Passer au contenu

Soi Freedom sur Bangla Road

Soi Freedom sur Bangla Road (Soi Eric)

Soi Freedom est une ruelle soignée et relativement grande bordée d'une douzaine de bars colorés et d'un bon groupe live au bout. Situé au milieu de Route de Bangla à Patong Beach, Soi Freedom était autrefois mieux connu sous le nom d'emblématique Soi Eric. Soi Eric était autrefois populaire parce que c'était la seule rue du Soi Bangla jouant un seul morceau de musique dans chaque bar, tandis que les autres rues environnantes ressemblaient à la bataille des groupes. Techniquement, peu de choses ont changé à part le nom… comme on dit ici, c'est « pareil mais différent ».

soi-liberté-patong

Certains bars sont toujours là, Smiley, Kingdom Bar, Blue Shark Bar, Lucky Bar et Sunset Bar, et plus bas l'ancien 'Freedom Bar' qui pourrait être à l'origine du nouveau nom, mais ce qui est nouveau, c'est le groupe live qui remplacé ce vieux bar à gogo hostile.

groupe de barbie

Soi Freedom est occupé plus tard dans la nuit. Chaque bar avait à peu près le même design et après quelques verres, vous ne récupérerez peut-être pas le vôtre après une visite au « Hongnam » (qui signifie « Toilettes », notez-le, vous en aurez beaucoup besoin). Les dames sont gentilles et amicales et essaieront toujours de vous inviter dans l'un de leurs bars, en utilisant toutes sortes de slogans amusants ; c'est en fait assez amusant.

soi-liberté-bangla

Soyez un gars sympa et prenez un verre au bout de l'allée, c'est là que les bars ont plus de mal à attirer des clients donc vous ferez une bonne chose, mais c'est aussi là que vous pourrez profiter d'un super groupe live répondant au nom cool de "Le groupe de l'armée de Barbie". Les chanteurs et musiciens sont vraiment talentueux alors asseyez-vous et profitez-en, ça vaut le coup !


Carte Soi Liberté

Découvrez aussi...

Bangla Road à la plage de Patong

 

5 meilleurs Go Go bars à Phuket

3.9/5 - (15 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Soi Freedom on Bangla Road

Soi Freedom on Bangla Road
Soi Freedom on Bangla Road
3.92 (12 votes)

Soi Freedom on Bangla Road (Soi Eric)

Soi Freedom is a neat and relatively large alley lined with dozen colorful bars and a good live band at he end of it. Located in the middle of Bangla Road in Patong Beach Soi Freedom was long ago better known as the iconic Soi Eric. Soi Eric was once popular because it was the only street in Soi Bangla playing one single music from each bar, while other streets around sounded like the battle of the bands. Technically not much as changed except for the name… as we says here, it’s ‘same same but different’.

Some bars are still there, Smiley, Kingdom Bar, Blue Shark Bar, Lucky Bar and Sunset Bar, and further down the old ‘Freedom Bar’ that might be at the origin of the new name, but what is new is the live band that replaced that old unfriendly gogo bar.

soi-freedom-patong

Soi Freedom gets busy later in the night. Each bar had roughly the same design and after a couple of drinks you might not retrieve yours after a visit to the ‘Hongnam’ (means ‘Toilet’, write it down, you’ll need it a lot). The girls are nice and friendly and will always try to invite you to one of their bar using all kind of funny catch phrases… it’s actually quite entertaining.

barbies-band

Be a nice guy and have a drink toward the end of the lane, that where the bars have more difficulty to get customers so you’ll be doing a good thing, but that’s also where you will enjoy a great live band answering to the cool name of ‘Barbie’s Army Band’. Singers and musicians are really talented so have a seat and enjoy, it’s worth it!

soi-freedom-bangla

Written by

Born in France a long long time ago, I started to travel the world in my 20s and never stopped until I finally settled in Thailand in 1994. Then for the past 23 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run 2 blogs: Phuket101.net and BangkokUndercover.com, I also manage 30 online travel guides in Asia and beyond, including Phuket.com, Bangkok.com and Bali-Indonesia.com