Passer au contenu

Marché flottant de Taling Chan à Bangkok

Marché flottant de Taling Chan à Bangkok

Taling Chan est un petit et modeste marché situé à seulement 14 kilomètres de Bangkok. Construit au bord de la rivière, à l'intersection de la rivière et du pont ferroviaire, il abritait autrefois plus d'une douzaine de bateaux utilisés comme cuisines flottantes pour cuisiner du poisson, des brochettes de viande et des crevettes pour les clients de leurs restaurants.

marché flottant de Taling Chan Bangkok 5

Ces dernières années, l’aspect pratique a pris le pas sur la tradition et seuls quelques bateaux cuisent encore. Certains restaurants ont choisi de fixer leur station de grillades sur une plate-forme étroite fixée au rail. Il est sans doute plus confortable pour le cuisinier mais manque d'authenticité, ce qui rend les déplacements difficiles. Même s'il est encore coloré et exotique, Taling Chan a perdu une grande partie de son charme d'origine.

rue piétonne de Chakphra, marché de Taling Chan 6

Le marché ChakPhra

rue piétonne de Chakphra, marché flottant de Taling Chan

Avant d'atteindre le bord de la rivière, vous traverserez un petit marché couvert appelé Chakphra Walking Street. Les vendeurs vendent principalement de la nourriture locale, des friandises, des fruits et des plantes. C'est la partie la plus intéressante si vous souhaitez goûter d'authentiques collations locales et des friandises thaïlandaises.

marché flottant de Taling Chan Bangkok 7

Plus de photos du marché de Taling Chan

 

 

Informations sur le marché flottant de Taling Chan

Adresse: Route Chim Phli, Bangkok 10700
Ouvert: 9h – 5h, samedi et dimanche
Distance de Bangkok: 14 km


Carte du marché flottant de Taling Chan

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : https://goo.gl/maps/jLqwUhQvrHiiRYEt9

4.3/5 - (19 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Taling Chan Floating Market Bangkok

Taling Chan Floating Market Bangkok

Taling Chan is a small and modest market just 14 kilometres outside Bangkok. Built on the riverside at the intersection of the river and the railway’s bridge, it used to feature more than a dozen boats used as floating kitchens to cook fish, meat skewers and prawns for the guests of their restaurants.

taling chan floating market bangkok 5

In recent years, practicality has overcome tradition, and just a few boats are still cooking. Some restaurants chose to attach their grilling station on a narrow platform attached to the rail. It is probably more comfortable for the cook but lacks authenticity, making it difficult to walk around. While it is still colourful and exotic, Taling Chan has lost much of its original charm.

chakphra walking street taling chan market 6

The ChakPhra Market

chakphra walking street taling chan floating market

Before reaching the riverside, you will walk through a small covered market called Chakphra Walking Street. Vendors mostly sell local food, sweets, fruits and plants. It is the most interesting part if you want to try authentic local snacks and Thai sweets.

taling chan floating market bangkok 7

More Photos of Taling Chan Market

 

 

Taling Chan Floating Market Info

Address: Chim Phli Road, Bangkok 10700
Open: 9 am – 5 pm, Saturday and Sunday
Distance from Bangkok: 14 km


Taling Chan Floating Market Map

Get the directions on your phone: https://goo.gl/maps/jLqwUhQvrHiiRYEt9

4.3/5 - (19 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!