Passer au contenu

Rang Hill dans la ville de Phuket (Khao Rang)

Colline de Khao Rang dans la ville de Phuket

Rang Hill (Khao Rang), situé au milieu de Phuket, est célèbre pour ses restaurants pittoresques, son temple, ses singes et son nouveau pont panoramique. Khao Rang n'est pas très haut, mais son emplacement le rend amusant pour le déjeuner ou le dîner avec une belle vue sur les oiseaux. Ville de Phuket. Rang Hill était autrefois un parc de remise en forme, mais il a perdu en popularité, peut-être à cause de la population croissante de singes. Toute l'année, on y monte pour admirer la vue sur la partie sud de l'île : Chalong, Panwa et même le Big Buddha assis au sommet de sa colline.

Wat Khao Rang sur la colline de Rang


Où manger à Khao Rang ?


Le meilleur moment pour aller à Rang Hill est pour un déjeuner ou un dîner romantique, car trois excellents restaurants sont construits à flanc de colline, offrant tous un angle différent. Ou vous pouvez vous asseoir sur la terrasse panoramique et profiter de la brise après avoir commandé des shakes de fruits frais et acheté des fruits secs dans l'une des boutiques récemment rénovées.

Tunk Ka Café

Tunk Ka Café Phuket

Notre restaurant préféré est le Tunk Ka Café, qui existe ici depuis longtemps et qui devient de plus en plus populaire, les meilleures tables sont donc occupées en premier.

Lire la suite!

Brise de Khao Rang

khaoran-brise

Le deuxième choix est Khao Rang Breeze, qui n'offre pas autant de panorama que les autres, mais dispose d'une fantastique terrasse sur pilotis et de toilettes parmi les plus surprenantes de la ville : l'un des murs est uniquement en verre avec vue sur la mer. des arbres.

Lire la suite!


Que faire à Khao Rang ?


Wat Khao Rang

Bouddha assis

Ce temple appelé Wat Khao Rang Nok ressemble davantage à une retraite de moine, avec trois salles de prière en bois abritant des statues de moines, des bouddhas et plusieurs bungalows. Un autre moyen moins fatigant d'y accéder semble être à côté Restaurant avec vue sur Phuket, mais le plaisir de découvrir cette retraite après une ascension aussi épuisante était plus enrichissant.

Lire la suite!

Point de vue de Khao Rang

Point de vue de Khao Rang

Le dernier ajout important à Rang Hill est une plate-forme panoramique avec un pont piétonnier et un pavillon magnifiquement conçu, située près du parking au sommet de la colline, juste entre les 2 restaurants mentionnés précédemment.

Lire la suite!

Comment se rendre à la colline de Khao Rang ?


Il existe trois façons d'atteindre le sommet de Rang Hill (plus une manière cachée). Une rue, Soi Wachira, située juste à côté du célèbre hôpital Vachira, mène au très joli Wat Khao Rang (temple de Kao Rang) et un grand Bouddha assis doré. Une autre voie, mais la route la plus longue et la plus compliquée, appelée Hongyok Utis Road, commence juste après le « Bangkok Hospital Phuket ». La troisième voie se fait par une rue appelée Soi Chimbi qui part de la route de Mae Luang et passe par un petit temple thaïlandais avec son Chedi blanc à droite et sur le côté, et un temple chinois peu connu à gauche.

cimetière chinois de la colline de Kao Rang

Ce sanctuaire discret se trouve en effet à proximité d'un cimetière chinois massif et insoupçonné dont on ne peut apprécier la taille que d'en haut. Ce grand cimetière mérite une halte, offrant d'innombrables possibilités de photos. Les cimetières chinois sont plutôt colorés et décorés, pas effrayants du tout. Peu de chèvres errent joyeusement parmi les tombes colorées et de nombreux arbres immenses fournissent une ombre bienvenue. Maintenant, si vous êtes courageux, marchez jusqu'au fond du cimetière et trouvez un petit escalier qui vous mènera à un petit temple au sommet de Colline de Khao Rang. Préparez-vous à l'escalade !


Encore une fois, je pensais connaître Phuket, mais j'ai quand même réussi à trouver quelques surprises ici et là ; il s'agit surtout de garder les yeux ouverts, d'être curieux de tout, et de ne JAMAIS supposer que vous connaissez un endroit.


Colline de Khao Rang Photos

Wat Kao Rang Phuket-ville


Où se trouve Colline de Khao Rang ?

Voir toutes les cartes de Phuket !

Voir aussi

Tunk Ka Café dans la ville de Phuket

Khao Rang Breeze Restaurant Phuket


Votre guide de voyage à Phuket-ville

3.9/5 - (42 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Rang Hill in Phuket Town (Khao Rang)

Rang Hill in Phuket Town (Khao Rang)
Rang Hill in Phuket Town (Khao Rang)
3.73 (11 votes)

Rang Hill in Phuket Town (Khao Rang)

Rang Hill (Khao Rang) – Take a short break in your exploration day to get a glimpse of what Phuket Town looks like from the top of Rang Hill. Rang Hill used to be a fitness park, but obviously has lost its popularity… All year round, people climb up there to admire bird views of the southern part of the island: Chalong, Panwa and even the Big Buddha sitting on top of its own hill.

The best time to go to Rang Hill is for a shady lunch or a romantic dinner as three nice restaurants are built on the hill side, all offering a different angle.

Our favourite is Tunk Ka Cafe, has been here for a very long time and is getting increasingly popular and so the best tables are occupied first. The second choice, less cozy, is Phuket View Restaurant which has such a large terrace they probably never have a seating problem. Then the latest addition Kao Rang Breeze, which doesn’t get as much panorama as the two others, but an amazing terrace on stilts and has some of the most surprising toilets in town: one of the wall is just glass with a view… on the trees.Phuket View Restaurant on Khao Rang Hill

Or you can just sit at the panoramic terrace and enjoy the breeze after ordering some fresh fruit shakes and buy some dry fruits at one of the newly renovated shops. The only strange thing is that many signs are now written in… Russian! One of the shop is was even playing some Russian pop music to lure some guests I suppose. Slightly disturbing.

There are three ways to reach the top of Rang Hill (plus a hidden one). One street, Soi Wachira, located just next to the well known Vachira Hospital leads to the very nice Wat Khao Rang (Kao Rang temple) and its large golden sitting Buddha. Another way but longest and most convoluted road called Hongyok Utis Road starts right passed the ‘Bangkok Hospital Phuket’. The third way is by a street called Soi Chimbi starts from Mae Luang road and passes by a small Thai Temple with its white Chedi on the right and side, and a not very well known Chinese temple on the left.


This discreet shrine is in fact near an unsuspected massive Chinese cemetery which size can only be apprehended from bird view. This immense cemetery is worth a stop, offering countless photo opportunities. Chinese cemeteries are rather colorful and decorated, nit creepy at all. Few goats are happily roaming among the colourful graves and many huge trees provide a welcome shade. Now if you are really courageous, walk all the way to the back of the cemetery… you will find a tiny staircase that will take you all the way to a small temple at the top of Khao Rang Hill. Get ready for some climb!

This temple called Wat Kao Rang Nok looks more like a monk retreat, with three wooden praying rooms sheltering statues of monks, Buddhas and several bungalows. Another less tiring way to reach it seems to be next to Phuket View Restaurant, but the pleasure of discovering this retreat after such exhausting climb was more rewarding.

Once again, I thought I knew Phuket, but I still manage to find few surprises here and there, it’s mostly a question of keeping your eyes open, and be curious of everything, and NEVER assume you know a place.

rang-hill-watpalms rang-hill-roadrang-hill-fitnessgoatsrang-hill-cemetery1kao-rang-cemetery-satellite2rang-hill-breezetunka4

In red: the way to the top – Yellow shows the size
Bird View on the way to Wat Kao Rang Nok

Khao Rang Hill is #13 on Phuket Map

Written by

Born in France a long long time ago, I started to travel the world in my 20s and never stopped until I finally settled in Thailand in 1994. Then for the past 22 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I now manage 30 online travel guides in Asia and beyond, including Phuket.com, Bangkok.com and Bali-Indonesia.com