Passer au contenu

10 choses vraiment bon marché à faire à Phuket (pour s'amuser !)


10 choses vraiment bon marché à faire à Phuket (pour s'amuser !)


Phuket avec un budget limité ? Cela semble cliché, voire impossible ! Alors juste pour vous amuser, vous pouvez essayer les 10 éléments ci-dessous et revenir avec une histoire assez amusante à raconter.


1. Dormir à l'hôtel On On (c'était 150, maintenant 450 Baht)

sur le Connu internationalement pour le film « La Plage », cet hôtel bon marché ressemble en réalité à ce que vous avez vu dans le film. Très bien situé dans les rues historiques de Phuket Town, il aurait pu profiter de sa renommée, mais non, il fait toujours aussi bon marché. Malheureusement, l'hôtel On On a été rénové en 2013, donc je suppose que je dois trouver quelque chose de nouveau à ajouter ici… mais ça reste un bon rapport qualité-prix ! Voir plus de photos.

Le meilleur de tout à Phuket

2. Obtenez une coupe de cheveux locale (70 Baht)

coiffeur à Phuket Connaissant le prix d'une coupe de cheveux à Phuket en général, voici l'un des salons de coiffure les moins chers de la ville pour seulement 70 bahts ; toi aussi tu peux ressembler à un écolier ! Étonnamment, ils vous raseront même les oreilles et le front, j’ai essayé. (maintenant, si vous cherchez une bonne coupe de cheveux, rendez-vous sur Festival Central Phuket)

3. Regardez un film de Kung Fu au temple (gratuit)

Film sur le temple de Phuket Les temples locaux offraient généralement des divertissements gratuits aux citoyens alors que tout le monde ne disposait pas de téléviseurs LED, sans parler d'Internet. C'est assourdissant, l'image peut être horriblement griffée, mais aucun ado ne résiste à un bon film de Kung Fu ! Parfois situé dans des virages dangereux (au sommet de Patong Hill !) ou prévu pour les funérailles de quelqu'un juste à côté de votre maison. Action de Kung Fu gratuite toute la nuit ! Yay! Mais le film sur la photo était "Le Seigneur des Anneaux" 😀

4. Moo Ka Ta « Buffet à volonté » (160 bahts)

meuglement kata Un grand favori des Thaïlandais est « Moo Ka Ta », ce qui signifie « Pig on Pan » et un « bateau à vapeur à cuisiner soi-même à volonté ». Les buffets présentent de la viande crue, du poisson, des légumes ou des « choses » transformées à rapporter à votre table et à cuisiner. Les salles sont bondées, surtout le week-end et les restes sont payants ! Alors ne prenez que ce que vous pouvez manger. Je vous garantis que vous sentirez la fumée après le dîner et que tout le monde saura où vous étiez ! Plus d'informations

5. Magasin de chaussures d’occasion !

chaussures d'occasion (Le prix dépend de vos compétences en matière de négociation)

Nous en avons parlé à Marché du week-end à Phuket. Personnellement, je ne connais personne qui ait acheté des chaussures dans un magasin de chaussures d'occasion. S'il vous plaît, envoyez-nous votre histoire si vous l'avez fait ! Si vos chaussures vous ont été volées une fois, vous les trouverez peut-être ici.

 


6. Massage par les aveugles (2 heures 200 Baht)

Massage aveugle à Phuket Si vous n’êtes pas familier avec le massage, cela pourrait vous surprendre. Le massage traditionnel fait partie de la vie thaïlandaise au même titre que la coupe de cheveux. Cependant, le massage à l’aveugle est plus inhabituel et est censé être efficace, surtout lorsque vous avez des douleurs musculaires. Les masseurs peuvent repérer votre problème et le résoudre mieux que quiconque. Mais soyez prévenu ; ça peut être douloureux ! Mais pas de douleur, eh bien, tu sais.

7. Fitness au parc ou au Tesco Lotus (gratuit)

parc de remise en forme Vous pouvez rejoindre le cours d'aérobic chez Tesco Lotus ou même devant l'hôpital Bangkok Phuket tous les jours à 6 heures gratuitement, ou utilisez le nouvel ensemble d'équipements de fitness gratuits au parc Suan Luang sur la route de Chaofa, juste à l'extérieur de la ville de Phuket sur la route de Chalong.

8. Achetez chez 'SuperCheap' (pas cher ! :D)

super pas cher Après un enquête sérieuse sur les prix, c'est le magasin le moins cher de la ville. Même les magasins font leurs achats ici ! Et il s'agit également de savoir comment vous perdre dans leur fantastique labyrinthe de tout ce dont vous avez besoin pour votre vie quotidienne ou votre entreprise locale. Une expérience en soi. Notez que SuperCheap a été incendié et est actuellement en cours de reconstruction (Tout savoir sur Super Cheap)

9. Faites confectionner votre robe de mariée en ville (5,550 XNUMX Baht !)

robes de mariée à Phuket Peut-être qu’une robe de mariée est un sujet trop sérieux pour être réalisée à un prix aussi bas. Mais vous serez surpris de ce que les locaux tailleurs ça peut se faire avec un petit budget ! Oui, la robe au milieu de la photo coûte 5,500 3,500 bahts et un smoking avec une chemise blanche fantaisie coûte… XNUMX XNUMX bahts ! Nous avons trouvé ce magasin appelé 'Mueyium' (qui signifie Grandes Compétences) à l'intersection de Yaowarat et de Phang Nga Road dans la ville de Phuket… Ça a l'air bien de l'extérieur mais décidez par vous-même… petit budget et qualité ne font pas forcément bon ménage !

10. Faites la fête pas cher avec un seau (150 bahts)

le seau Une façon amusante de faire la fête et dont on ne s'en souvient plus le lendemain est le fameux « Bucket ». Pour seulement 150 bahts, vous pouvez vous saouler et vous réveiller le lendemain dans la situation du film 'The Hangover', avec en prime un gros mal de tête. Fabriqué à partir de « Mekong » ou « Sang Som », deux whiskies thaïlandais populaires mélangés à du « Red Bull », du soda ou pratiquement tout ce à quoi vous pouvez penser et beaucoup de glace. Très populaire et souvent annoncé dans les bars de Soi Bangla!

4.3/5 - (10 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Cheap Things to Do in Phuket
Best of PhuketBudget TravelFun Stuff

10 Really Cheap Things to Do in Phuket (For Fun!)

10 Really Cheap Things to Do in Phuket (For Fun!)

Phuket on half a shoestring? That sounds cliché or impossible! So just for fun, you can try the 10 items below and come back with a pretty fun story to tell.


1. Sleep at On On Hotel (was 150, now 450 Baht)

Internationally known from the movie ‘The Beach’, this cheap hotel actually looks like what you saw in the movie. Very well located in the historical streets of Phuket Town, it could have taken advantage of its fame, but no, it’s still looking as cheap. Unfortunately, the On On hotel was renovated in 2013, so I guess I have to find something new to add here… but it’s still a good value! See more photos.


2. Get a Local Haircut (70 Baht)

Knowing the price of a haircut in Phuket in general, here is one of the cheapest hair salons in town for only 70 baht; you too can look like a schoolboy! Surprisingly they will even shave your ears and your forehead, I tried. (now, if you are looking for a proper haircut, head to Central Festival Phuket)


3. Watch a Kung Fu Movie at the Temple (Free)

Local temples usually offered free entertainment to citizens when not everyone had LED TVs, not to mention the internet. It’s deafening, the image can be horribly scratched, but no teen can resist a good Kung Fu movie! Sometimes located at dangerous curves (top of Patong Hill!) or set for someone’s funerals right next to your house. Free Kung Fu action all night! Yay! The movie on the photo was ‘Lord of the Ring’ though 😀


4. Moo Ka Ta ‘All You Can Eat Buffet’ (160 Baht)

A big-time Thai favourite is ‘Moo Ka Ta’, which means ‘Pig on Pan’ is a ‘Cook-it-yourself-all-you-can-eat-barbecue-slash-steam-boat’. Buffets display raw meat, fish, veggies or processed ‘things’ to take back to your table and cook. Venues are packed, especially on weekends and charge for leftovers! So take only what you can eat. I guarantee that you will smell smoke after dinner and everyone will know where you have been! Read more


5. Second Hand Shoe Shop!

(Price is up to your bargain skills)

We talked about this one at Phuket Week End Market. I don’t personally know anyone who bought shoes from a second-hand shoe shop. Please do send us your story if you did! If you got your shoes stolen once, you might find them here.

 


6. Massage by the Blind (2 hours 200 Baht)

If you are not familiar with massage, this might surprise you. Traditional massage is part of Thai life as much as going for a haircut. However, blind massage is more unusual, and it is supposed to be effective, especially when you have sore muscles. Masseurs can spot your problem and fix it better than anyone. But, be warned; it can be painful! But no pain, well, you know.


7. Fitness at the Park or Tesco Lotus (Free)

You can join the aerobic class at Tesco Lotus or even in front of The Bangkok Phuket Hospital every day at 6 pm for free, or use the new set of free fitness equipment at Suan Luang Park on Chaofa road, just outside Phuket town on the way to Chalong.


8. Shop at ‘SuperCheap’ (cheap! :D)

After a severe price investigation, this is the cheapest possible shop in town. Even shops shop here! And it is also about how you can get lost in their fantastic maze of everything you need for your daily life or local business. An experience in itself. Note that SuperCheap was burnt down and is currently being rebuilt (Read all about Super Cheap)


9. Get your Wedding Dress done in Town (5,550 Baht!)

Maybe a wedding dress is too serious a subject to have it done at such a low price. But you will be surprised what local tailors can do with a little budget! Yes, the dress in the middle of the photo costs 5,500 baht and a Tuxedo with fancy white shirt costs… 3,500 baht! We found this shop called ‘Mueyium’ (means Great Skills) at the intersection of Yaowarat and Phang Nga Road in Phuket town… Looks good from the outside but decide for yourself… small budget and quality don’t necessarily go together!


10. Party Cheap with a Bucket (150 baht)

A fun way to have a party and no memory of it the next day is the famous ‘Bucket’. For only 150 baht, you can get drunk and wake up the next day in the situation of the movie ‘the Hangover’, with a major headache as a bonus. Made of ‘Mekong’ or ‘Sang Som’, two popular Thai whiskies mixed with ‘Red Bull’, soda or basically anything you can think about and lots of ice. Very popular and often advertised at bars in Soi Bangla!