Passer au contenu

Andaman Sky Lounge Patong Beach

Un toit au 19ème étage à Patong

Andaman Sky Lounge est l'un des bars et restaurants sur les toits les moins connus de Phuket. Il est relativement facile de trouver cet endroit Patong Beach mais l'examiner nous a pris un certain temps. Le bar se trouve au 19ème étage de la Suite Andaman Beach et peut accueillir entre 30 et 50 personnes. La tour mesure 21 étages et se trouve à seulement quelques pâtés de maisons de la plage, ce qui en fait un endroit idéal pour profiter du coucher de soleil.

suites andaman plage de patong

Vous n'aurez pas beaucoup de difficulté à repérer la haute tour de l'Andaman Beach Suite puisqu'il n'y a que 3 ou 4 tours à Patong. Ce n'est pas une coïncidence; il y a une vingtaine d'années, la municipalité a adopté une loi interdisant à tout bâtiment d'être plus haut qu'un palmier. Quand on sait à quel point Patong est populaire et à quel point l’immobilier est gourmand, imaginez combien de tours il y aurait ici ! Rien ne bloque la vue devant le toit.

Andaman Sky Lounge comprend trois zones :

La terrasse latérale, avec tables et chaises, est l'endroit où la plupart des gens se rendent directement. L'arrière de cette terrasse est doté d'un canapé où les groupes se rassemblent, mais la vue est sur l'arrière de Patong et les collines au-delà, y compris la Doi Thepnimit temple caché dans les arbres en haut de la montagne.

salon du ciel andaman

Le comptoir extérieur où les invités sont assis côte à côte est un endroit plutôt charmant. Ici, tout le monde fait face à la baie et peut admirer le coucher du soleil.

musique live du salon andaman sky

La salle intérieure est partiellement climatisée mais, comme vous pouvez l'imaginer, c'est le coin salon le moins populaire. Si la pluie arrive, comme c'est parfois le cas, c'est un abri accueillant. C'est également ici qu'un excellent groupe live joue tous les soirs pour créer une atmosphère de vacances détendue au coucher du soleil.

La nourriture

Andaman Sky Lounge à Phuket

La nourriture et les boissons sont bonnes et le menu mélange des tapas thaïlandaises et internationales. Le prix est un peu élevé, mais les toits le sont toujours. C'est décontracté car la plupart des gens ne viennent pas pour une expérience culinaire mais pour un excellent endroit pour se réjouir avec une vue superbe. Nous avons eu Thod Mung Kooh, ces célèbres et délicieux gâteaux de crevettes frites (250 bahts), une bruschetta aux tomates (190 bahts) et ce riz frit préféré de tous les temps dans un ananas (300 bahts). Une bière Singha coûte 110 bahts et un verre de Sauvignon blanc de Marlborough coûte 250 bahts.

Photos du salon Andaman Sky

Informations sur le salon Andaman Sky

Localisation: Plage de Patong
Adresse: 60/12 Rat-U-Thit 200 Pee Rd Patong, Phuket 83150
Ouvert: 5h – 11h
Téléphone : 076 341 879
Altitude: 19e étage
Contact: https://www.facebook.com/andamanskylounge/


Carte du salon Andaman Sky

Voir toutes les cartes de Phuket !

Autres rooftops à Phuket

Plus de lecture

Plage de Patong ⛱️

Voir aussi:

37 meilleurs rooftop bars à Bangkok

3.9/5 - (22 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

3.9/5 - (18 votes)

A rooftop on the 19th floor in Patong


Andaman Sky Lounge is one of Phuket’s least known rooftop bars and restaurants. It’s relatively easy to find this place in Patong Beach but reviewing it took us a while. The bar is on the 19th floor of the Andaman Beach Suite and can accommodate between 30 to 50 people. The tower is 21 floors high and just a couple of blocks from the beach, making it a great place to enjoy the sunset.

You won’t have much difficulty spotting the tall tower of Andaman Beach Suite since there are only 3 or 4 towers in Patong. This is not a coincidence; about 20 years ago, the municipality passed a law forbading any building to be taller than a palm tree. When you know how popular Patong is and how greedy real estate is, imagine how many towers there would be here! There is nothing to block the view in front of the rooftop.

Andaman Sky Lounge has three areas:

The side terrace, with tables and chairs, is where most people go directly. The back of that terrace has a sofa where groups gather, but the view is the back of Patong and the hills beyond, including the Doi Thepnimit temple hidden in the trees high up the mountain.

The outdoor front counter where the guests sit side by side is quite a lovely place. Here everyone faces the bay and can cheer the sunset.

The indoor room is partially air-cond but as you can imagine, is the least popular sitting area. If the rain comes, because it sometimes does, it’s a welcoming shelter. This is also where an excellent live band plays every evening to create a relaxed holiday atmosphere as the sun goes down.


The food

Andaman Sky Lounge in Phuket

Food and drinks are good, and the menu mixes Thai and international tapas. The price is a little high, but rooftops always are. It’s casual because most people don’t come for a culinary experience but for an excellent place to cheer with a superb view. We had Thod Mung Kooh, those famous and delicious deep-fried prawn cakes (250 baht), tomato bruschetta (190 baht) and that all-time favourite fried rice in a pineapple (300 baht). A Singha beer is 110 baht, and a glass of Sauvignon blanc from Marlborough is 250 baht.


Andaman Sky Lounge Photos


Andaman Sky Lounge Info

Location: Patong Beach
Address: 60/12 Rat-U-Thit 200 Pee Rd Patong, Phuket 83150
Open: 5 pm – 11 pm
Phone: 076 341 879
Altitude: 19th floor
Contact: https://www.facebook.com/andamanskylounge/


Andaman Sky Lounge Map

See all Phuket Maps!

More reading

PATONG BEACH ⛱️

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.
×