Passer au contenu

Siam Niramit Phuket

Qu'est-ce que le spectacle Siam Niramit Phuket ?

Siam Niramit Phuket est un spectacle surprenant racontant 700 ans d'histoire de la Thaïlande. La scène est immense et la chorégraphie impliquant plus d'une centaine de personnes est impeccable. La narration est suffisamment simple et claire pour que chacun puisse comprendre chaque scène. Le superbe système audio vous plonge dans un monde fantastique basé sur des siècles de mythes et légendes thaïlandaises. C'est vraiment impressionnant.

Spectacle Siam Niramit à Phuket

Il nous a fallu beaucoup de temps pour visiter Siam Niramit, et d’une certaine manière, c’était une erreur. (Siam Niramit a ouvert ses portes en 2012). Nous ne l'avons pas visité auparavant car prendre des photos à l'intérieur du théâtre n'est pas autorisé.

Le village thaïlandais à Siam Niramit

Siam Niramit est entièrement dédié à la Thaïlande. Le grand parc entourant le théâtre recrée les villages thaïlandais traditionnels des principales régions de Thaïlande. Chaque maison en bois présente ce qui fait la renommée de la province, de la nourriture ou de l'artisanat. Cela ne ressemble nulle part à un musée. Le village thaïlandais est un magnifique terrain de jeu photo et les garçons et filles qui vous accueillent dans chaque foyer sont amusants et sympathiques. Vous êtes invités à goûter à la nourriture locale et à comprendre à quoi servait cette maison et comment les gens y vivaient.

Village thaïlandais à Siam Niramit

Si vous arrivez tôt, vous pourrez vous promener et prendre des photos, ou même jouer avec une fête foraine à l'ancienne. En fait, ces jeux d’éclatement de ballons sont encore utilisés aujourd’hui dans les foires. En attendant le dîner, vous pourrez éventuellement explorer plusieurs grandes boutiques vendant un mélange de soie thaïlandaise et de souvenirs de Siam Niramit. Les vêtements et accessoires exposés sont bien conçus et confortables.

village de siam niramit

Dîner-buffet Siam Niramit

Ouvert dès 5.30h300, le buffet dînatoire situé à l'étage est gigantesque, capable d'accueillir un millier de convives. Il est peu utilisé car la plupart des visiteurs préfèrent venir uniquement pour le spectacle. Nous l'avons essayé, et même si le choix est vaste et la nourriture bonne, à moins d'être un grand groupe, il est probablement préférable de dîner dans un endroit plus intimiste que dans cette grande salle. En revanche, le dîner ne coûte que 150 bahts pour les adultes et XNUMX bahts pour les enfants, un bon rapport qualité-prix si vous appréciez les buffets !

siam niramit kao soi

Après le dîner et avant le début du spectacle, vous pourrez assister à un impressionnant défilé de guerriers avec des costumes et un couple d'éléphants. Ils pourraient certainement se passer des éléphants. L'exposition se déroule devant une grande sculpture Naga, un mythique dragon thaïlandais debout dans l'eau.

restaurant siam niramit phuket

Théâtre

plan de siam niramit

A 8.30hXNUMX, c'est l'heure du spectacle et vous êtes invités au théâtre, et à déposer toute caméra ou matériel d'enregistrement à un guichet dédié. Vous pouvez conserver votre mobile mais n'essayez même pas de l'utiliser ; le personnel se tient à proximité pour vous rappeler instantanément la politique stricte d'interdiction de photo.

Places assises au Siam Niramit Phuket

L'amphithéâtre est immense avec les sièges en velours rouge que l'on peut attendre dans les théâtres et cinémas. Nous avons réservé une place platine pour avoir la meilleure vue possible, mais bizarrement les places or sont plus proches de la scène ! Nous avons demandé, et la raison est qu'une certaine performance s'est produite entre les zones d'or et de platine afin que nous puissions mieux profiter de l'ensemble de l'effet. Quoi qu’il en soit, les sièges légèrement surélevés étaient parfaits pour nous offrir une vue complète de la scène. Des sièges trop proches de la scène ne seront peut-être pas aussi bons qu’on pourrait le penser. A noter qu'avant le début du spectacle, comme dans les salles de cinéma, vous devrez vous lever pour entendre l'hymne national.

Le spectacle au Siam Niramit

Les spectacles commencent par une longue narration dans la pénombre qui vous prépare au grand départ avec des tambours et une sonorisation fantastique. Le spectacle se compose de 3 actes : Acte 1 : Voyage à travers l'histoire, Acte 2 : Trois mondes mythiques et Acte 3 : Festivals de Thaïlande.

Dans le premier acte, des scènes racontent la pâte de chaque région et comment elles se sont réunies pour former un seul pays : le Nord (Lanna), les mers du Sud, le Nord-Est (Issan) et les plaines centrales (Ayutthaya). Si vous connaissez un peu l'histoire de la Thaïlande, vous reconnaîtrez chaque région, jusque dans ces petits détails qui font la différence.

Phuket Siam Niramit

La scène est immense et chaque scène est un régal pour les yeux. Les décors sont époustouflants, l'éclairage ajoute de la dimension et vous êtes emporté. J'ai travaillé sur scène pendant huit ans donc j'apprécie peut-être plus que la moyenne la douceur des transitions. Certaines scènes sont mystérieuses, belles, impressionnantes, amusantes, enthousiastes ou même effrayantes (l'enfer thaïlandais fait vraiment peur !).

Dans l'acte 2 (Mondes mythiques), certaines scènes sont époustouflantes et retiennent l'attention. Pas d'effets de scène bon marché ici : des anges mythiques volent et dansent sur la scène aussi librement que s'ils étaient réels, certains zooment même sur l'immense décor. Une rivière apparaît sur la scène et les acteurs sautent dans l'eau pendant que les moines dérivent pour recevoir l'aumône du matin. C'est un régal non-stop pour les yeux ! Si seulement nous pouvions partager quelques photos !

Verdict?

siam niramit naga

La dernière grande question est donc la suivante : devriez-vous réserver une nuit pour voir le spectacle Siam Niramit ? Si vous restez assez longtemps à Phuket et que vous en avez assez des clubs de plage et des soirées à Patong, oui, vous devriez le faire, le spectacle qui commence à 8 heures ne vous empêchera pas de revenir à la fête plus tard mais au moins vous verrez quelque chose d'unique et de mémorable. et un morceau de la riche mythologie thaïlandaise.

Plus de photos de Siam Niramit


Informations sur Siam Niramit

Localisation: Périphérie de la ville de Phuket (route de contournement)
Adresse: 55/81 Chalermprakiat Ratchakan Thi 9 Road, Tambon Ko Kaeo, Phuket 83000
Ouvert: 5.30h10 – 30hXNUMX (fermé le mardi)
Téléphone : 076 335 000
Prix: 1,500 1,700 baht, Siège Or : 1,900 300 baht, Siège Platine : 150 300 baht. +XNUMX bahts pour le dîner adulte, + XNUMX bahts pour le dîner des enfants, + XNUMX bahts pour le transfert hôtel.


Siam Niramit Phuket Carte

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/dbbZygdaTW8ZvAxR7

Voir toutes les cartes de Phuket !

Choses à faire la nuit à Phuket

Plus d'endroits à visiter

4.4/5 - (21 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Is Siam Niramit Phuket worth watching?

Siam Niramit Phuket is a surprising show narrating 700 years of Thailand history. The stage is immense, the choreography involving more than a hundred people is spotless. The narration is simple and clear enough for everyone to understand each scene. The superb sound system immerses you in a fantastic world based on centuries of Thai myths and legends. It is seriously impressive.

Siam Niramit Show in Phuket

It took us a long time to visit Siam Niramit, and in a way, it was a mistake. (Siam Niramit opened in 2012). We didn’t visit it before because taking photos inside the theatre is not allowed. At first, there was not much motivation to go there. We visited Fantasea in the past and while the show was good, once was enough.

The Thai Village at Siam Niramit

Thai Village at Siam Niramit

Siam Niramit is all about Thailand. The large park surrounding the theatre recreates traditional Thai villages from the major regions of Thailand. Each wooden houses displays what the province is famous for, food or handicrafts. It’s nowhere like a museum. The Thai village is a beautiful photo playground and the boys and girls welcoming you in each home are fun and friendly. You are invited to try some local food and understad what this house was for and how people lived in it.

If you arrive early, you can walk around and take photos, or even play with an old fashioned funfair. Actually those balloon popping games are still used in nowadays fairs. While waiting for dinner, you can eventually explore several large shops selling a mix of Thai silk and souvenirs from Siam Niramit. The clothing and accessories on display are well designed and comfortable.


Siam Niramit Buffet Dinner

Open from 5.30 pm, the buffet dinner located upstairs is gigantic, able to accommodate a thousand guests. It is hardly used as most visitors prefer to come only for the show. We tried it, and while choice is vast and the food is good, unless you are a big group, it’s probably better to have dinner somewhere more intimate than this large room. On the other hand, dinner only costs 300 baht for adults and 150 baht for children, good value if you enjoy buffets!

After dinner and before the show starts, you can enjoy an impressive warriors’ parade with costumes and a couple of elephants. They definitely could do without elephants. The display takes place in front of a large Naga sculpture, a mythical Thai dragon standing in water.


The Theater

At 8.30 pm it’s time for the show and you are invited to the theatre, and to deposit any camera or recording equipment at a dedicated counter. You can keep your mobile but don’t even try to use it; staff are standing nearby to remind you instantly about the strict no photo policy.

Seating at Siam Niramit Phuket

The amphitheatre is immense with the red velvet seats you can expect in theatres and cinemas. We booked a platinum seat to have the best possible view, but strangely the gold seats are closer the stage! We asked, and the reason is that some performance happened between gold and platinum areas so we could enjoy the whole effect better. Anyway, the slightly elevated seats were perfect for giving us a complete view of the stage. Seats too close to the stage may not be as good as you would think. Note that before the show starts, just like in movie theatres, you will have to stand up for the national anthem.


The Show at Siam Niramit

Phuket Siam Niramit

Shows starts with a long narration in semi-darkness that prepares you for the grand start with drums and a fantastic sound system. The show consists of 3 acts: Act 1: Journey Through History, Act 2: Three mythical worlds, Act 3: Festivals of Thailand.

In the first act, scenes narrate the paste of each region and how they came together as one country: the North (Lanna), The South Seas, the Northeast (Issan) and the Central Plains (Ayutthaya). If you are a little familiar with Thailand history, you will recognise each region, even in those tiny details that make the difference.

The stage is immense, and each scene is a feast for the eyes. Decors are amazing, lighting adds the dimension, and you are taken away. I used to work on stage for eight years so I might appreciate the smoothness of the transitions more than average. Some scenes are mysterious, beautiful, impressive, fun, enthusiastic or even scary (Thai hell is really scary!).

In act 2 (Mythical Worlds) some scenes are stunning and grab your attention. No cheap stage effects here: mythical angels fly and dance across the stage as freely as if they were real, some even zoom through the entire immense set. A river appears on the scene and actors jump in the water as monks drift along to receive morning alms. It’s a non-stop feast for the eyes! If only we could share some photos!

So the big question is: should you save a night to see the Siam Niramit show? If you stay in Phuket long enough and grow tired of beach clubs and Patong parties, yes you should, just the show that starts at 8 pm will not stop you from going back to the party later but at least you will see something unique and memorable and a piece of Thailand rich mythology.


More Photos of Siam Niramit


Siam Niramit Entrance Prices

Location: Phuket Town
Address: 55/81 Chalermprakiat Ratchakan Thi 9 Road, Tambon Ko Kaeo, Phuket 83000
Open: 5.30 pm – 11 pm (closed on Tuesdays)
Phone: 076 335 000
Price: 1,500 baht
Gold Seat: 1,700 baht, Platinum seat: 1,900 baht. +300 baht for adult dinner, + 150 Baht for children dinner, + 300 Baht for hotel transfer.


Siam Niramit Phuket Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/dbbZygdaTW8ZvAxR7

You May also like

Phuket FantaSea Show – Kamala Beach

Phuket Simon Cabaret Review ▷ Ladyboy Show in Patong Beach