Passer au contenu

Bangla Street Food à Patong Beach

Après la fête de la cuisine de rue à Bangla Street Food

Bangla Street Food est la dernière ouverture sur Bangla Road, le cœur de la vie nocturne de Patong. Une cuisine de rue est une décision judicieuse dans cette partie de la ville. Les gens adorent la cuisine de rue : c'est facile, bon marché la plupart du temps, et c'est cool de publier sur Facebook et de faire semblant d'être un fin gourmet. Bangla Street Food est encore partiellement en construction et on peut dire que les choses ne sont pas encore stabilisées, vu la façon dont les choses se déroulent là-bas. Construisez-le du jour au lendemain et laissez-le se façonner avec le temps.

Cuisine de rue à Patong

En réalité, cette cuisine de rue n’est pas vraiment nouvelle. Avant d'être démoli, ce pâté de maisons était déjà une rue de fruits de mer avec des restaurants très populaires comme le Numéro 10. Certains d'entre eux sont toujours là. Mais le concept est plus sympa tant qu'il ne pleut pas.

cuisine de rue patong 3

Comment ça marche

La façon dont cela fonctionne est également un peu différent. La zone centrale est occupée par les restaurants, chacun abrité par l'une de ces tentes colorées si appréciées des marchés nocturnes. Tout autour se trouve le coin salon où vous pouvez apporter la nourriture et les boissons que vous avez achetées. C'est si simple. Dans la version précédente de cette zone, vous deviez vous asseoir dans un restaurant et tout commander chez eux. Désormais, chacun peut choisir dans le restaurant de son choix et manger ensemble. C'est très asiatique.

cuisine de rue patong 1

Quoi manger

Attendez-vous à trouver… ce que les gens veulent manger. Dans certains cas, c'est probablement plus authentiquement thaïlandais que certains restaurants thaïlandais populaires à proximité. Beaucoup de Pad Thai, de côtes levées et de riz, de satays et poulet grillé. Et plus de fruits de mer que vous ne pouvez en manger : du poisson et ces énormes crevettes qu'ils grillent si bien et servent avec cette belle sauce verte aux fruits de mer.

Pour aller avec ça, et parce que c'est Bangla road, vous trouverez beaucoup de bières et de cocktails. Si vous ne buvez pas d'alcool, vous pouvez trouver de nombreux smoothies et shakes aux fruits.

cuisine de rue patong 2

Bangla Street Food ouvre tard et c'est vraiment décontracté. C'est donc l'endroit idéal avant ET après la fête. C'est quelque chose de vraiment fantastique à Patong : on peut faire la fête jusqu'à 3 voire 4 heures du matin tout en dégustant quelques fruits de mer ! Et souvent, à moins de boire plus que ce que vous auriez dû, vous aurez faim !

Carte des plats de rue de Bangla

Votre guide de voyage à Patong

3.6/5 - (25 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Patong BeachThai Food

Bangla Street Food in Patong Beach

Bangla Street Food

Street Food after Party at Bangla Street Food

Bangla Street Food is the latest opening in Bangla road, the heart of Patong nightlife. A Street food is a smart move in this part of town. People love street food: it’s easy, cheap most of the time, and it’s cool to post on your Facebook and pretend you are a foodie. Bangla Street Food is still partially under construction and you can tell it hasn’t yet settle down, the way things go around there. Build it overnight and let it shape itself with time.

Street Food Patong

Actually, this street food is not really new. Before being demolished, this block it was already a seafood street with some very popular restaurant like Number 10. Some them are still here. But the concept is nicer as long as it doesn’t rain that is.

How it works

The way it works is also  a little different. The central area is occupied by the restaurants, each sheltered by one of those colourful tents so affectioned by night markets. All around is the seating area where you can bring the food and the drinks you purchased. It’s that simple. In the previous version of this area, you had to sit at a restaurant and order everything from them. Now each person can pick from the restaurant of their choice and eat together. It’s very Asian.

What to Eat

Expect to find… what people want to eat. In some case it’s probably more authentically Thai than some popular Thai restaurants nearby. Lots of Pad Thai, ribs and rice, satays and  grilled chicken. And more seafood than you can eat: fish and those huge prawns they grill so nicely and serve with that nice green seafood sauce.

To go with that, and because it Bangla road, you’ll find a lot of beers and cocktail. If you don’t drink alcohol you can find plenty of fruit smoothies and shakes.

Bangla Street Food opens late and it’s really casual. So it’s actually the perfect place before AND after party. This is something really fantastic about Patong: you can party until 3 or even 4 am and still enjoy some seafood! And often, unless you drank more that you should have, you will be hungry!

Bangla Street Food Map

Bangla Street Food in Patong Beach
4.2 (5 votes)