Passer au contenu

Thonburi

Que faire à Thonburi à Bangkok ?

Thonburi est le quartier historique le moins mouvementé de Bangkok, connu pour son charme culturel et son mode de vie traditionnel. Elle était autrefois la capitale de la Thaïlande et abrite de nombreux temples, dont Wat Arun, célèbre pour ses superbes flèches. Thonburi offre un aperçu du passé de la Thaïlande, avec des canaux étroits, appelés klongs, qui serpentent à travers la région et des maisons traditionnelles en bois bordant les voies navigables. Les visiteurs peuvent faire une promenade en bateau à longue queue le long des canaux pour découvrir le mode de vie local et visiter les temples et les marchés flottants qui donnent à Thonburi son caractère unique.

Que faire à Thonburi

Meilleures choses à faire à Thonburi, Bangkok
Du côté de Thonburi à Bangkok, la plupart des voyageurs visiteront le temple emblématique Wat Arun, connu pour son architecture époustouflante et son emplacement au bord de la rivière, mais à la surprise de nombreux voyageurs, il y a de nombreux joyaux cachés dans ce côté discret de Bangkok... En savoir plus

Où séjourner à Thonburi

Meilleurs hôtels à Thonburi, Bangkok
Les hôtels du côté Thonburi de Bangkok offrent un prix abordable et une proximité avec les marchés locaux et les monuments emblématiques. Situé à proximité de l'impressionnant centre commercial IconSiam et du majestueux Wat Arun, Thonburi offre une alternative dynamique mais plus abordable au centre-ville... En savoir plus

3 hôtels populaires à Thonburi

Hôtel 5 étoiles -   Score: 9.2

Le Peninsula Bangkok est un hôtel luxueux situé le long de la rivière Chao Phraya avec des chambres élégantes, d'excellents restaurants, une vue imprenable et une piscine surplombant la rivière.

Hôtel 5 étoiles -   Score: 9.1

L'Avani Plus Riverside Bangkok est un hôtel élégant situé sur la rivière Chao Phraya et proposant des chambres modernes et une vue panoramique sur la rivière. L'hôtel dispose d'un immense bar sur le toit offrant une vue imprenable sur la ville.

Hôtel 4 étoiles -   Score: 8.7

Theatre Residence est un hôtel de charme proposant des chambres élégantes et un service personnalisé, idéalement situé à proximité des centres commerciaux, des restaurants et des attractions, permettant aux clients d'explorer facilement la ville.

Thonburi : carte

Quartiers de Bangkok

4.2/5 - (5 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Thonburi

What to Do in Thonburi in Bangkok?

Thonburi is the historic less hectic area in Bangkok, known for its cultural charm and traditional way of life. It was once the capital of Thailand and is home to many temples, including Wat Arun, famous for its stunning spires. Thonburi offers a glimpse into Thailand’s past, with narrow canals, called klongs, winding through the area and traditional wooden houses lining the waterways. Visitors can take a longtail boat ride along the canals to experience the local lifestyle and visit the temples and floating markets that give Thonburi its unique character.

What to Do in Thonburi

Best Things to Do in Thonburi, Bangkok
On the Thonburi side of Bangkok, most travellers will visit the iconic Wat Arun temple, known for its stunning architecture and riverside location, but to the surprise of many travellers, there are a lot of hidden gems on this understated side of Bangkok ... Read More
 

Where to Stay in Thonburi

Best Hotels in Thonburi, Bangkok
Hotels in the Thonburi side of Bangkok offer affordability and proximity to local markets and iconic landmarks. Situated near the impressive IconSiam Shopping Mall and the majestic Wat Arun, Thonburi provides a vibrant yet more affordable alternative to the city centre ... Read More

3 popular hotels in Thonburi

5-star hotel   -   Score: 9.2

The Peninsula Bangkok is a luxurious hotel located along the Chao Phraya River with elegant rooms, excellent restaurants, stunning views, and a swimming pool overlooking the river.

5-star hotel   -   Score: 9.1

Avani Plus Riverside Bangkok is a stylish hotel on the Chao Phraya River with modern rooms and panoramic river views. The hotel features and immese rooftop bar with stunning city views.

4-star hotel   -   Score: 8.7

Theatre Residence is a boutique hotel with stylish rooms and personalized service, conveniently situated near shopping malls, restaurants, and attractions, allowing guests to explore the city easily.

Thonburi Map

Bangkok Neighbourhoods

3.7/5 - (3 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!