Passer au contenu

Cocos Café Phuket

Une jolie boulangerie cachée à Chalong

Coconuts Café est une charmante petite boulangerie et un restaurant caché dans une petite ruelle de Chalong, Dans le sud de Ile de Phuket. Le café est une petite maison sur pilotis, avec un jardin entouré d'un vaste paysage naturel verdoyant et d'immenses cocotiers.

Café aux noix de coco, Phuket Island 1

L'intérieur, aux murs en briques apparentes, est cosy et joliment décoré de petites tables basses et de canapés confortables avec vue sur le jardin. Même le jardin est photogénique et vous verrez souvent des jeunes selfie séances tout en dégustant un brownie.

Cocos Café Phuket

Boulangerie Cocos Café

glace au café à la noix de coco

Vous pouvez visiter le Coconuts Café pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou un thé amusant l'après-midi. La boulangerie propose un choix de pâtisseries maison, gâteaux au fromage, biscuits (18 bahts), beignets et scone fixé à 120 bahts uniquement pour accompagner votre café. Et pourquoi ne pas vous offrir un Crêpe À La Crème Glacée (129 baht), ou leur fameux Brownies de célébrités (129 bahts) !

Menu du déjeuner

Café aux noix de coco Khao Soi

La carte du midi est étonnamment longue et très healthy, avec un choix de salades, tapas et pâtes qui agrémenteront votre journée sans vous ruiner ! Truffe fettuccine (200 bahts), Quesadilla (à partir de 200 bahts), Spaghettis à la mode de Phuket (200 bahts). Vous pourrez bien sûr déguster d’excellents plats thaïlandais classiques : Pad Krapow Kai Dow (riz au basilic avec un œuf au plat dessus 120 bahts), qui est notre préféré, et même un superbe Poulet Khao Soi (120 bahts).

café de noix de coco 2

Cuisine végétarienne et végétalienne

Le Coconuts Café de Chalong propose une savoureuse variété de plats végétariens et végétaliens, demandez conseil au personnel et vous ne serez certainement pas déçu.

Tacos végétaliens

Deux coquilles de tacos molles grillées remplies de pois chiches marinés et cuits et garnies de salsa aigre-douce, ajoutant une saveur piquante que tout bon taco devrait avoir. Des morceaux d'avocat moelleux ajoutent du crémeux à l'ensemble et pour arrondir le tout, un filet de sauce végétalienne crémeuse et sucrée lie le tout. Le plat est joliment présenté, garni de légumes d'accompagnement et de fleurs de saison pour en faire un véritable taco végétalien digne d'Instagram.

tacos végétaliens

Khao soi végétarien

Un plat courant du nord de la Thaïlande, « végétalien » à la perfection. votre plat de soupe de nouilles typique, chaud et confortable, satisfaisant votre faim à tout moment de la journée. Nouilles moelleuses et brillantes immergées dans une soupe rouge crémeuse, ne vous laissez pas tromper par la couleur, ce n'est pas un plat épicé ! La couleur vient d’une sauce chili douce et parfumée. Les mélanges aromatiques comme l'ail, les échalotes et la citronnelle utilisés dans la pâte de piment se marient bien avec le bouillon sucré et légèrement parfumé à la noix de coco.

khao soi végétalien

Coconuts Cafe utilise les légumes les plus frais provenant des marchés locaux le même jour, alors ne soyez pas surpris si vous voyez des légumes différents à chaque fois que vous commandez ce plat, ce qui ajoute à son caractère unique. Khao Soi est garni d'un paquet de nouilles dorées croustillantes accompagnées de laitue et de fleurs de saison, ajoutant des couleurs à ce plat déjà coloré et vibrant. Enfin, le plat est servi avec un accompagnement de cornichons, une sauce chili supplémentaire pour plus de piquant si vous êtes partant ! quelques oignons frais pour le contraste et bien sûr un quartier de citron vert car les plats thaïlandais ont besoin d'une finale citronnée.

Revue végétarienne par JJ


jardin de café de noix de coco

Le café est proche du célèbre Chalong Circle, et la petite rue qui y mène se cache entre deux bâtiments, facile à manquer. Utiliser Google Maps pour vous guider est la meilleure option. Le Coconuts Café est difficile à trouver, mais si vous êtes dans le coin et que vous souhaitez faire une pause dans un cadre magnifique (et prendre quelques selfies), vous devriez absolument vous y arrêter et vous offrir un thé ou un café de l'après-midi joliment préparé !

Café aux noix de coco Chalong Phuket

Plus de photos

Informations sur Coconuts Café Phuket

Localisation: Chalong
Adresse: Chalong, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Ouvert: 9h – 6h
Téléphone : 081 271 0644
Facebook: Cliquez ici


Coconuts Café Phuket Carte

Plus de restaurants à Chalong et Rawai

Qu'y a-t-il autour ?

Chalong, Phuket

4/5 - (25 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Coconuts Cafe Phuket
CafésChalongHidden PhuketRESTAURANTS

Coconuts Café Phuket – A lovely hidden bakery in Chalong

4.3/5 - (21 votes)

Coconuts Café Phuket

Coconuts Café is a lovely little bakery and restaurant hidden in a small lane of Chalong, in the south of Phuket Island. The coffee shop is a tiny house on stilts, with a garden surrounded by a vast green natural landscape and immense coconut trees.

The interior, with apparent brick walls, is cosy and beautifully decorated with small coffee tables and comfortable sofas with garden views. Even the garden is photogenic, and you will often see young people having selfie sessions while enjoying a brownie.

Coconuts Café Phuket


Coconuts Café Bakery

You can visit Coconuts Café for breakfast, lunch or a fun afternoon tea. The bakery offers a choice of homemade pastries, cheesecakes, cookies (18 baht), doughnuts and a scone set for 120 baht only to accompany your coffee. And why not treat yourself to an Ice Cream Pancake (129 baht), or their famous Celebrity Brownies (129 baht)!


Lunch menu

The lunch menu is surprisingly long and very healthy, with a choice of salads, tapas and pasta that will make your day without breaking the bank! Fettuccine truffle (200 baht), Quesadilla (from 200 baht), Spaghetti Phuket style (200 baht). You can, of course, enjoy some excellent classic Thai dishes: Pad Krapow Kai Dow (basil rice with a fried egg on top 120 baht), which is our favourite, and even a superb Khao Soi Chicken (120 baht).


Vegetarian and vegan cuisine

The Coconuts Cafe in Chalong offers a tasty variety of vegetarian and vegan cuisine, ask the staff for their recommendations and you sure won’t be disappointed.

Vegan Taco

Two grilled soft taco shells filled with marinated, cooked chickpeas and topped with sweet and sour salsa, adding a tangy flavour any good taco should have. Pieces of soft avocado add creaminess to the whole package and to round it all up, a drizzle of creamy sweet vegan sauce binds it all together. The dish is beautifully presented, garnished with side vegetables and seasonal flowers to make it a true Instagram worthy vegan taco.

Vegetarian Khao Soi

A common northern Thai dish ‘veganised’ to perfection. your typical warm and cosy noodle soup dish satisfying your hunger any time of the day. Soft glossy noodles submerged in a red creamy soup, don’t let the colour fool you, it is not a spicy dish! The colour comes from a fragrant sweet chilli sauce. Aromatic blends like garlic, shallots and lemongrass used in the chilli paste go well with the sweet and slightly coconutty flavoured broth.

Coconuts Cafe is using the freshest vegetables sourced on local markets the same day so don’t be surprised if you see different vegetables every time you order this dish, which adds to its uniqueness. Khao Soi is garnished with a bundle of crispy golden noodles along with lettuce and seasonal flowers, adding colours to this already vibrant colourful dish. Last but not least the dish is served with a side dish of pickles, extra chilli sauce for more kick if you are up for it! some fresh onions for contrast and of course a wedge of lime since Thai dishes need a lemony finish.

Vegetarian review by JJ


The café is close to the famous Chalong Circle, and the tiny street that leads to it hides between two buildings, easy to miss. Using Google Maps to guide you there is the best option. Coconuts Café is hard to find, but if you are in the area and want to take a break in a beautiful setting (and take some selfies), you definitely should stop over and treat yourself to a beautifully prepared afternoon tea or coffee!


More photos


Coconuts Café Phuket Info

Location: Chalong
Address: Chalong, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Open: 9 am – 6 pm
Phone: 081 271 0644
Contact: https://web.facebook.com/pages/category/Cafe/Coconuts-caf%C3%A9-102844794860272/


Coconuts Café Phuket Map


What’s around?

Chalong, Phuket

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.
Share with a friend!
Share on WhatsApp with a friend!
Share with a friend!
Copy link