Passer au contenu

Le Grand Palais et Wat Phra Kaew

Temple le plus emblématique de Bangkok

Le Grand Palais de Bangkok, le Temple du Bouddha d'Émeraude et le Wat Phra Kaew (ou Wat Pra Kaew) sont sans aucun doute les monuments les plus célèbres de Bangkok, souvent vus dans de nombreux films. Bien qu'il s'agisse d'une icône touristique, c'est toujours l'endroit numéro un à voir lors d'un voyage. Bangkok, une merveille d'artisanat, d'architecture, de sculpture et de peinture délicats et complexes. Wat Phra Kaew est décrit en détail sur de nombreux sites Web ; nous n'entrerons pas trop dans les détails, juste quelques faits et de nombreuses photos.

Vidéo du Wat Phra Kaew

Abonnez-vous à notre YouTube pour plus de vidéos !


Le nom officiel du temple est Wat Phra Si Rattana Satsadaram. Pourtant, beaucoup l'appellent « Le Temple du Bouddha d'Émeraude » et il se trouve sur le terrain du Grand Palais, un autre monument historique qui était autrefois la Résidence Royale.

Wat Phra Kaew - Grand Palais Bangkok

En entrant dans l'enceinte du temple, vous verrez d'abord la statue en pierre noire du « docteur ermite », considéré comme le mécène de la médecine, censée avoir des pouvoirs de guérison. Chaque jour, les proches des malades et des infirmes rendent hommage et offrent des bâtons d'encens, des fruits, des fleurs de lotus et des bougies.

Bangkok Wat Phra Kaeo

Parmi les nombreux bâtiments du Wat Phra Kaew, le plus photographié est probablement le massif Chedi doré et brillant appelé Phra Si Ratana, un stupa du XIXe siècle construit dans le style sri lankais, consacrant les cendres du Bouddha.

Le bouddha d'émeraude

Le deuxième plus visité est le grand « Ubosoth », la salle d'ordination, où l'on peut admirer, mais pas prendre de photos, le célèbre Bouddha d'Émeraude, dont le nom officiel est « Phra Phuttha Maha Mani Rattana Patimakon ».

Le Bouddha d'Émeraude à l'intérieur du Grand Palais à Bangkok, Thaïlande

Le Bouddha d'Émeraude est fait de jade et non d'émeraude, et est sculpté dans une position yogique connue sous le nom de Virasana. Originaire d'Inde au XVe siècle après JC, son histoire est longue et trouble… après avoir été transportée au Sri Lanka, au Cambodge, au Laos, à Ayutthaya et Chiang Mai, il fut ensuite conservé dans un sanctuaire près du célèbre Wat Arun (le temple de l'aube) jusqu'à ce que la capitale de la Thaïlande se déplace d'une rive à l'autre du fleuve. Le Bouddha d'Émeraude a finalement été consacré au Wat Phra Kaew. Le Bouddha d'émeraude en vert brillant mesure 66 centimètres (26 pouces) de hauteur avec une largeur de genoux de 48.3 centimètres (19.0 pouces).

Bangkok

Le terrain du temple couvre 94.5 hectares (234 acres) et comprend plus d'une centaine de bâtiments. La porte du Wat Phra Kaew est gardée par deux statues Yakshis, géants mythiques mesurant 5 mètres de haut. Ne manquez pas la magnifique galerie de peintures murales entourant tout le terrain du temple.

À l'intérieur du Wat Phra Kaew

Le complexe du temple possède également un célèbre modèle d'Angkor Wat, commencé par le roi Mongkut et achevé par le roi Rama III.

Angkor Vat et Wat Phra Kaew Bangkok

Y a-t-il un code vestimentaire au Grand Palais ?

Le code vestimentaire est strict, comme vous pouvez le voir sur la photo. Si vous avez oublié de porter une tenue vestimentaire appropriée, vous devez acheter un de ces pantalons éléphant en coton pour 200 bahts. Alternativement, vous pouvez en louer un à l'extérieur du temple pour 50 bahts ou moins si vous êtes doué pour négocier.

tenue interdite au Wat Phra Kaew

Comment se rendre au Grand Palais de Bangkok ?

La meilleure façon de rejoindre le Grand Palais de Bangkok est de prendre un taxi ou un tuk-tuk, car il n'y a pas de BTS dans cette zone. Vous pouvez également l'essayer en bateau avec le Chao Phraya River Express (débarquement à l'embarcadère de Tha Chang).

grand palais de bangkok 1 1

Wat Phra Kaeo Photos

Grand Palais Photos

Le Grand Palais à Bangkok


Informations sur le Grand Palais

Localisation: Vieille ville de Bangkok
Adresse
: Na Phra Lan Rd, Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200
Station MRT la plus proche
: MRT Sanam Chai : 750 m
Téléphone
: 02 623 5500
Ouvert
: 8.30h – 3.30h
Prix: 500 baht (Gratuit pour les Thaïlandais)
Guides: disponible de 10h à 2h, mais vous pouvez emprunter un Audioguide
Année de construction: 1782
Dress Code: Pas de jupes courtes ni de pantalons courts


Plan du Grand Palais

Autres temples à Bangkok

FAQ sur le Grand Palais et Wat Phra Kaew

  1. Q : Quelles sont les heures d’ouverture du Grand Palais à Bangkok ?

    R :Le Grand Palais de Bangkok est ouvert tous les jours de 8h30 à 3h30.

  2. Q : Combien coûte l’entrée au Grand Palais de Bangkok ?

    R : Le prix d'entrée au Grand Palais de Bangkok est de 500 THB pour les étrangers.

  3. Q : Quel est le code vestimentaire pour visiter le Grand Palais à Bangkok ?

    R : Les visiteurs du Grand Palais de Bangkok doivent s'habiller modestement, les épaules et les jambes couvertes. Aucun short, jupe courte ou haut révélateur n'est autorisé.

  4. Q : Quelles sont les principales attractions du Grand Palais de Bangkok ?

    R : Les principales attractions du Grand Palais de Bangkok comprennent le Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d'Émeraude), les bâtiments Phra Maha Monthien, les salles Phra Maha Prasat, la salle Chakri Maha Prasat et la salle Dusit.

  5. Q : Le Grand Palais de Bangkok est-il ouvert les jours fériés ?

    R : Oui, le Grand Palais de Bangkok est ouvert les jours fériés mais les horaires peuvent être différents. Il est recommandé de consulter le site officiel ou d'appeler à l'avance pour connaître les horaires d'un jour férié spécifique.

  6. Q : Le Bouddha d'émeraude à l'intérieur du Wat Phra Kaew est-il fait d'émeraude ou de jade ?

    R : Le Bouddha d'émeraude à l'intérieur du Wat Phra Kaew est fait de jade et non d'émeraude.

4.6/5 - (34 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

The Grand Palace and Wat Phra Kaew

Bangkok Most Iconic Temple

The Grand Palace of Bangkok, the Temple of the Emerald Buddha and Wat Phra Kaew (or Wat Pra Kaew) are, without a doubt, the most famous landmarks in Bangkok, often seen in many movies. Despite being such a touristic icon, this is still the number one place to see while in Bangkok, a marvel of delicate and intricate craftwork, architecture, carving and painting. Wat Phra Kaew is described at length on many websites; we will not get too much into details, just a few facts and many photos.

Wat Phra Kaew Video

Subscribe to our YouTube for more videos!


The official name of the temple is Wat Phra Si Rattana Satsadaram. Still, many call it ‘The Temple of the Emerald Buddha’, and it is on the Grand Palace’s ground, another historical monument that used to be the Royal Residence.

Wat Phra Kaew - Grand Palace Bangkok

When entering the temple grounds, you’ll first see the black stone statue of the ‘Hermit Doctor’, considered a patron of medicine, which is believed to have healing powers. Each day, relatives of the sick and infirm pay respects and offer incense sticks, fruit, lotus flowers, and candles.

Bangkok Wat Phra Kaew

Among the many Wat Phra Kaew buildings, the most photographed is probably the massive shiny golden Chedi called Phra Si Ratana, a 19th-century stupa built in Sri Lankan style, enshrining the ashes of the Buddha.

The Emerald Buddha

The second most visited is the large ‘Ubosoth’, the ordination hall, where you can admire, but not take photos, the famous Emerald Buddha, whose official name is ‘Phra Phuttha Maha Mani Rattana Patimakon’.

The Emerald Buddha inside The Grand Palace in Bangkok, Thailand

The Emerald Buddha is made of Jade, not emerald, and is carved in a yogic position known as Virasana. Originating from India in the 15th century AD, its history is long and troubled… after being transported to Sri Lanka, Cambodia, Laos, Ayutthaya, and Chiang Mai, it was then kept in a shrine near the famous Wat Arun (The Temple of Dawn) until the capital of Thailand shifted from one side of the river to the other. The Emerald Buddha was finally enshrined in Wat Phra Kaew. The emerald Buddha in brilliant green is 66 centimetres (26 in) in height with a lap width of 48.3 centimetres (19.0 in).

Bangkok

The temple grounds cover 94.5 hectares (234 acres) and feature over a hundred buildings. Wat Phra Kaew gate is guarded by two Yakshis statues, mythical giants measuring 5 metres (16 ft) high. Don’t miss the beautiful mural painting gallery surrounding the entire grounds of the temple.

Inside Wat Phra Kaew

The temple complex also has a famous Angkor Wat model, started by King Mongkut and completed by King Rama III.

angkor wat at wat phra kaew bangkok

Is there a dress code at the Grand Palace?

The dress code is strict, as you can see in the photo. If you forgot to wear the proper attire, you must buy one of those cotton elephant pants for 200 baht. Alternatively, you can rent one outside the temple for 50 baht or less if you are good at bargaining.

prohibited outfit at wat phra kaew

How to get to the Grand Palace of Bangkok?

The best way to reach Bangkok Grand Palace is by taxi or tuk-tuk, as there are no BTS around this area. You also can try it by boat with the Chao Phraya River Express (disembark at Tha Chang pier).

bangkok grand palace 1 1

Wat Phra Kaew Photos

Grand Palace Photos

The Grand Palace in Bangkok


The Grand Palace Info

Location: Bangkok Old Town
Address
: Na Phra Lan Rd, Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200
Closest MRT Station
: MRT Sanam Chai: 750 m
Phone
: 02 623 5500
Open
: 8.30 am – 3.30 pm
Price: 500 baht (Free for Thai)
Guides: available from 10 am to 2 pm, but you can borrow an Audio Guide
Year built: 1782
Dress Code: No short skirts or short pants


Map of The Grand Palace

Other Temples in Bangkok

FAQs about The Grand Palace and Wat Phra Kaew

  1. Q: What are the opening hours of the Grand Palace in Bangkok?

    A:The Grand Palace in Bangkok is open every day from 8:30am to 3:30pm.

  2. Q: How much does it cost to enter the Grand Palace in Bangkok?

    A: The entrance fee to the Grand Palace in Bangkok is 500 THB for foreigners.

  3. Q: What is the dress code for visiting the Grand Palace in Bangkok?

    A: Visitors to the Grand Palace in Bangkok are required to dress modestly, with shoulders and legs covered. No shorts, short skirts, or revealing tops are allowed.

  4. Q: What are the main attractions at the Grand Palace in Bangkok?

    A: The main attractions at the Grand Palace in Bangkok include Wat Phra Kaew (Temple of the Emerald Buddha), Phra Maha Monthien Buildings, Phra Maha Prasat Halls, Chakri Maha Prasat Hall, and the Dusit Hall.

  5. Q: Is the Grand Palace in Bangkok open on public holidays?

    A: Yes, the Grand Palace in Bangkok is open on public holidays but the schedule might be different. It is recommended to check the official website or call ahead for the schedule on a specific holiday.

  6. Q: Is the emerald Buddha inside Wat Phra Kaew made of emerald or jade?

    A: The emerald Buddha inside Wat Phra Kaew is made of Jade, not emerald.

4.6/5 - (34 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!