Passer au contenu

11 activités gratuites à faire à Phuket


Que faire à Phuket gratuitement ?


Y a-t-il des activités gratuites intéressantes à faire à Phuket ? Cela peut paraître étrange, mais Phuket est connue pour être la destination la plus chère de Thaïlande. Si le billet d’avion et l’hôtel ont utilisé la majeure partie de votre budget, il existe des moyens de tirer le meilleur parti de votre séjour sans trop dépenser.

Nous avons écrit une page sur 'Phuket avec un petit budget', mais ici nous allons lister les endroits que vous pouvez explorer sans dépenser un seul baht. Bien sûr, certains pourraient affirmer que les marchés ne sont pas libres, mais ils sont suffisamment colorés et intéressants pour être visités sans acheter. Et oui, vous avez toujours besoin d'un moyen de transport pour vous déplacer dans certains cas, alors consultez la page sur les bus à Phuketou louer une petite moto.


1. Explorez les nombreuses plages

Layan Beach

Oui, passer la journée à la plage est la chose gratuite la plus évidente à faire à Phuket, et vous n'aviez besoin de personne pour vous le dire, mais saviez-vous que Phuket compte plus de 40 plages ? Aller de plage en plage est une façon fantastique de passer une journée ou même plus et de prendre des photos inoubliables si vous louez une moto.

Lire la suite!

2. Monter au Grand Bouddha

プーケット ビッグブッダ

La visite du marbre blanc géant de Phuket est gratuite, et la statue majestueuse ainsi que la vue panoramique de là-haut valent vraiment le détour. La route qui mène au sommet est joliment pavée et le voyage en vaut la peine. N'oubliez pas que vous ne devez pas porter de jupes ou de pantalons trop courts car il s'agit d'un site religieux. Cependant, en cas d'oubli, il vous sera demandé de porter un paréo fourni gratuitement.

Lire la suite!

3. Admirez le Wat Chalong

Temple Vat Chalong

Wat Chalong est un temple célèbre et magnifique, coloré et superbement conçu. Si vous vous rendez au Grand Bouddha en voiture, il est facile de s'arrêter au Wat Chalong en chemin. Il existe de nombreux temples thaïlandais autour de l'île (les Wats comme on les appelle ici) mais aussi des sanctuaires chinois, et tous sont gratuits à visiter. Il faut également éviter de porter des vêtements trop courts, mais ce n'est pas aussi strict qu'au Phuket Big Buddha. C'est juste une marque de respect que nous recommandons fortement d'observer.

Lire la suite!

4. Obtenez des points de vue panoramiques

Point de vue de Karon

Il y a quelques points de vue autour de l'île, donc si vous avez déjà décidé d'aller de plage en plage, vous pouvez facilement les ajouter à votre itinéraire. Les plus célèbres sont le point de vue de Karon et les plus impressionnants sont Black Rock. Le superbe Samet Nangshee est un autre panorama à couper le souffle, mais il se situe peut-être loin en dehors de l'île.

Lire la suite!

5. Explorez la vieille ville de Phuket

Dibuk Road dans la vieille ville de Phuket

Les rues historiques de la ville de Phuket ont été magnifiquement rénovées et, avec leurs nombreuses boutiques et demeures sino-portugaises, constituent un formidable terrain de jeu pour les photographes. Thalang Road est surtout connu pour Marché de rue pédestre du dimanche, mais de nombreuses rues sont à explorer. Si vous n'avez pas vos roues, vous pouvez toujours rouler sur le bus bleu local; ce n'est pas cher.

Lire la suite!

6. Visitez des temples et des sanctuaires

Wat Suwan Kiriwong (Temple de Patong)

Wat Chalong, mentionné ci-dessus, est un incontournable, mais vous serez surpris de voir combien de beaux temples et sanctuaires il y a autour de cette île à admirer. Puisqu’il y a plus de 25 temples autour de l’île, il y en aura toujours un près de chez vous.

Lire la suite!

7. Parcourez les marchés nocturnes

Marchés nocturnes de Phuket

Les marchés nocturnes sont toujours amusants et colorés à parcourir et à photographier, et ils proposent souvent des spectacles de rue dont vous pouvez profiter gratuitement. (généralement, un petit pourboire serait bien). Certains sont ouverts tous les soirs, comme Malin Plaza et OTOP à Patong, et d'autres ne sont ouverts que le week-end ou même le dimanche, comme le très populaire Sunday Walking Street Market illustré ci-dessus.

Lire la suite!

8. Découvrez la rue piétonne de Bangla

Route de Bangla

Bangla est une rue de divertissement unique bordée de bars et de clubs, mais vous pouvez vous promener dans la rue pour la voir par vous-même en dépensant (mais avec autant de bars partout, il est difficile de résister au moins à un verre !). La rue est assez large et bondée après 9 heures. C'est incroyablement coloré et vivant, une explosion visuelle qui vaut quelques photos. De plus, il y a toujours quelques spectacles de rue à apprécier.

Lire la suite!

9. Prenez un selfie avec un avion qui atterrit

Observation d'avions à Phuket

Phuket est l'un des rares endroits où l'on peut voir des avions atterrir au-dessus de la plage. Les avions s'approchent de la piste si près de la plage qu'elle est devenue un terrain de jeu gratuit privilégié pour les selfies. En théorie, les gens ne sont pas autorisés à se trouver sur la trajectoire des avions, mais personne ne semble s’en soucier. Même si on reste légèrement sur le côté, cela reste très impressionnant.

Lire la suite!

10. Visitez les marchés de produits frais

Marchés de Phuket

Les marchés ne sont pas gratuits, mais les explorer est un excellent moyen de découvrir la vraie vie d’un pays. Les marchés de produits frais présentent des légumes et des fruits tropicaux qui méritent une photo. Si vous êtes intéressé par la cuisine, cela peut être encore plus intéressant car la visite d'un marché de produits frais est souvent incluse dans les nombreux Classes de cuisine disponible à Phuket.

Lire la suite!

11. Grimpez les cascades de Kathu

Cascades de Kathu

Les cascades de Kathu ne sont pas très impressionnantes, mais cela peut être sympa si vous y allez pendant la saison des pluies. De plus, contrairement à autres cascades de Phuket situé dans le parc national, celui-ci est gratuit à visiter. Il y a un peu de montée pour atteindre le sommet, mais c'est facile et fait un joli sentier, n'en attendez pas trop.

En savoir plus

Plus de lecture

12 choses bon marché à faire à Phuket avec un petit budget (mis à jour)

Bus intelligent de Phuket et bus bleu local ?

10 meilleures auberges de jeunesse à Phuket pour les voyageurs à petit budget

4.5/5 - (23 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

What to do in Phuket without spending?

Are there any interesting free things to do in Phuket? It may sound like a strange question, but Phuket is well-known to be the most expensive destination in Thailand. If the flight ticket and the hotel used most of your budget, there are ways to make the best of your stay without spending much.

We wrote a page about ‘Phuket with a small budget’, but here we will list the places you can explore without spending a single Baht. Of course, some could argue that markets are not free, but they are colourful and interesting enough to visit without buying. And yes, you still need some kind of transportation to get around in some cases, so check the page about buses in Phuket, or rent a small motorbike.


1. Explore the many beaches

Layan Beach

Yes spending the day at the beach is the most obvious free thing to do in Phuket, and you didn’t need anyone to tell you that, but did you know that Phuket has more than 40 beaches? If you rented a motorbike, going from beach to beach is a fantastic way to spend a day or even more and take unforgettable photos.

Read More ►

2. Climb to the Big Buddha

プーケット ビッグブッダ

The giant white marble of Phuket is free to visit and the majestic statue plus the panoramic view from up there is definitely worth the ride up the hill. The road to reach the top is nicely paved, and the trip is worth the ride. Just keep in mind that you shouldn’t wear too-short skirts or pants as this is a religious site. However, if you forget, you will be asked to wear a provided free sarong.

Read More ►

3. Admire Wat Chalong

Wat Chalong Temple

Wat Chalong s a famous and beautiful temple, very colourful and superbly crafted. If you drive to the Big Buddha, it’s effortless to stop to Wat Chalong on the way. There are many Thai temples around the island (Wats as they are called here) but also Chinese shrines, and all are free to visit. Here too you are supposed to avoid wearing too short clothing, but it’s not as strict as at the Phuket Big Buddha. It’s just a mark of respect we strongly recommend to observe.

Read More ►

4. Get some panoramic viewpoints

Karon Viewpoint

There are a few viewpoints around the island, so if you already decided to go from beach to beach, you can easily add these to your itinerary. The most famous are Karon Viewpoint and the most impressive is Black Rock. The superb Samet Nangshee is another jaw-dropping panorama, but it may be a little too far outside the island.

Read More ►

5. Explore old Phuket Town

Dibuk Road in Old Phuket Town

The historical streets of Phuket town have been beautifully renovated and with many Sino-Portuguese shophouses and mansions, are a great photographer’s playground. Thalang Road is the best known because of the Sunday Walking Street Market, but there are many streets around to explore. If you don’t have your wheels, you can always ride the local blue bus; it’s cheap.

Read More ►

6. Visit Temples and Shrines

Wat Suwan Kiriwong (Patong Temple)

Wat Chalong listed above is a must seem but you will be surprised to see how many beautiful temples and shrines there are around this island to admire. Since there are more than 25 temples around the island, there will always be one near you.

Read More ►

7. Browse the night markets

Phuket Night Markets

Night markets are always fun and colourful to browse and photograph and they often offer street performances you can enjoy for free. (usually, a small tip would be nice). Some are open every night, like Malin Plaza and OTOP in Patong, and some open only on weekend or even Sunday, like the very popular Sunday Walking Street Market illustrated above.

Read More ►

8. Get a glimpse of Bangla Walking Street

Bangla Road

Bangla is a unique entertainment street lined with bars and clubs, but you can walk up and down the street to see it for yourself with spending (but with so many bars everywhere, it’s hard to resist at least a drink!). The street is quite wide and packed after 9 pm. It’s incredibly colourful and lively, a visual blast worth a few photos. In addition, there are always a few street performances to enjoy.

Read More ►

9. Get a selfie with a landing plane

Plane Spotting in Phuket

Phuket is one of the few places in the world where you can see the planes landing above the beach. Aircrafts approach the runway so close to the beach, it has become a favourite free playground for selfies. In theory, people are not allowed to be in the path of the planes, but no one seems to care. Even if you stay slightly on the side, it is still very impressive.

Read More ►

10. Visit fresh markets

Phuket Markets

Markets are not free, but exploring them is a great way to learn about the real-life of a country. Fresh markets display vegetables and tropical fruits worth a photo. If you are interested in cooking, it can be even more interesting as a visit to a fresh market is often included in the many cooking classes available in Phuket.

Read More ►

11. Climb up the Kathu Waterfalls

Kathu Waterfalls

The Kathu waterfalls are not very impressive but if you go there during the rainy season it can be nice. In addition, at the contrary to other Phuket waterfalls that are located in National Park, this one is free to visit. There is a bit of climb to reach the top but it’s easy and makes a nice trail, just don’t expect too much.

Read More ►

See also

12 Things to Do in Phuket with a Small Budget (updated)

Phuket Smart Bus and Local Blue Bus

10 Best Hostels in Phuket for Budget Travellers