Passer au contenu

Temples incontournables à Bangkok

Temples étonnants de Bangkok

Bangkok compte plus de 400 temples. connus localement sous le nom de « Wats » et beaucoup d'entre eux sont immenses, superbement conçus et devraient absolument faire partie de votre visite à Bangkok. Avec autant de temples à découvrir, lequel devrait figurer sur votre liste ? Trois ou quatre d'entre eux sont célèbres, tous situés dans la vieille ville de Vieille ville de Bangkok.

Le Grand Palais et le Wat Phra Kaew sont certainement les plus impressionnants, suivis du Wat Pho magnifiquement conçu juste à côté. Wat Arun, également appelé Temple de l'Aube, se trouve juste de l'autre côté de la rivière. Il y en a quelques autres dans la vieille ville, mais il y a des temples partout en ville et probablement quelques-uns à proximité de votre hôtel. Nous avons commencé cette liste et continuerons d’en ajouter d’autres au fur et à mesure que nous les examinerons.

Notre liste de temples

Le Grand Palais et Wat Phra Kaew

Le Grand Palais de Bangkok, le Temple du Bouddha d'Émeraude et le Wat Phra Kaew (ou Wat Pra Kaew) sont sans aucun doute les monuments les plus célèbres de Bangkok, souvent vus dans de nombreux films... En savoir plus

Wat Saket Bangkok

Wat Saket Bangkok, plus officiellement Ratcha Wora Maha Wihan, est un temple bouddhiste situé à Rattanakosin, non loin de la célèbre Khao San Road. Le célèbre Mont Doré est facilement visible de loin. Le mont doré que nous voyons aujourd'hui est construit sur les vestiges de... En savoir plus

Wat Arun, le temple de l'Aube

Wat Arun, également connu sous le nom de temple de l'Aube, est un monument important de Bangkok, construit avant 1656. Il est beaucoup plus modeste que Wat Phra Kaew et le Grand Palais ou Wat Pho et le Bouddha couché géant, mais sa forme emblématique est mieux connue. ... En savoir plus

Wat Pho – Temple du Bouddha couché

Wat Pho, le temple du Bouddha couché, est un monument tellement emblématique de Bangkok qu'il figure sur la liste des lieux à visiter de tout le monde, même lors d'un court voyage... En savoir plus

Wat Benjama Bophit

Le Wat Benjamabophit (Wat Benchamabophit Dusitwanaram), également connu sous le nom de Temple de Marbre, est un magnifique temple situé dans le quartier Dusit à Bangkok. C'est l'un des temples les plus beaux et les plus emblématiques de la ville, réputé pour son architecture époustouflante et son atmosphère paisible. Le temple ... En savoir plus

Wat Mahathat Yuwaratrangsarit

Wat Mahathat Yuwaratrangsarit, un temple bouddhiste de la vieille ville de Bangkok, est l'un des dix temples royaux de la plus haute classe de la ville... En savoir plus

Wat Kanlayanamit Woramahawihan

Wat Kanlayanamit est un magnifique temple situé du côté Thonburi de la rivière Chao Phraya. Il a été construit en 1825 sous le règne du roi Rama III sur les rives de la rivière Chao Phraya... En savoir plus

Temple Loha Prasat à Bangkok

Loha Prasat, or Wat Ratchanatdaram Worawihan, is a superb temple in the old city of Bangkok, easily identified by its 37 golden spires. In the recent past, Loha Prasat was known as the Iron Temple or the Metal Castle because the 37 iron spires were ... En savoir plus
5/5 - (1 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Must See Temples in Bangkok

Amazing Temples of Bangkok

Bangkok is blessed with more than 400 temples. locally known as ‘Wats’ and many of them are immense, superbly crafted and should absolutely be part of your visit to Bangkok. With so many temples to discover, which one should be on your list? Three or four of them are famous, all located in the old part of Bangkok Old Town.

The Grand Palace and Wat Phra Kaew are definitely the most impressive, followed by the beautifully crafted Wat Pho just next door. Wat Arun, also called the Temple of Dawn is just across the river. There are a few more in the old city area, but there are temples all over town and probably a few near your hotel. We started this list and will keep adding more as we review them.

Our List of Temples

The Grand Palace and Wat Phra Kaew

The Grand Palace of Bangkok, the Temple of the Emerald Buddha and Wat Phra Kaew (or Wat Pra Kaew) are, without a doubt, the most famous landmarks in Bangkok, often seen in many movies ... Read More

Wat Saket Bangkok

Wat Saket Bangkok, more officially Ratcha Wora Maha Wihan, is a Buddhist temple in Rattanakosin, not far from the famous Khao San Road. The famous Golden Mount is easily visible from a distance. The golden mount we see today is built on the remains of ... Read More

Wat Arun, the temple of Dawn

Wat Arun, also known as the temple of Dawn, is a significant landmark of Bangkok, built before 1656. It's much more modest than Wat Phra Kaew and the Grand Palace or Wat Pho and the Giant Reclining Buddha, but its iconic shape is better known ... Read More

Wat Pho – Temple of the reclining Buddha

Wat Pho, the temple of the reclining Buddha, is such an iconic landmark of Bangkok that it is on everyone's list of places to visit even on a short trip ... Read More

Wat Benjamabophit

Wat Benjamabophit (Wat Benchamabophit Dusitwanaram), also known as the Marble Temple, is a magnificent temple located in the Dusit district of Bangkok. It is one of the most beautiful and iconic temples in the city, renowned for its stunning architecture and peaceful atmosphere. The temple ... Read More

Wat Mahathat Yuwaratrangsarit

Wat Mahathat Yuwaratrangsarit, a Buddhist temple in Bangkok’s Old Town, is one of the city’s ten royal temples of the highest class ... Read More

Wat Kanlayanamit Woramahawihan

Wat Kanlayanamit is a magnificent temple in the Thonburi side of Chao Phraya River. It was constructed in 1825 during the reign of King Rama III on the bank of the Chao Phraya River ... Read More

Loha Prasat Temple in Bangkok

Loha Prasat, or Wat Ratchanatdaram Worawihan, is a superb temple in the old city of Bangkok, easily identified by its 37 golden spires. In the recent past, Loha Prasat was known as the iron temple or the metal castle because the 37 iron spires were ... Read More
5/5 - (1 vote)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!