Passer au contenu

Sanctuaire Guan Yu (Khlong San)

Que faire au sanctuaire Guan Yu?

Le sanctuaire Guan Yu (Khlong San) est un ancien sanctuaire dédié au Seigneur Guan, le dieu de la loyauté et de la moralité selon les croyances chinoises. Le sanctuaire est situé sur la rive ouest de la rivière Chao Phraya, à Thonburi. C'est un autre endroit incontournable à Thonburi et il est facilement accessible car il se trouve à seulement 1.5 km de Iconsiam et à seulement 1.4 km de Wat Arun.

Sanctuaire Guan Yu à Thonburi à Bangkok

On pense que le sanctuaire Guan Yu a plus de 280 ans et est le plus ancien sanctuaire Guan Yu de Thaïlande. Il a été construit sous le règne du roi Borommakot, à la fin de la période de floraison de l'ère Ayutthaya. On croit que le roi Taksin (le roi de Thonburi) viendrait adorer ce sanctuaire avant d'aller au combat pour lui porter chance.

Sanctuaire Guan Yu à Thonburi à Bangkok

Il y a 3 statues de Guan Yu, la première étant le sanctuaire le plus ancien qui existe depuis le tout début. Le deuxième sanctuaire a été construit à l'époque de Rattanakosin sous le règne du roi Rama I et le troisième sanctuaire a été construit sous le règne du roi Rama II.

Sanctuaire Guan Yu à Thonburi à Bangkok

L'emplacement du sanctuaire est facilement accessible par le BTS ou le MRT. Vous pouvez descendre à la station Klong San Bts ou à la station MRT Itsarapap et prendre un taxi en 5 minutes depuis l'une ou l'autre station.

Plus de photos du sanctuaire Guan Yu

Sanctuaire Guan Yu à Thonburi à Bangkok
Sanctuaire Guan Yu à Thonburi à Bangkok
Sanctuaire Guan Yu à Thonburi à Bangkok

Informations sur le sanctuaire Guan Yu

Localisation:Thonburi
Adresse: 251 Somdet Chao Phraya 3, Somdet Chao Phraya, Khlong San, Bangkok 10600
Heures: 7h30 – 5h30 tous les jours
Téléphone : 02 439 6309
Prix: Gratuit
Station MRT la plus proche: MRT Itsararapap : 1.5 km
Station BTS la plus proche: BTS Khlong San : 1.1 km
Établi: 1743


Carte du sanctuaire Guan Yu

4.5/5 - (2 voix)

Né en Thaïlande. Je suis un voyageur à temps partiel qui aime faire des recherches approfondies pour rendre tout voyage inoubliable. Je planifie soigneusement mon voyage afin de pouvoir découvrir et découvrir les meilleurs endroits locaux. Rejoignez-moi pour partager mon expérience et mes histoires sur Phuket101.

Skip to content

Guan Yu Shrine (Khlong San)

What to do at Guan Yu Shrine?

Guan Yu Shrine (Khlong San) is an ancient shrine dedicated to Lord Guan, the god of loyalty and morality according to Chinese beliefs. The shrine is located on the western bank of the Chao Phraya River, in Thonburi. It is another go-to place in Thonburi and is easily accessible as it is only 1.5 km away from Iconsiam and only 1.4 km away from Wat Arun.

Guan Yu Shrine on Thonburi in Bangkok

Guan Yu Shrine is thought to be over 280 years old and is the oldest Guan Yu shrine in Thailand. It was built during King Borommakot’s reign during the late blooming period of the Ayutthaya era. There is a belief that King Taksin (The King of Thonburi) would come to worship at this shrine before going to battle to give him good luck.

Guan Yu Shrine on Thonburi in Bangkok

There are 3 statues of Guan Yu, the first one being the oldest shrine which has been there since the very beginning. The second shrine was brought in during the Rattanakosin era during the reign of King Rama I and the third shrine was brought in during the reign of King Rama II.

Guan Yu Shrine on Thonburi in Bangkok

The location of the shrine is easily accessible by the BTS or MRT. You can get off at Klong San Bts Station or Itsarapap MRT Station and get a 5-minute taxi from either station.

More Photos of Guan Yu Shrine

Guan Yu Shrine on Thonburi in Bangkok
Guan Yu Shrine on Thonburi in Bangkok
Guan Yu Shrine on Thonburi in Bangkok

Guan Yu Shrine Info

Location: Thonburi
Address: 251 Somdet Chao Phraya 3 Alley, Somdet Chao Phraya, Khlong San, Bangkok 10600
Hours: 7:30 am – 5:30 pm every day
Phone: 02 439 6309
Price: Free
Closest MRT Station: MRT Itsarapap: 1.5 km
Closest BTS Station: BTS Khlong San: 1.1 km
Established: 1743


Guan Yu Shrine Map

4.5/5 - (2 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!