Passer au contenu

Marché du temple de Karon

Achetez et dégustez des plats locaux au marché du temple de Karon

Le marché du temple de Karon n’a cessé de gagner en popularité ces dernières années. Comme cela n'a lieu que deux fois par semaine (les mardis et vendredis), les gens commencent à planifier leurs soirées autour de cet événement. Marchés nocturnes ont toujours été populaires à Phuket et dans toute la Thaïlande, mais un marché de temple semble plus exotique. Aussi, Karon Beach Il manque quelques attractions, donc la foire est toujours une brise de plaisir bienvenue.

Marché du temple de Karon

Le marché du temple de Karon commence à s'installer en milieu d'après-midi sur le terrain entourant le temple situé à l'arrière de Karon Beach à environ 500 mètres du Karon Circle, et c'est étonnamment grand et amusant.

Quoi acheter au marché du temple de Karon

Vous trouverez un bon mélange de vêtements bon marché sur ce marché nocturne. La plupart d'entre eux sont parfaits pour ce climat tropical : des robes aux couleurs claires, des shorts et ces pantalons éléphant en coton si appréciés des jeunes voyageurs. Comme prévu, vous pouvez parcourir de nombreux T-shirts avec toutes sortes de messages stupides imprimés dessus, pour la plupart des trucs idiots à porter sur la plage.

Tee-shirt à la foire du temple de Karon

Il existe de nombreux produits cosmétiques et de beauté locaux à découvrir ; ils sont bon marché et amusants à parcourir, mais il est difficile de dire ce qu'ils font : shampoings, crèmes, lotions, baumes, etc. Comme toujours, vous trouverez des souvenirs touristiques, notamment des savons magnifiquement sculptés qui constituent un cadeau magnifique et abordable à emporter à la maison.

Temple de Karon

Essayez la cuisine locale !

Le plus intéressant est le large choix de plats locaux à essayer, n'hésitez pas à goûter à la cuisine de rue en Thaïlande, vous pouvez en profiter en toute sécurité, et ce serait un tel gaspillage de ne pas choisir ici et là. Il existe toujours un «facteur de malchance» aléatoire, ou vous pouvez avoir un estomac sensible, mais le consensus est que «la nourriture de rue est sans danger».

Célèbre Pad Thai à la Foire du Temple de Karon

Il y a aussi beaucoup de fruits exposés au marché du temple : mangoustans, fruits de la passion, délicieuses bananes (essayez-les, elles ont un goût si différent de ce que l'on peut trouver à la maison), et surtout, ne manquez pas l'un des plus exigé desserts thaïlandais: le fameux riz gluant à la mangue qui rivalise toujours en popularité avec la crêpe banane préférée de tous les temps !

Fruits thaïlandais à la foire du temple de Karon

Vous passerez devant de nombreuses viandes grillées et brochettes à rapporter à votre table avec une bière locale ou un fruit shake ou un très délicieux poulet riz safran ! Cependant, la grande gagnante est toujours la dame qui prépare un fantastique Pad Thai à l'entrée même du temple !


Cuisine thaïlandaise locale à la foire du temple de Karon

La foire du temple de Karon a tous les ingrédients pour une soirée amusante et mémorable ! Prenez votre temps pour parcourir les étals du marché. C'est amusant et l'occasion d'acheter un petit souvenir à rapporter à vos amis à la maison ; le savon superbement sculpté est si bon marché et toujours surprenant. Les gens sont souriants et amicaux ; c'est une expérience unique et un bon terrain de jeu photo aussi.s

Marché du temple de Karon Photos

foire du temple de karon 1 sculpture sur savon

Vue sur la rue du temple de Karon

Informations sur le marché du temple de Karon

Localisation: Plage de Karon
Adresse
: Patak Rd, Karon, district de Mueang Phuket, Phuket 83100
Ouvert: 4h – 10h, mardi et vendredi
Téléphone : 098 885 6306
Prix: Gratuit


Carte du marché du temple de Karon

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/VdyEiJ3j8zDzBze29

Voir toutes les cartes de Phuket !

Autres marchés nocturnes à Phuket

Votre guide de voyage à la plage de Karon

4.2/5 - (44 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Karon Temple Market

Karon Temple Market
Karon Temple Market
4.25 (4 votes)

Karon Temple Market

The Karon Temple Market has grown steadily in popularity in the past years and because it only occurs only twice a week (Tuesdays and Fridays), people start to plan their evenings around that event. Night markets have always been popular in Phuket and all over Thailand, but a Temple market sounds so much more exotic. In addition, Karon Beach lacks a little of attractions so the fair is always a welcome breeze of fun.

Karon Temple Market

The Karon Temple Market starts to set in mid-afternoon on the land surrounding the temple found in the back of Karon Beach about 500 meter away from the Karon Circle, and it’s actually surprisingly big and fun. There you will find a good mix of cheap and fun clothing, a lot of T-shirts with all kind of silly messages printed on it, mostly silly stuff to wear on the beach.

Tee Shirt at Karon Temple Fair

Most interesting is definitely the large choice of local food to try, don’t be shy to sample street food in Thailand, it is safe to enjoy and it would be such a waste not to pick here and there .Well there is always the occasional bad luck factor or you may have a sensitive stomach, but the consensus is ‘street food is safe’.

Famous Pad Thai at the Karon Temple Fair

Lots of fruits on display too at the temple market: Mangosteens, passions fruits, delicious bananas (try them, they taste so different from what you can find at home), and most important, don’t miss one of the most demanded Thai desserts: the famous mango sticky rice which always competes in popularity with the all-time favourite banana pancake!

You will walk by a lot of grilled meat and a lot of skewers to take back to your table with a local beer or fruit shake, or some very appetizing chicken rice saffron! However, the big winner is always the lady cooking an amazing Pad Thai at the very entrance on the temple!

Thai Fruits at Karon Temple Fair

Take your time to browse it is really fun and a chance to buy a little souvenir to bring back to your friends at home… superbly carved soap are so cheap and always surprising. People are smiling and friendly, it is such a unique experience and a good photo playground too. The Karon temple fair has all the ingredient to be a fun and memorable evening!

Local Thai Food at Karon Temple Fair

Karon Temple Market

Every Tuesday and Friday
From 4 pm to 10 pm

Karon Temple Market Map



Written by

Born in France a long long time ago, I started to travel the world in my 20s and never stopped until I finally settled in Thailand in 1994. Then for the past 23 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run 2 blogs: Phuket101.net and BangkokUndercover.com, I also manage 30 online travel guides in Asia and beyond, including Phuket.com, Bangkok.com and Bali-Indonesia.com