Passer au contenu

Restaurant Royd

Cuisine moderne du sud de la Thaïlande à Phuket Town

Royd est un restaurant haut de gamme trouvé sur Route de Dibuk in Ville de Phuket, à une courte distance de la célèbre Thalang Road où se trouve le Marché de rue pédestre du dimanche a lieu chaque semaine. Le restaurant est petit et branché, situé dans l'un de ces magasins typiques bordant la rue de la vieille ville, et sert une cuisine moderne du sud de la Thaïlande créée par le chef Suwijak.

Restaurant Royd à Phuket-ville

Royd est devenu très populaire dès son apparition dans le Guide Michelin de Phuket et de sa région et les réservations sont obligatoires, non pas tant parce que le restaurant est plein, mais plutôt parce que l'équipe prépare tous les ingrédients nécessaires au dîner de 7 ou 9 plats.

Restaurant Royd à Phuket-ville

L'endroit est petit et cosy, avec des lumières tamisées. Les clients peuvent choisir de s'asseoir à des tables ou au comptoir, qui offre une vue au premier rang sur le comptoir de préparation et le bar à cocktails.

Restaurant Royd à Phuket-ville

Le dîner de 7 ou 9 plats est une cuisine thaïlandaise moderne et sophistiquée, partageant les vues du chef sur les plats du sud de la Thaïlande qui impliquent souvent des currys et des épices fortes. La nourriture est magnifiquement préparée avec des recherches sur les couleurs et la texture, mais manque un peu de dimension en termes de goût, car les currys forts et les épices du sud peuvent être écrasants.

Restaurant Royd à Phuket-ville

Chaque plat est petit et décrit en détail lorsqu'il est apporté à votre table, et si vous n'êtes pas familier avec la cuisine thaïlandaise, cela peut être un peu difficile à comprendre. Attendez-vous à ce que votre dîner dure au moins 2 heures.

Restaurant Royd à Phuket-ville

Comme les prix sont plutôt élevés (9 plats 3,290 7 bahts, 2,990 plats XNUMX XNUMX bahts), Royd n'est peut-être qu'une expérience ponctuelle pour une occasion spéciale dans la vieille ville de Phuket.

Le menu du restaurant Royd

Menu du restaurant Royd

Plus de photos de Royd

Informations sur Royd

Emplacement : Ville de Phuket
Adresse : 95 Dibuk Rd, Talat Nuea, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Heures: 6h – 10h, samedi et dimanche : 12h – 2h, 6h – 10h, fermé le mardi
Téléphone : 065 554 2494

MENU DU DINER
9 plats à 3,290THB++
7 plats à 2,990THB++

MENU DU DÉJEUNER
5 plats à 2,590THB++

Royd : carte

Plus de restaurants à Phuket

4/5 - (1 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Royd Restaurant

Modern Southern Thai Cuisine in Phuket Town

Royd is an upmarket restaurant found on Dibuk Road in Phuket Town, a short distance from the popular Thalang Road where the Sunday Walking Street Market is held every week. The restaurant is small and trendy, set in one of those typical shophouses lining the street of the old town, and serves modern Southern Thai cuisine created by Chef Suwijak.

Royd Restaurant in Phuket Town

Royd became very popular once they appeared on the Michelin Guide for Phuket and its region and reservations are required, not so much because the restaurant is full, but rather for the team to prepare all the ingredients necessary for the 7 or 9-course dinner.

Royd Restaurant in Phuket Town

The place is small and cosy, with dimmed-down lights. Guests can choose to sit at tables or the counter, which offers a front-row view of the preparation counter and cocktail bar.

Royd Restaurant in Phuket Town

The 7 or 9-course dinner is sophisticated modern Thai cuisine, sharing the chef’s views on southern Thai dishes which often involve curries and strong spices. The food is beautifully crafted with research on colours and texture but lacks a bit of dimension when it comes to taste, as strong curries and southern spices can be overwhelming.

Royd Restaurant in Phuket Town

Each dish is tiny and described at length when brought to your table, and if you are not familiar with Thai cuisine it can be a bit challenging to understand. Expect your dinner to last at least 2 hours.

Royd Restaurant in Phuket Town

As the prices are rather high (9-Courses 3,290 baht, 7-Courses 2,990 baht), Royd may be just a one-time experience for a special occasion in the old part of Phuket Town.

The menu at Royd Restaurant

Royd Restaurant Menu

More Photos of Royd

Royd Information

Location: Phuket Town
Address: 95 Dibuk Rd, Talat Nuea, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Hours: 6 pm – 10 pm, Saturday and Sunday: 12 pm – 2 pm, 6 pm – 10 pm, Closed on Tuesday
Phone: 065 554 2494

DINNER MENU
9-Courses at 3,290THB++
7-Courses at 2,990THB++

LUNCH MENU
5-Courses at 2,590THB++

Royd Map

More Restaurants in Phuket

4/5 - (1 vote)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!