Passer au contenu

Galerie et restaurant Bucha

Un beau et délicieux restaurant à Chalong

Bucha Gallery & Restaurant est un superbe lieu où les clients peuvent déguster des antiquités thaïlandaises et une cuisine authentique du sud, dirigé par la talentueuse chef Wina qui a appris la cuisine maison auprès de sa mère Kae Ying alors qu'elle dirigeait une boutique sur le marché de Pak-Phanang Nakhon Si Thammarat, qui est située à 200 kilomètres à l'est de Phuket, sur la côte est de la Thaïlande.

Galerie et restaurant Bucha à Chalong, Phuket

Bucha Gallery & Restaurant semble modeste de l'extérieur et passe facilement inaperçu car les voitures ont tendance à rouler vite dans cette partie de Chao Fa Road, juste en face du domaine Land and Houses. Dès la porte franchie, la décoration surprend, à la fois sophistiquée et élégante dans un équilibre bien équilibré. Les murs sont recouverts de peintures, de statues de moines et de bouddhas, ainsi que de nombreuses amulettes typiques si importantes pour la culture thaïlandaise. L'équipe est également habillée de manière simple et élégante, ce qui ajoute une touche à l'expérience.

Galerie et restaurant Bucha à Chalong, Phuket

Le samedi, le restaurant joue souvent de la musique classique thaïlandaise ou du jazz de 6.30h9.30 à XNUMXhXNUMX, et c'est une bonne idée de réserver à l'avance ces soirs-là.

La nourriture à Bucha Gallery & Restaurant

Nous étions quatre personnes, donc c'était agréable de pouvoir partager de nombreux plats, comme il faut toujours le faire lorsqu'on déguste une cuisine thaïlandaise au restaurant. La nourriture était si joliment présentée, avec une grande attention aux détails, et de nombreux plats étaient décorés de fleurs comestibles. Heureusement, le menu est largement illustré de belles photos et il existe une version anglaise pour vous aider à choisir.

Galerie et restaurant Bucha à Chalong, Phuket

Comme souvent dans ce genre de restaurant haut de gamme, les prix au Bucha Gallery & Restaurant sont un peu élevés, avec une moyenne de 400 bahts par plat, mais regardez nos photos, ce n'est pas votre expérience culinaire habituelle, mais un lieu pour un événement spécial ou pour ceux qui apprécient cette cuisine unique.


Yum Samun Pai (salade d'herbes mélangées)

Galerie et restaurant Bucha à Chalong, Phuket

Des bouchées de bar délicat sont servies fraîches, créant une entrée rafraîchissante, un déjeuner ou un dîner léger. La star du plat est un mélange vibrant de sept herbes fraîches : (échalotes, feuilles de khalife, citron vert, citronnelle, piment et gingembre). Ces herbes parfumées sont astucieusement combinées avec une vinaigrette savoureuse de sauce de poisson et de sirop de palme, créant un équilibre parfait de saveurs sucrées, salées et aigres. Chaque bouchée est une délicieuse explosion de goût et d’arôme, faisant de cette salade de bar aux herbes mélangées une expérience culinaire vraiment inoubliable.


Khao Yum (salade de riz aux herbes)

Galerie et restaurant Bucha à Chalong, Phuket

Recette de salade de riz aux herbes familiale du chef Wina de la province de Na Khorn Sitamarat. Ce plat se compose de diverses herbes fraîches telles que des pommes roses, des poires, des petits haricots puants, des haricots étoilés, des feuilles de bétel, des feuilles de khalife, des radis doux sautés avec des crevettes hachées, de la noix de coco rôtie, des craquelins de riz, de la soie de poisson, de la citronnelle, du gingembre et fleurs de sesbania.

Ce plat est servi avec du riz et des condiments d'accompagnement : flocons de piment, gloire du matin marinée, œuf à la coque, sauce de poisson bodu et pâte de curry familiale. Ce plat est un favori de tous les temps des clients. Il fait ressortir la fraîcheur de chaque herbe et la saveur complexe qui ravit les palais des convives.


Yum Ple Gluey (salade de fleurs de bananier)

Galerie et restaurant Bucha à Chalong, Phuket

La salade de fleurs de bananier aux crevettes est une salade rafraîchissante et vibrante aux textures uniques et aux éclats de saveur. Ce plat contient des fleurs de bananier fraîchement coupées, des échalotes tranchées, du piment haché, des noix de cajou de Krabi, des crevettes géantes et des œufs durs.


Tom Lakum Pla Klapok (poisson mulet Tom La Khum)

Galerie et restaurant Bucha à Chalong, Phuket

Cette soupe de poisson unique de Na Khorn Si Thammarat présente un profil de saveur vibrant et piquant. Du poisson rouget fraîchement pêché, provenant directement des pêcheurs locaux de Pak Phanang, mijote dans un bouillon parfumé infusé du fruit insaisissable de La Khum. Il existe plusieurs ingrédients clés tels que la vinaigrette de palme et les fruits de La Khum qui doivent être importés de Na Khorn Si Thammarat.


Loon Khung Som (salade de crevettes marinées)

Galerie et restaurant Bucha à Chalong, Phuket

Loon Khung Som est un apéritif ou un plat d'accompagnement vibrant regorgeant de saveurs marinées acidulées. La star ici est un type de petites crevettes d'eau douce marinées qui ont été cuites ou cuites à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Le processus de marinage confère aux crevettes un goût piquant et savoureux qui est équilibré par l'ajout d'un œuf cuit à la vapeur moelleux.


Pla Dok Talay Tod Camin (poisson-chat sauvage)

Galerie et restaurant Bucha à Chalong, Phuket

La star du spectacle est l’ail. Sa bouchée piquante et salée complète parfaitement la douceur naturelle du poisson-chat. Chaque bouchée croustillante explose de saveur, vous transportant directement au cœur de la cuisine du sud de la Thaïlande. Ce n'est pas un plat de poisson frit ordinaire : l'accent est mis sur le goût pur du poisson-chat frais et de haute qualité, savamment rehaussé par la combinaison simple mais puissante de curcuma et d'ail.


Moo Kluay Glua (poitrine de porc salée)

Galerie et restaurant Bucha à Chalong, Phuket

Ce plat comprend des bouchées de poitrine de porc, chacune étant un chef-d'œuvre de perfection croustillante. Le secret réside dans la croûte de sel – une couche de gros sel qui cuit sur le porc, créant un extérieur incroyablement croustillant. En dessous, la poitrine de porc est tendre, fondante et pleine de saveurs.


Café Nuage

Galerie et restaurant Bucha à Chalong, Phuket

Un double expresso riche et audacieux, puis incorporez délicatement du blanc d'œuf aéré, créant une texture semblable à un nuage. Cette concoction onctueuse est versée sur du lait réfrigéré, créant un contraste étonnant de chaud et de froid.

Plus de photos de la galerie et du restaurant Bucha

Galerie Bucha et informations sur le restaurant

Emplacement : Chalong
Adresse : 26/156 Chao Fah Tawan Ok Rd, Chalong, District de Mueang Phuket, Phuket, Thaïlande, Phuket
Heures: 11h – 10h (mercredi fermé)
Téléphone : 061 176 5562
Facebook: https://www.facebook.com/bucharestaurant/
Distance de Phuket grand Bouddha: 8 km

Carte de la galerie et du restaurant Bucha

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : https://g.co/kgs/R7Xezm7

Voir toutes les cartes de Phuket !

Votre guide de voyage à Chalong

5/5 - (3 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Bucha Gallery & Restaurant

A Beautiful and Delicious Restaurant in Chalong

Bucha Gallery & Restaurant is a superb venue where guests can enjoy Thai antiques and authentic southern cuisine, run by the talented Chef Wina who learned home cooking from her mother Kae Ying as she ran a shop on the market in Pak-Phanang Nakhon Si Thammarat, which is located 200 kilometres east of Phuket, on the east coast of Thailand.

Bucha Gallery and Restaurant in Chalong, Phuket

Bucha Gallery & Restaurant looks modest from the outside and is easily missed as cars tend to drive fast in this part of Chao Fa Road, just opposite of Land and Houses estate. As you pass the door, the decoration is surprising, both sophisticated and elegant in a well-balanced way. The walls are covered with paintings, statues of monks and Buddhas, and a lot of those typical amulets so important to Thai culture. The team is also dressed simply and elegantly which adds a touch to the experience.

Bucha Gallery and Restaurant in Chalong, Phuket

On Saturday, the restaurant often plays Thai classical music, or Jazz music from 6.30 pm to 9.30 pm, and it is a good idea to book in advance on these nights.

The food at Bucha Gallery & Restaurant

We were four people so it was nice to be able to share many dishes, the way it should always be done when enjoying Thai food at the restaurant. The food was so beautifully presented, with great attention to detail, and many dishes came with edible flowers as decoration. Thankfully, the menu is widely illustrated with beautiful photos, and there is an English version to help you select.

Bucha Gallery and Restaurant in Chalong, Phuket

Like often in this kind of upmarket restaurant, the prices at Bucha Gallery & Restaurant are a bit on the high side, with an average of 400 baht per dish, but look at our photos, this is not your usual dining experience, but a place to go for a special event or for those who appreciate this unique kind of cuisine.


Yum Samun Pai (Mixed Herb Salad)

Bucha Gallery and Restaurant in Chalong, Phuket

Bite-sized pieces of delicate Seabass are served chilled, creating a refreshing starter, light lunch or dinner. The star of the dish is a vibrant mix of seven fresh herbs: (shallots, khalif leaves, lime, lemongrass, chilli, and gingers). These fragrant herbs are artfully combined with a savoury dressing of fish sauce and palm syrup, creating a perfect balance of sweet, salty, and sour flavors. Each bite is a delightful explosion of taste and aroma, making this mixed herb seabass salad a truly unforgettable culinary experience.


Khao Yum (Herbal Rice Salad)

Bucha Gallery and Restaurant in Chalong, Phuket

Chef Wina’s Family Herbal Rice Salad recipe from Na Khorn Sitamarat province. This dish consists of various fresh herbs such as rose apple pear fruit, small stink beans, star beans, betel leaves, khalif leaves, sweet radish stir-fried with minced shrimps, roasted coconut, rice crackers, fish floss, lemongrass, ginger, and sesbania flowers.

This dish is served with rice and side condiments: chilli flakes, pickled morning glory, boiled egg, bodu fish sauce, and family curry paste. This dish is an all-time customers’ favourite. It brings out the freshness of each herb and the complex flavour that sparks diners’ palates.


Yum Ple Gluey (Banana Blossom Salad)

Bucha Gallery and Restaurant in Chalong, Phuket

Banana Blossom Salad with Prawn is a refreshing and vibrant salad featuring unique textures and bursts of flavour. This dish contains freshly cut banana blossom, sliced shallots, chopped chilli, Krabi cashew, jumbo prawns, and boiled eggs.


Tom Lakum Pla Klapok (Tom La Khum Mullet Fish)

Bucha Gallery and Restaurant in Chalong, Phuket

This unique fish soup from Na Khorn Si Thammarat boasts a vibrant and tangy flavour profile. Freshly caught mullet fish, sourced directly from local Pak Phanang fishermen, simmers in a fragrant broth infused with the elusive La Khum fruit. There are several key ingredients such as palm vinaigrette and La Khum fruit that must be imported from Na Khorn Si Thammarat.


Loon Khung Som (Pickled Shrimp Salad)

Bucha Gallery and Restaurant in Chalong, Phuket

Loon Khung Som is a vibrant appetizer or side dish bursting with tangy pickled flavours. The star here is a type of pickled freshwater small shrimps that have been cooked or steamed until tender. The pickling process imbues the shrimps with a sharp, savoury taste that is balanced by the addition of a fluffy steamed egg.


Pla Dok Talay Tod Camin (Wild Caught Catfish)

Bucha Gallery and Restaurant in Chalong, Phuket

The star of the show is the garlic. Its sharp, salty bite complements the natural sweetness of the catfish perfectly. Each crispy bite explodes with flavour, transporting you straight to the heart of southern Thai cuisine. This isn’t your average fried fish dish – the focus is on the pure taste of fresh, high-quality catfish, expertly enhanced by the simple yet powerful combination of turmeric and garlic.


Moo Kluay Glua (Salted Pork Belly)

Bucha Gallery and Restaurant in Chalong, Phuket

This dish features bite-sized pieces of pork belly, each one a masterpiece of crispy perfection. The secret lies in the salt crust – a blanket of coarse salt that bakes onto the pork, creating a shatteringly crisp exterior. Beneath, the pork belly is melt-in-your-mouth tender and bursting with savoury flavour.


Cloud Coffee

Bucha Gallery and Restaurant in Chalong, Phuket

A rich, bold double espresso shots, then gently fold in airy egg white, creating a cloud-like texture. This smooth concoction is poured over chilled milk, creating a stunning contrast of hot and cold.

More Photos of Bucha Gallery and Restaurant

Bucha Gallery and Restaurant Info

Location: Chalong
Address: 26/156 Chao Fah Tawan Ok Rd, Chalong, Mueang Phuket District, Phuket, Thailand, Phuket
Hours: 11 am – 10 pm (Wednesday closed)
Phone: 061 176 5562
Facebook: https://www.facebook.com/bucharestaurant/

Bucha Gallery and Restaurant Map

5/5 - (3 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!