Passer au contenu

Mahanakhon SkyWalk – Le toit le plus haut de Bangkok !

Comment se rendre à Mahanakhon SkyWalk ?

Mahanakhon SkyWalk à Silom est, sans aucun doute, l'expérience la plus excitante que vous puissiez vivre Bangkok ces jours. C'est assez cher, mais la vue depuis cet espace ouvert à 360° au sommet de la plus haute tour de Thaïlande justifie le prix. Construit au 78ème étage de l'emblématique bâtiment pixellisé Mahanakhon, ce bar sur le toit tant attendu offre une vue impressionnante sur toute la métropole de Bangkok.

Passerelle Mahanakhon à Bangkok

Le SkyWalk se compose de trois étages distincts : deux intérieurs et un extérieur. Vous arriverez probablement depuis la station BTS Chong Nonsi, et de là, suivez les panneaux indiquant les guichets situés juste à l'entrée du bâtiment. Le personnel nous a donné un bref exposé sur l'aménagement et à quoi s'attendre et nous a emmenés aux remontées mécaniques. Il y avait un peu de file d'attente, mais nous n'avons pas eu à attendre longtemps. Bientôt, nous nous trouvâmes à l’intérieur d’un ascenseur recouvert d’écrans du sol au bas affichant une vue aérienne de Bangkok d’en haut. C'était un peu désorientant mais suffisamment amusant pour donner l'impression que cette course à travers 74 étages n'a duré que dix secondes. Après vérification, cela ne prend que 50 secondes !

Skyline de Bangkok depuis le toit de Mahanakhon

Une fois là-haut, les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur un vaste espace intérieur à 360° d'où vous pourrez admirer tout Bangkok d'une hauteur incroyable. L'endroit est paisible et calme car les visiteurs se précipitent tous sur le toit. Nous avons pris quelques photos et avons vite voulu voir la vraie chose. Vous pouvez utiliser les escaliers pour gravir les trois niveaux ou faire comme tout le monde : utiliser un autre ascenseur en verre pour atteindre le 78ème étage, à pas moins de 314 mètres !

Mahanakhon Skywalk sur le toit de Bangkok

Le dernier étage est plus attrayant, avec le ciel au-dessus de votre tête et une douce brise qui le traverse. En sortant de l'ascenseur, vous recevrez des emballages de chaussures peu élégants à porter si vous souhaitez marcher sur cet effrayant sol en verre.

Sol en verre Skywalk de Mahanakorn

À mesure que les gens s'approchent de cet espace de montée d'adrénaline dont on parle tant, ils deviennent nerveux et bavards et rient beaucoup, se demandant s'ils veulent faire cela. Beaucoup se dégonflent et prétendent que quelqu'un doit rester sur le côté pour prendre quelques photos car les selfies ne sont pas autorisés une fois sur la vitre. Nous n'étions pas différents : nous parlions plus fort, riions beaucoup, hésitations, et l'un de nous marchait sur la vitre pendant que l'autre restait sur le côté pour prendre les photos prouvant notre courage. Je ne vous dirai pas qui a fait quoi.

passerelle mahanakorn bangkok

Quoi qu’il en soit, oui, cela peut être complètement effrayant, selon votre peur des hauteurs. 75 étages signifient que sous vos pieds se trouvent les toits de tours autrefois considérées comme très hautes. Ils ressemblent désormais à des bâtiments nains. Autour de vous, les visiteurs agissent et réagissent de toutes sortes de manières. Certains agissent calmement et tranquillement, faisant semblant de ne pas être impressionnés mais sans jamais vraiment baisser les yeux (c'est nous). Certains s'allongent face contre terre et font semblant de voler, tandis que d'autres tentent en tremblant de passer de l'autre côté mais se figent à mi-chemin. Le simple fait de regarder les gens est divertissant en soi.

Le bar sur le toit

bar de la passerelle mahanakorn

Une fois votre acte de bravoure accompli, vous pourrez vous récompenser avec un cocktail bien mérité ou une bière au petit bar en terrasse. Il n'y a que quelques tables, donc en trouver une n'est pas facile. Vous pouvez monter quelques marches supplémentaires au-dessus du bar pour obtenir un panorama à 360°. Dans l'ensemble, c'est plutôt cool, mais à mesure que l'heure du coucher du soleil approche, la foule grandit et devient agitée et excitée. Tout le monde veut un endroit près du bord, et il peut devenir difficile d'obtenir le bon angle.

Le SkyWalk est avant tout un terrain de jeu photo et un paradis pour les selfies. Les gens ne sont là que pour prendre des photos et des selfies : nous avons pris les nôtres, avons pris un bon verre tout en profitant d'une bonne sélection musicale de DJ, avons pris nos dernières photos de l'heure bleue et avons visé la sortie.

mahanakorn skywalk dj

Comme le bâtiment est également une boutique hors taxes King Power, ils vous trompent en vous déposant à un étage supérieur, vous obligeant à parcourir plusieurs niveaux de produits hors taxes à prix réduit ! C'est délicat, mais les réductions sont réelles, et si vous avez droit aux ventes hors taxes, vous voudrez peut-être y jeter un coup d'œil. Mon whisky single malt préféré était en vente à 2,800 4,600 bahts alors que le meilleur prix que j'ai pu trouver dans un supermarché était de XNUMX XNUMX bahts. Mais devinez quoi : j'habite ici et je ne peux donc pas bénéficier de la réduction car vous devez récupérer votre achat à l'aéroport !

Verdict

Dans l’ensemble, Mahanakhon SkyWalk vaut son prix une fois. Les vues sur la ville colossale de Bangkok sont à couper le souffle et marcher sur le sol en verre est une expérience inoubliable. Assurez-vous simplement de venir par temps clair et pas trop tard pour éviter la foule, à moins que vous ne vouliez vraiment prendre une photo du coucher de soleil.

bar à ciel ouvert Bangkok

Le toit de Mahanakhon n'est nulle part aussi branché ou romantique que les autres toits célèbres de Bangkok que vous pouvez voir depuis SkyWalk : Vertigo au Banyan Tree, Sky Bar à Lebua or 360 au Millennium Hilton.

Plus de photos

Vue sur la passerelle de Mahanakorn

Informations sur la passerelle Mahanakhon

Localisation: Silom
Adresse: 114 chemin Naradhiwat Rajanagarindra, Khwaeng Silom, Khet Bang Rak, Krung Thep Maha Nakhon 10500
Station BTS/MRT la plus proche: BTS Chong Nonsi : 130 m
Ouvert: 10h – 12h (dernière entrée à 11h)
Téléphone : 02 677 8721
Floor: 78e étage
Prix: 765 bahts


Carte des passerelles de Mahanakhon

Plus de toits à Bangkok

4.6/5 - (5 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Mahanakhon SkyWalk – The Highest Rooftop in Bangkok!

How to get to Mahanakhon SkyWalk?

Mahanakhon SkyWalk in Silom is, without a doubt, the most thrilling experience you can get in Bangkok these days. It’s quite expensive, but the views from this 360˙open space at the top of the tallest tower in Thailand justify the price. Built on the 78th floor of the iconic Mahanakhon pixelated building, this long-awaited rooftop bar offers an impressive view of the entire Bangkok metropolis.

Mahanakhon Skywalk Bangkok

The SkyWalk consists of three distinct floors: two indoors and one outdoors. You probably will arrive from the BTS Station Chong Nonsi, and from there, follow the signs to the ticket counters located just at the entrance of the building. The staff gave us a short briefing on the layout and what to expect and took us to the lifts. There was a bit of a queue, but we didn’t have to wait long. Soon we were inside a lift covered with floor-to-bottom screens displaying a flying view of Bangkok from above. It was a little disorienting but entertaining enough to give the impression that is rushing through 74 floors only lasted ten seconds. After checking, it only takes 50 seconds!

Bangkok Skyline from Mahanakhon Rooftop

Once up there, the elevator’s doors open on a vast 360 indoor area from which you can admire the whole of Bangkok from an incredible height. The place is peaceful and quiet because visitors all rush to the rooftop. We took some photos and soon wanted to see the real thing. You can use the stairs to climb the three levels or do what everyone does: use another glass lift to reach the 78th floor, at no less than 314 meters!

Mahanakhon Skywalk Rooftop Bangkok

The top floor is more attractive, with the sky above your head and a gentle breeze flowing through. As you exit the lift, you will be given some inelegant shoe wrappers to wear if you want to walk on that scary glass floor.

mahanakorn skywalk glass floor

As people approach this much talked about adrenaline rushing space, they become nervous and talkative and giggle a lot, asking themselves if they want to do this. Many chickens out and pretend someone has to stay on the side to take some photos because selfies are not allowed once on the glass. We were no different: we talked louder, giggled a lot, hesitated, and one of us walked on the glass while the other stayed on the side to take the photos proving our bravery. I won’t tell you who did what.

mahanakorn skywalk bangkok

Anyway, yes, it can be utterly scary, depending on how scared of heights you are. 75 floors mean that below your feet are the roofs of towers that used to be considered very high. They now look like dwarf buildings. Around you, visitors act and react in all kinds of ways. Some act calm and quiet, pretending not to be impressed but never really looking down (that’s us). Some lie face down and pretend to fly, and some shakily try to cross to the other side but freeze halfway. Just watching people is entertaining in itself.

The rooftop bar

mahanakorn skywalk bar

Once done with your act of bravery, you can reward yourself with a much-needed cocktail or a beer at the small terrace bar. There are only a few tables, so getting one is not easy. You can climb a few more steps above the bar to get a 360 panorama. Overall it’s pretty cool, but as sunset time approaches, the crowd grows and becomes restless and excited. Everyone wants a spot near the edge, and it can become challenging to get the right angle.

The SkyWalk is mostly a photo playground and a selfie paradise. People are only here to take photos and selfies: we took ours, had a nice drink while enjoying a good DJ music selection, shot our last blue hour pictures and aimed at the exit.

mahanakorn skywalk dj

As the building is also a King Power duty-free, they trick you by dropping you on a higher floor, forcing you to walk through several levels of discounted duty-free goods! That’s tricky, but discounts are real, and if you are eligible for duty-free, you may want to look. My favourite single malt whisky was on sale at 2,800 baht when the best price I could find in a supermarket was 4,600 baht. But guess what: I live here and therefore could not enjoy the discount as you need to pick up your purchase at the airport!

Verdict

Overall, Mahanakhon SkyWalk is worth the price once. The views of Bangkok’s colossal city are jaw-dropping, and walking on the glass floor is an unforgettable experience. Just make sure you come on a clear day and not too late to avoid the crowd unless you really want that sunset photo.

sky bar bangkok

Mahanakhon rooftop is nowhere as trendy or romantic as other famous rooftops of Bangkok you can see from SkyWalk: Vertigo at Banyan Tree, Sky Bar at Lebua or 360 at Millennium Hilton.

More Photos

mahanakorn skywalk view

Mahanakhon Skywalk Info

Location: Silom
Address: 114 Naradhiwat Rajanagarindra Rd, Khwaeng Silom, Khet Bang Rak, Krung Thep Maha Nakhon 10500
Closest BTS/MRT Station: BTS Chong Nonsi: 130 m
Open: 10 am – 12 am (last admission at 11 pm)
Phone: 02 677 8721
Floor: 78th floor
Price: 765 baht


Mahanakhon Skywalk Map

More Rooftops in Bangkok

4.6/5 - (5 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!