Passer au contenu

Marché nocturne de Rod Fai à Bangkok (marché vintage de Srinakarin)

Marché vintage de Srinakarin

Le marché nocturne de Rod Fai (marché ferroviaire de Srinakarin) est un immense terrain de jeu pour les adolescents le week-end. Le marché de Rod Fai signifie marché ferroviaire car il se trouvait autrefois sur une voie ferrée abandonnée, profitant de vieux bâtiments en briques abandonnés. Il est également important de savoir qu'il y avait autrefois deux marchés Rod Fai à Bangkok: Marché ferroviaire de Srinakarin (derrière Seacon Square) et marché nocturne de Ratchada (derrière le centre commercial Esplanade). Bien qu'ils semblent similaires au premier abord, Srinakarin est celui qui a le plus de millésime.

Marché nocturne de Rod Fai à Bangkok

C'est à peu près la même chose (ou peut-être mieux) que l'ancien marché de Rod Fai qui a dû reculer de quelques années. C'était très populaire à l'époque et il semble qu'il soit devenu encore plus fréquenté aujourd'hui. Le marché a conservé l'esprit brique dans les bâtiments où sont implantées en permanence les véritables boutiques vintage.

Bangkok, marché nocturne de Srinakarin

Le marché est plus facile à trouver puisqu'il se trouve exactement derrière le gigantesque Seacon Square et que les petites boutiques et cafés s'étendent désormais du centre commercial au marché ! Le marché est divisé en plusieurs zones, dont un immense parking qui se remplit après 8 heures. Le marché lui-même est composé de tentes abritant des magasins, d'une aire de restauration, de nombreux cafés et restaurants tout autour, dont beaucoup avec des groupes live, et le plus intéressant : la zone vintage.

marché vintage de bankok

Les magasins situés sous les tentes vendent pour la plupart des vêtements, des sacs, des accessoires, des jouets relativement bon marché, un peu d'artisanat et des tonnes de chaussures. La plupart des expositions exposées sont neuves, comme on peut s'y attendre, mais une quantité étonnamment importante sont des chaussures d'occasion ! Je ne suis pas sûr de vouloir les acheter.

marché nocturne de Bangkok

L’aire de restauration est bien sûr extrêmement populaire et bondée. Non seulement la nourriture est amusante, mais comme les visiteurs sont en moyenne assez jeunes, les magasins essaient d'être créatifs. Attendez-vous à trouver de la glace à l'azote préparée de manière artisanale. Un autre magasin dépose vos fruits de mer directement sur votre table… pas d'assiettes ! (bien sûr, ils placent une nappe en papier ciré auparavant, mais cela vous surprend la première fois puisque ce n'est pas la façon dont la nourriture thaïlandaise est habituellement servie.

voitures anciennes marché ferroviaire de Srinakarin

C'est sur toute la circonférence du marché ferroviaire de Srinakarin que vous trouverez les grands restaurants en plein air. Rien d'extraordinaire ici, des snacks thaïlandais de base, beaucoup de bières et le toujours populaire « Moo Kata ». Le Moo Kata, c'est de la viande ou des fruits de mer que vous faites griller vous-même sur un petit barbecue qui fume autant vos vêtements que votre viande.

marché ferroviaire

Le quartier de la boutique vintage est alors un paradis pour les selfies. Plusieurs rangées de bâtiments en briques abritent une vaste collection d'objets de collection anciens, allant de fascinantes voitures américaines en parfait état au modeste magasin de jouets vintage. Des heures de navigation amusante et probablement autant de belles découvertes que de faux trucs, mais visuellement, c'est vraiment attrayant. Les commerçants ne semblent pas gênés de voir une centaine d'adolescents entrer pour se faire prendre en photo devant une Vespa rare (mais pas sur la Vespa). Ils ont probablement compris que l'immense buzz social créé par ces adolescents est responsable du succès grandissant du Rod Fai Market.

marché ferroviaire de srinakarin

Le marché de Srinakarin Rod Fai est un peu en dehors de la ville mais il vaut la peine d'y découvrir deux choses : le passe-temps préféré des Thaïlandais le week-end : faire du shopping, manger et prendre des selfies sur les marchés et une collection étonnamment grande de belles voitures anciennes, de Vespas rares et un million d'objets qui ont fait partie de votre enfance. N’oubliez pas qu’il peut faire très chaud sur ces marchés !

Comment se rendre au marché ferroviaire de Srinakarin :

Le mieux est de s'y rendre avec sa propre voiture ou en taxi, les BTS et les bus rendraient les choses très compliquées. Assurez-vous simplement de dire à votre chauffeur : « Srinakarin Market Seacon Square près de Seacon Square », pour ne pas vous retrouver à l'autre « Train Market Ratchada ».

Plus de photos

marché du week-end à Bankok

marché ferroviaire de srinakarin de voitures anciennes

Informations sur le marché nocturne de Rod Fai

Adresse: 1 4 Route de Srinakarin, Nong Bon, Prawet, Bangkok 10250
Ouvert: 5h – 1h, vendredi, samedi et dimanche
Téléphone : 081 827 5885


Carte du marché nocturne de Rod Fai

Autres marchés nocturnes à Bangkok

4.6/5 - (7 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Rod Fai Night Market Bangkok (Srinakarin Vintage Market)

Srinakarin Vintage Market

Rod Fai Night Market (Srinakarin Train Market) is an immense playground for teenagers on weekends. Rod Fai market means train market as it used to be on some abandoned train track, taking advantage of old abandoned brick buildings. It’s also important to know that there used to be two Rod Fai Markets in Bangkok: Srinakarin Train Market (behind Seacon Square) and Ratchada Night Market (Behind Esplanade Mall). While they seem similar at first, Srinakarin is the one with the most vintage.

Rod Fai Night Market Bangkok

It is pretty much the same (or maybe better) as the old Rod Fai market that had to move a few years back. It was greatly popular at the time and it seems to have become even busier now. The market kept the brick spirit in the buildings where the real vintage shops are permanently located.

bangkok srinakarin night market

The market is easier to find since it’s exactly behind the gigantic Seacon Square and the small shops and cafés now stretch all the way from the mall to the market! The market is divided into several areas, including a massive car parking that gets full past 8 pm. The market itself is made of tents sheltering shops, a food court, a lot of cafés and restaurants all around, many with live bands, and the most interesting: the vintage area.

bankok vintage market

Shops under the tents are selling mostly relatively cheap clothing, bags, accessories, toys, a bit of handicraft and tons of shoes. Most of the shows on display are new, as you would expect, but a surprisingly large amount are second-hand shoes! Not sure I want to buy those.

bangkok night market

The food court is of course extremely popular and crowded. Not only the food is fun but also since the visitors are quite young on average, the shops try to be creative. Expect to find nitrogen ice cream prepared in an artisan way. Another shop drops your seafood right on your tabletop… no plates! (of course, they place a newly waxed paper tablecloth before, but that kind of surprises you the first time since it is not the way Thai food is usually served.

vintage cars srinakarin train market

The entire circumference of the Srinakarin Train Market is where you’ll get the large open-air restaurants. Nothing fancy here, basic Thai snacks, lots of beers and the ever-popular ‘Moo Kata’. Moo Kata is meat or seafood you grill yourself on a small barbecue that smokes your clothes as much as your meat.

train market

Then the vintage shop’s area is a selfie paradise. Several rows of brick buildings host a massive collection of old collectables, from some fascinating mint-condition American cars to the modest vintage toys shop. Hours of fun browsing and probably as many great discoveries as fake stuff, but visually it is really attractive. Shops owners don’t seem to mind seeing a hundred teenagers walking in to have their photos taken in front of a rare Vespa (not on the Vespa though). They probably understood that the immense social buzz created by those teens are responsible for the growing success of the Rod Fai Market.

haircut srinakarin train market

The Srinakarin Rod Fai Market is a little out-of-town but it is worth going to discover two things: Thai favourite weekend hobby: shopping, eating and taking selfies at markets and a surprisingly large collection of beautiful old cars, rare Vespas, and a million items that were part of your childhood. Just remember it can get seriously hot in those markets!

How to get to the Srinakarin Train Market:

The best is to get there in your own car or a taxi, BTS and buses would make it very complicated. Just make sure you tell your driver: ‘Srinakarin Market Seacon Square near Seacon Square’, not to end up at the other ‘Train Market Ratchada’.

More Photos

bankok weekend market

vintage car srinakarin train market

Rod Fai Night Market Info

Address: 1 4 Srinakarin Road, Nong Bon, Prawet, Bangkok 10250
Open: 5 pm – 1 am, Friday, Saturday, and Sunday
Phone: 081 827 5885


Rod Fai Night Market Map

Other Night Markets in Bangkok

4.6/5 - (7 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!