Passer au contenu

Rooftop Bar Tichuca à Bangkok

Tichuca Rooftop Bar

Le bar sur le toit Tichuca est un lieu de grande hauteur à Bangkok, et depuis son ouverture, connaît un grand succès parmi les nombreux bars sur les toits de Bangkok. Le design attrayant et inhabituel réparti sur plusieurs étages est magnifique et intensément partagé sur les réseaux sociaux. Tichuca regorge quotidiennement d'une jeune clientèle hi-so qui ne manquera jamais l'occasion de réaliser sa passion pour un nouveau fond de selfie. Préparez-vous à assister à une frénésie permanente de prise de photos pendant que vous explorez les environs !

toit ticuca 5

Le bar principal sur le toit se trouve au 42e étage, avec un vaste comptoir de bar et une grande décoration lumineuse. La conception du toit est attrayante et s'étend sur deux zones, reliées par un étroit escalier métallique en plein air. Il y a un petit ascenseur en verre d'un bar à l'autre, mais il est si lent que presque personne ne l'utilise.

toit ticuca 2

Vous pourrez vous asseoir au bar ou à de petites tables sur la terrasse en bois. Si l'endroit est plein et l'est toujours, vous pouvez monter quelques étages et profiter d'un comptoir de bar carré plus petit. Ce deuxième espace ne comporte pas de tables mais un petit comptoir vitré étroit où vous pourrez déposer vos boissons. Étonnamment, cette deuxième terrasse offre une meilleure vue et des photos panoramiques de Bangkok, avec la longue ligne BTS Sukhumvit qui s'étend jusqu'à Siam Paragon.

Sukhumvit à Bangkok

L'équipage est très sympathique et patient, même lorsque le lieu est la plupart du temps bondé. Notez que les réservations ne sont pas possibles ; c'est selon le principe du premier arrivé, premier servi.

bar sur le toit tichuca

Comment aller là?

Se rendre au bâtiment T-One est facile ; prenez le BTS Skytrain et arrêtez-vous à la station Thonglor. Le bâtiment est à seulement 200 mètres.

t un lobby sur le toit de Tichuka Bangkok

Contrairement à tous les autres bars sur les toits de Bangkok, Tichuca n'est pas au dernier étage d'un hôtel. T-One est un immeuble de bureaux avec espaces de travail partagés (7 étages sont dédiés à WeWork). En arrivant, vous êtes un peu seul car il n'y a pas de véritable réception pour vous accueillir comme c'est toujours le cas dans les hôtels. En entrant dans le hall, le nom « Tichuca Roooftop » est facilement repérable sur le côté droit, écrit en lettres claires au-dessus d'une petite pièce où l'ascenseur vous attend.

bar sur le toit tichuca sukhumvit

Si vous arrivez à cinq heures comme nous, ne soyez pas surpris, il y a déjà une file d'attente, et la distanciation sociale dans l'ascenseur est impossible malgré les autocollants habituels ! Les gens ont tendance à se battre pour arriver les premiers lorsqu’ils savent que les places sont limitées. L'ascenseur ne vous emmène qu'au 40ème étage, où vous devez passer à un autre pour quelques étages supplémentaires. Les gens ont l’air très confus, tant en montant qu’en descendant.

D’où vient le nom Tichuca ?

Nous étions un peu curieux, alors nous avons dû demander : « Ti » vient du nom Tijuca National Bark au Brésil, qui correspond également à la première lettre du bâtiment T-One. « Chuca » vient vaguement du Mezcal Pechuca (Pechuga), associé aux fêtes amusantes.

Galerie de photos de Tichuca

 

Club de plage Tichuca à Phuket

Club de plage de Tichuca Phuket

Saviez-vous? il existe désormais un superbe Tichuca Beach Club sur la plage de Bang Tao à Phuket, probablement l'un des meilleurs de l'île. Lire plus à ce sujet

 

Informations sur le bar sur le toit Tichuca

Localisation: Sukhumvit
Adresse: T-One Building 8, 46ème étage, Soi Hemwong, Phra Khanong, Khlong Toei, Bangkok 10110
Station BTS/MRT la plus proche: BTS Thonglor : 320 m
Heures: 3h – 9h
Téléphone : 065 878 5562
Floor: 46ème
Réservations: pas accepté
Dress Code: pas obligatoire, mais tout le monde s'habille pour les photos !


Carte des bars sur le toit Tichuca

Plus de lecture

4.3/5 - (32 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Tichuca Rooftop Bar

Tichuca rooftop bar is the latest high rise venue in Bangkok, and despite opening in the challenging time of Covid, it is a big success. The attractive and unusual design spreading on several floors is beautiful and is intensely shared on social media. Tichuca is packed every day with a young hi-so clientele who would never miss such an opportunity to fulfil their passion for a new selfie background. Get ready to witness a permanent photo shooting frenzy as you explore around!

The main rooftop bar area is on the 42nd floor, with a vast bar counter and a large illuminated decoration suspended above it. The rooftop design is attractive and stretches over two zones, connected by a narrow metal open-air staircase. There is actually a small glass lift to go from one bar to the other, but it is so slow that barely anyone uses it.

Guests can sit at the bar or small tables spread across the wooden terrace. If the place is full, and it always is, you can also walk a few floors up and enjoy a smaller square bar counter. This second area has no tables but a small narrow glass counter all around where you can place your drinks. Surprisingly, this second terrace offers a better view and better panoramic photos of Bangkok, with the long Sukhumvit BTS line stretching all the way to Siam Paragon.

The crew is very friendly and patient, even when the place is packed, which is most of the time. Note that reservations are not possible; it’s on a first-come, first-served basis.


How to get there?

Getting to the T-One building is easy; take the BTS Skytrain and stop at Thonglor station. The building is just 200 meters away.

On the contrary to all other rooftop bars in Bangkok, Tichuca is not on the top floor of a hotel. T-One is rather an office building with some shared workspaces (7 storeys are dedicated to WeWork). As you arrive, you are a little bit on your own as there is no real reception to welcome you as it always is in hotels. As you walk into the lobby, the name ‘Tichuca Roooftop’ is easy to spot on the right-hand side, written in light letters above a small room where the lift is waiting for you.

If you arrive at five as we did, don’t be surprised, there is already a queue, and social distancing in the elevator is impossible despite the usual stickers! People tend to fight to arrive first when they know that seats are limited. The lift only takes you to the 40th floor, where you need to switch to another one for two more floors. People look very confused, both on the way up and the way down.


Where does the name Tichuca come from?

We were a bit curious so we had to ask: ‘Ti’ comes from the name Tijuca National Bark in Brazil that also matches the first letter of the T-One Building. ‘Chuca’ loosely comes from Mezcal Pechuca (Pechuga) which is associated with fun party.


More photos


Tichuca Rooftop Bar Info

Location: Sukhumvit
Address: T-One Building 8, 46th Floor, Soi Hemwong, Phra Khanong, Khlong Toei, Bangkok 10110
Hours: 3 pm – 9 pm
Phone: 065 878 5562
Floor: 42nd
Reservations: not accepted
Dress Code: not required but everyone dresses up for photos!


Tichuca Rooftop Bar Map


See also

32 Best Rooftop Bars in Bangkok, Thailand