits de mer et de viandes grillées au charbon de bois. Nous avons commencé avec du poulet pop-corn taïwanais (250 bahts), c'était très sympa, avec une bière locale (140 bahts) et un cocktail (270 bahts). Pour vous donner une idée de la fourchette de prix des boissons, un Coca coûte 100 bahts et un Perrier 140 bahts.

Plateau de fruits de mer au restaurant Seasalt

Nous avons ensuite commandé leur grand plateau de fruits de mer (3,350 2,950 bahts + taxes) comprenant des crevettes géantes, des homards importés, des crabes bleus, des calamars, du poisson grillé et des moules. Ce plat était aléatoire. Le poisson et les calamars étaient parfaitement cuits, mais les moules n'étaient pas assez cuites et le homard avait cette texture aqueuse de fruits de mer surgelés. La prochaine fois, nous opterons probablement pour la viande, peut-être un Tomahawk à XNUMX XNUMX bahts.

Seasalt Lounge Grill Patong

Verdict

Sea Salt Lounge & Grill est une bonne expérience dans un cadre magnifique à proximité de la plage de Patong. Les prix sont élevés, mais l'emplacement, l'ambiance, la boisson et l'équipe amicale ont fait de la soirée un succès.

Plus de photos de Sea Salt Lounge & Grill

Plage de Patong SeaSalt

Informations sur le salon et le grill au sel de mer

Localisation: Plage de Kalim
Adresse: 225 Phrabarami Rd, Pa Tong, district de Kathu, Phuket 83150
Ouvert
: 11h – 12h
Téléphone : 076 623 555
Prix: Haut

Réserver une table via Chope

Carte du Sea Salt Lounge & Grill

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de restaurants à Patong

Votre guide de voyage à Patong

4.1/5 - (32 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Seaside Dinner at the Beautiful Sea Salt Lounge

Sea Salt Lounge and Grill is a beautiful new restaurant as well as a lounge built on a prime seafront location in Patong Beach. SeaSalt is also part of the well-known Diamond Cliff Resort. If you are a little familiar with Patong beach, Sea Salt is just next to Da Maurizio, Joe’s Downstairs and Baan Rim Pa set of restaurants, just outside Patong Beach on the way to Kalim Beach and Kamala Beach.

Sea Salt Lounge and Grill Patong Beach

Sea Salt Restaurant and Lounge is divided into two areas: the lounge and the restaurant itself.

The main entrance by the road is large and beautifully designed, but if you came by car, you might start worrying. There is no way you can find any parking spot nearby! But here is a tip: park at the Diamond Cliff Resort just across the street. Sea Salt Lounge and Grill is part of the resort, and the security is very friendly once you told them where you are going.

The Lounge at SeaSalt Patong Beach

Once you crossed back the bustling street, someone will welcome you at the entrance and walk you to the lounge. The lounge is a circular bar lit under what is now a signature awning white roof of Phuket beach bars. The bar is surrounded by comfortable ‘Salas’ and sofas set on artificial grass on one side, and an artificial beach on the other. If you are lucky, you might even get some of these very popular sofas surrounded by water (see photo below). They looked tempting and exotic, but they seemed a little too deep to our taste, making it difficult to enjoy the sea view just next to it.

The Lounge at SeaSalt Patong Beach

Sea Salt Lounge is a great place to enjoy cocktails with music while admiring the sunset over the sea. Once done with your evening drinks, it’s time to move to the dining table you were smart enough to reserve as soon as you walked in, or even book in advance at 076 623 555 as the place seems to be getting popular.

SeaSalt Patong Beach

The restaurant area is beautifully designed, with an indoor and an outdoor section. The outdoor area set under tall trees was the most appealing to us, and we sat just next to the sea. It was lovely.

The menu is quite extensive with a mix of seafood and meats grilled on charcoal. We started with Taiwanese Popcorn Chicken (250 baht), and these were very nice with a local beer (140 baht) and a cocktail (270 baht). To give you an idea of the drinks price range, a Coke is 100 baht and a Perrier 140 baht.

Seafood Platter at Seasalt Restaurant

We then ordered their big seafood platter (3,350 baht + taxes) that included big prawns, imported lobsters, blue crabs, squid, grilled fish and mussels. That dish was a hit and miss. Fish and squid were perfectly cooked, but mussels were under-cooked, and lobster had that watery texture of frozen seafood. Next time we’ll probably go for the meat, maybe a Tomahawk at 2,950 baht.

The indoor is also very welcoming with all the glass windows opened on the sea to allow the breeze to flow through the room. The seating is very comfortable, and the lounge music is more discreet in that area, in case you like it quieter.

Overall, Sea Salt Lounge and Grill is a good experience in a beautiful setting and very close to Patong Beach. Prices are on the high side, but the location, the atmosphere, the drink and the amiable team made the evening a success.


Sea Salt Lounge and Grill

Location: on the seaside just outside Patong Beach on the way to Kalim Beach and Kamala Beach
Open
: 11 am – 12 am
Phone: 076 623 555


Sea Salt Lounge and Grill Map

Sea Salt Lounge and Grill Patong Beach
4.5 (13 vote[s])