Passer au contenu

5 plages pour la saison des pluies à Phuket

Quelles plages sont bonnes pendant la saison des pluies à Phuket ?

Quand c'est la saison des pluies à Phuket, la mer est parfois agitée sur la côte ouest où se trouvent toutes les plages et hôtels prisés… mais si vous voulez quand même vous baigner dans l'océan, où aller ?

Nous recevons beaucoup de questions entre juin et octobre, qui sont généralement les Mois de la saison des pluies à Phuket. Phuket est une île assez grande, vous aurez donc besoin d'un transport vers ces plages isolées. Ces plages ne sont pas toujours les plus belles ; certaines peuvent être un peu rocheuses, mais c'est mieux que pas de plage. Idéalement, vous devriez avoir votre voiture ou votre vélo pour vous y rendre car certains sont éloignés ou un peu difficiles à trouver. En savoir plus sur Phuket Météo

Même si nous savons que les conditions sont généralement meilleures sur ces plages, ce n'est jamais sûr à 100 %, alors n'oubliez pas : Faites preuve de bon sens et soyez toujours prudent ! (et respectez ces drapeaux rouges lorsque vous les voyez).


1. Paradise Beach

Plage paradisiaque à Phuket

Localisation : près de Patong

C'est probablement la meilleure plage pour la basse saison car elle offre des conditions de baignade décentes et est proche de Patong et Karon. Sachez simplement qu'il y a un petit droit d'entrée de 100 bahts (au moment où nous écrivons cette page). L'endroit dispose de nombreuses chaises de plage et de quelques bars et restaurants, vous êtes donc prêt pour la journée.

Lire la suite!

2. Plage d'Ao Yon

Plage d'Ao Yon

Localisation : Côte Est de Phuket

Ao Yon est difficile à trouver sur un cap près de la côte est, mais c'est un endroit plutôt sympathique. Il y a quelques bars de plage et restaurants pour profiter après une baignade.

Lire la suite!

3. Layan Beach

Layan Beach sur la côte ouest de Phuket

Localisation : près de Bangtao, au milieu de l'île

Layan est un endroit idéal si vous séjournez dans l'une des nombreuses stations balnéaires de Bangtao telles que Banian et Dusit Thani Phuket. Au début, la mer semble agitée, mais continuez à marcher jusqu'à l'île que vous voyez à l'extrémité nord et vous devriez avoir suffisamment d'abri pour nager. N’oubliez pas de faire preuve de bon sens et d’être prudent !

Lire la suite!

4. Plage de Pak Phra

Plage de Haad Pak Phra

Localisation : tout au nord de Phuket

Haad Pak Phra n'est pas facile à trouver même s'il se trouve juste à côté du pont Sarasin reliant l'île de Phuket au continent. Ce n'est pas la plus belle plage de Phuket, mais on ne peut pas être difficile à trouver une plage pour se baigner pendant la basse saison. La meilleure façon d'y accéder (et bien sûr, vous devez avoir une voiture) est d'utiliser Google Maps pour trouver la bonne route vers cette plage. Si vous souhaitez faire plus simple, vous pouvez également traverser le pont et nager devant Thanoon Seafood ; de cette façon, vous aurez accès à d'excellents fruits de mer et à des boissons !

Lire la suite!

5. Plage de Laem Ka

Plage de Laem Ka

Emplacement : Tout au sud de Phuket
MISE À JOUR : L'accès à la plage de Laem Ka est fermé pour des raisons de travaux
Laem Ka se cache au bout d'une petite rue quelque part près de Rawai, et vous aurez besoin d'un vélo ou d'une voiture et d'une carte Google pour le trouver. C'est un peu vétuste et isolé en basse saison, mais c'est le prix à payer pour se baigner !

Lire la suite!

Carte des plages de Phuket pour la basse saison

4.5/5 - (28 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

5 Beaches for Rainy Season in Phuket

Which beaches are good during the rainy season in Phuket?

When it’s rainy season in Phuket, the sea is sometimes rough on the west coast where all the popular beaches and hotels are… but if you still want to swim in the ocean, where should you go?

We get a lot of questions between June and October, which are usually the rainy season months in Phuket. Phuket is quite a big island, so you will need transportation to those isolated beaches. Those beaches are not always the greatest; some can be a bit rocky, but it’s better than no beach. Ideally, you should have your car or bike to get there as some are remote or a little hard to find. Read more abut Phuket Weather

Even though we know conditions are usually better on those beaches, it’s never 100% sure, so please remember: Use your common sense and always experience caution! (and respect those red flags when you see them).


1. Paradise Beach

Paradise Beach in Phuket

Location: near Patong

This one is probably the best beach for the low season as it has decent swimming conditions and is close to Patong and Karon. Just be aware that there is a small entry fee of 100 baht (at the time we write this page). The place has plenty of beach chairs and a couple of bars and restaurants, so you are all set for the day.

Read More!

2. Ao Yon Beach

Ao Yon Beach

Location: Phuket East coast

Ao Yon is tricky to find on a cape near the east coast, but it is quite a nice place. It has a few beach bars and restaurants to enjoy after a swim.

Read More!

3. Layan Beach

Layan Beach on Phuket west coast

Location: near Bangtao, middle of the island

Layan is a great spot if you stay in one of many Bangtao beach resorts such as Banyan Tree and Dusit Thani Phuket. At first, the sea seems rough, but keep walking to the island you see at the northern end, and you should have enough shelter to swim. Just remember to use your common sense and be safe!

Read More!

4. Pak Phra Beach

Haad Pak Phra Beach

Location: very north of Phuket

Haad Pak Phra is not easy to find even though it’s just next to the Sarasin Bridge connecting Phuket island to the mainland. It’s not the greatest beach in Phuket, but we can’t be picky about finding a swimming beach during the low season. The best way to reach it (and sure, you need to have a car) is to use Google Maps to find the right road to that beach. If you want it simpler, you can also cross the bridge and swim in front of Thanoon Seafood; this way, you will have access to great seafood and drinks!

Read More!

5. Laem Ka Beach

Laem Ka Beach

Location: Very South of Phuket
UPDATE: Access to Laem Ka beach is closed for construction reasons
Laem Ka hides at the end of a tiny street somewhere close to Rawai, and you will need a bike or a car and a Google map to find it. It is a little run down and isolated in low season, but that’s the price to pay for a swim!

Read More!

Map of Phuket Beaches for Low Season

4.5/5 - (28 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!