Passer au contenu

Îles Koh Khai 🏝️

Koh Khai Nai, l'île de Khai Nai et Koh Khai Nok

Koh Khai est un groupe de petites îles célèbres situées à seulement 15 minutes en hors-bord de la côte est de Phuket. Il existe trois îles : Koh Khai Nai, Koh Khai Nui et Koh Khai Nok, mais leurs noms prêtent un peu à confusion, surtout quand on sait que « Koh » signifie « Île » en thaï.

île de Koh Khai Nok

Deux d'entre elles (Koh Khai Nai et Koh Khai Nok) sont devenues populaires pour leurs superbes plages de sable fin et leurs eaux incroyablement claires où une nuée de poissons colorés et sympathiques viennent nager autour de vous. Un tel paysage fait des photos incroyables à rapporter à la maison, mais il ne faut pas oublier qu'il est strictement interdit de nourrir les poissons : ce qui semble être un geste innocent ou même une bonne chose à faire pour les poissons se traduit par une catastrophe écologique. Le pire dans tout : donner du pain ou quoi que ce soit aux poissons affamés est devenu illégal, et vous pourriez être arrêté pour cela !

Vérifiez cette tournée

Koh Khai Nok

Donc, si vous êtes assis dans un bureau dans un pays froid, les îles de Koh Khai ressemblent au paradis, mais ne vous attendez pas à une expérience Robinson Crusoé car elles sont généralement bondées et les vedettes rapides font la queue devant la plage. Ces îles sont si jolies et si proches de Phuket ; elles sont souvent les premiers éléments de la liste des îles à visiter.

île de Khai Nai

Vidéo de Koh Khai


Les îles

Koh Khai Nai et Koh Khai Nok sont les plus populaires en raison de leurs plages blanches de carte postale parsemées de chaises de plage et de parasols où vous pouvez vous asseoir et vous détendre pendant la journée. Les îles disposent même de petits bars où acheter des boissons gazeuses, des noix de coco ou de la bière, comme le Ratree Beach Bar et l'incontournable Reggae bar. L'autre îlot, Koh Khai Nui, ne dispose pas de plage ni d'installations mais est propice à la plongée avec tuba.

île de Khai Nai1

Comment aller là?

S'y rendre est relativement facile puisque la plupart des voyagistes proposent cette excursion à la demi-journée ou, mieux encore, dans le cadre d'une excursion autour de la baie qui comprend généralement également du kayak. Demandez au comptoir de votre hôtel ou à n'importe quelle agence de voyages de rue, c'est très simple car ils l'ont tous sur leur liste.

Vérifiez cette tournée

Plus de photos de Koh Khai

Carte des îles de Koh Khai

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus d’îles près de Phuket

Planifiez votre voyage

4/5 - (71 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Koh Khai Islands 🏝️

Koh Khai Nai, Khai Nai Island and Koh Khai Nok

Koh Khai is a group of famous tiny islands just 15-minute speedboat ride from Phuket’s east coast. There are three islands: Koh Khai Nai, Koh Khai Nui and Koh Khai Nok, but their names get a little confusing, especially once you know that ‘Koh’ means ‘Island’ in Thai.

koh khai nok island

Two of them (Koh Khai Nai and Koh Khai Nok) have become popular for their superb sandy beaches and incredibly clear water where a swarm of colourful and friendly fish come to swim around you. Such landscape makes incredible photos to take back home, but you must remember that feeding the fish is strictly forbidden: What seems to be an innocent gesture or even a nice thing to do for the fish translates into an ecological catastrophe. Worst of all: feeding bread or anything to the hungry fish has become illegal, and you could be arrested for it!

Check this tour

koh khai nok

So if you are sitting in an office in a cold country, the Koh Khai Islands look like heaven but don’t expect a Robinson Crusoe experience as they are usually crowded, and speedboats line up in front of the beach. Those islands are so pretty and so close to Phuket; they aew often the first items on the list of islands to visit.

khai nai island

Koh Khai Video


The Islands

Koh Khai Nai and Koh Khai Nok are the most popular because of their postcard-white beaches peppered with beach chairs and umbrellas where you can sit and relax for the day. The islands even have small bars where you can buy soft drinks, coconuts or beer, such as Ratree Beach Bar and the unavoidable Reggae bar. The other islet, Koh Khai Nui, doesn’t have a beach or any facilities but is good for snorkelling.

khai nai island1

How to get there?

Getting there is relatively easy since most tour companies offer this tour as a half-day or, even better, as part of a trip around the bay that usually includes some kayaking as well. Ask at your hotel counter or any street travel agent, it’s very easy as they all have it on their list.

Check this tour

More Photos of Koh Khai

Koh Khai Islands Map

See all Phuket Maps!

More Islands Near Phuket

Plan your trip

4/5 - (71 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!