Passer au contenu

Restaurants

Restaurants à Phuket : où et quoi manger à Phuket


Les restaurants de Phuket servent toutes sortes de plats, mais trouver de la vraie cuisine thaïlandaise peut s'avérer un peu difficile. La grande majorité des restaurants des zones touristiques de l'île, comme Patong Beach, Kata ou Karon, ont adapté leurs goûts pour accueillir les nouveaux venus. Vous ne verrez probablement jamais de Thaïlandais manger dans ces endroits, et c'est généralement un signe. La vraie cuisine thaïlandaise se trouve souvent dans les zones les plus modestes de Phuket, et nous en énumérons quelques-unes excellentes. Restaurants thaïlandais locaux ici. Les fruits de mer de Phuket sont également célèbres, et vous devriez essayer les vrais produits sans payer une fortune en consultant notre Meilleurs restaurants de fruits de mer locaux liste.


Restaurant Maison du Baron d'Étain

Maison du baron d'étain

    House of Tin Baron est un nouveau restaurant thaïlandais qui sera bientôt disponible dans la ville de Phuket, situé dans une maison du patrimoine sino-portugais magnifiquement rénovée.

    Restaurant indien Tambu à Avista Hideaway Patong Phuket

    Restaurant Tambu Phuket

      Tambu est un délicieux restaurant indien situé sur le toit de l'Avista Hideaway Phuket Patong, perché sur une colline à 2 km au sud de la plage de Patong.

      Sirènes Phuket

      Sirènes Phuket

        Hooters à Phuket est un restaurant animé connu pour son atmosphère décontractée et sa cuisine de style américain.

        Restaurant Café de Paris à Patong Beach, Phuket

        Restaurant Café de Paris

          Le Café de Paris, niché dans une petite ruelle face à la route de la plage de Patong Beach, est un charmant restaurant qui vous invite à savourer de véritables délices français dans une atmosphère détendue.

          Cuisine royale thaïlandaise

          Cuisine royale thaïlandaise

            De nos jours, de nombreux restaurants proposent leur « cuisine royale thaïlandaise » en termes de design, de tenue du personnel, de présentation des plats et de menu. Beaucoup d’entre eux ne sont qu’un piège à touristes.

            Meilleurs restaurants de Phuket

            18 meilleurs restaurants à Phuket

              La liste des meilleurs restaurants de Phuket s'allonge rapidement, surtout depuis l'arrivée du Guide Michelin sur l'île. La scène culinaire de Phuket a beaucoup évolué ces dernières années et le choix de restaurants s'est considérablement élargi.

              Restaurant L'Arôme by the Sea à Phuket, Thaïlande

              L'Arôme bord de mer

                L'Arôme by the Sea Phuket est un restaurant français contemporain servant une cuisine moderne sur la plage de Kalim, avec une vue imprenable sur la mer d'Andaman, sans aucun doute l'un des meilleurs restaurants de Phuket.

                Meilleurs restaurants à Phuket, par plages

                Répertoire des restaurants de Phuket

                  Les restaurants de Phuket peuvent occuper un écrivain culinaire pour toujours. Au cours de nos nombreuses années ici, nous en avons essayé un nombre incalculable. La Thaïlande jouit d’une excellente cuisine et d’un choix infini de plats provenant de tout le pays. Ces dernières années, la cuisine internationale s'est également développée autour de l'île et constitue un excellent complément à la cuisine thaïlandaise.

                  Restaurant Cinq Olives à Phuket

                  Restaurant Cinq Olives à Bang Tao

                    Five Olives by Marni est un restaurant italien contemporain situé sur la plage de Bang Tao, devenue la partie la plus branchée de l'île de Phuket. Le restaurant est élégant, avec une belle hauteur sous plafond et une vaste et accueillante terrasse extérieure.

                    Café Aungku Phuket dans la vieille ville de Phuket

                    Café Aungku Phuket

                      Aungku Phuket est un nouveau café qui a littéralement surgi en quelques mois à l'intersection de deux rues célèbres de la vieille ville de Phuket : Thalang Road Soi Romanee.

                      Malika Terrace et Sky Bar au Kalima Resort à Phuket

                      Malika Sky Bar rooftop du Kalima Resort

                        Malika Sky Bar est un joyau inattendu du célèbre Kalima Resort situé entre les plages de Patong et de Kamala. Le toit est étonnamment grand et bien conçu pour accueillir les visiteurs en fonction de leurs préférences en matière d'assise.

                        Casa Boho au Hyatt Regency Phuket Resort

                        Casa Boho Phuket

                          Casa Boho Phuket est un restaurant latino-américain décontracté situé sur un superbe toit perché au-dessus de la peu connue plage de Rayee, juste au sud de la plage de Kamala.

                          Nourriture et restaurants de Phuket. Où et quoi manger à Phuket.

                          Nourriture et restaurants de Phuket

                            La scène culinaire de Phuket fait le bonheur des gourmands, offrant des options diverses et passionnantes de cuisine thaïlandaise, de cuisine du sud et même de spécialités de Phuket. Il existe désormais une liste de grands restaurants locaux répertoriés dans le Guide Michelin pour la Thaïlande.

                            Meilleurs restaurants thaïlandais à Phuket

                            38 meilleurs restaurants thaïlandais locaux à Phuket en 2024

                              La liste des restaurants locaux à Phuket ne cesse de s'allonger, et il est vraiment étonnant de voir à quel point la cuisine locale peut être excellente ici. Pas de lieux touristiques ni de lieux branchés ici ; tout est question de nourriture locale et uniquement de nourriture locale !

                              Bon Island - Déjeuner au restaurant Bon Island

                              Bon Island Phuket 🏝️ Déjeuner au restaurant Koh Bon

                                Bon Island (ou Koh Bon) est située juste au sud de la plage de Rawai à Phuket et se trouve à quelques minutes en bateau à longue queue. Quelques plages de sable parsèment la côte de cette petite île et, bien qu'elle soit si proche de Phuket, elle n'est pas trop fréquentée par les touristes.

Skip to content

Restaurants

Phuket Restaurants: where and what to eat in Phuket


Phuket restaurants serve all kinds of cuisine but finding real Thai food can be a little challenging. The large majority of the restaurants in the island’s tourist areas, such as Patong Beach, Kata or Karon, have been adjusting their tastes to accommodate first-timers. You probably would never see Thai people eating in those places, and it’s usually a sign. Real Thai food is often found in more modest areas of Phuket, and we list some great Local Thai Restaurants here. Phuket Seafood is also famous, and you should try the real thing without paying a fortune by checking out our Best Local Seafood Restaurants list.


Royal Thai Cuisine

Royal Thai Cuisine

    Lots of restaurants are pitching for their “Royal Thai Cuisine” these days with the design, staff outfit, food presentation and menu. Many of them are just another tourist trap.

    Phuket Best Restaurants

    17 Best Restaurants in Phuket

      The list of the Best Restaurants in Phuket is growing fast, especially since the Michelin Guide has arrived on the island. Phuket’s culinary scene has evolved a lot in recent years, and the choice of restaurants has grown tremendously.

      L'Arôme by the Sea restaurant in Phuket, Thailand

      L’Arôme by the Sea

        L’Arôme by the Sea Phuket is a contemporary French restaurant serving modern cuisine over Kalim Beach, with amazing views of the Andaman Sea, without a doubt one of the best restaurants in Phuket.

        Five Olives Restaurant Phuket

        Five Olives Restaurant in Bang Tao

          Five Olives by Marni is a contemporary Italian restaurant located in Bang Tao Beach, which has become the trendiest part of Phuket Island. The restaurant is elegant, with a high ceiling and a vast and welcoming outdoor terrace.

          Aungku Phuket Cafe in Old Phuket Town

          Aungku Phuket Cafe

            Aungku Phuket is a new cafe that literally popped up in a couple of months at the intersection of two famous streets of the Old Phuket Town: Thalang Road Soi Romanee.

            Malika Terrace and Sky Bar at Kalima Resort in Phuket

            Malika Sky Bar Rooftop at Kalima Resort

              Malika Sky Bar is an unexpected gem at the popular Kalima Resort located between Patong Beach and Kamala Beach. The rooftop is surprisingly large and well-designed to accommodate visitors according to their sitting preferences.

              Casa Boho at Hyatt Regency Phuket Resort

              Casa Boho Phuket

                Casa Boho Phuket is a casual Latin American restaurant on a superb rooftop perched high above the little-known Rayee Beach, just south of Kamala Beach.

                Phuket Food and Restaurants. Where and what to eat in Phuket.

                Phuket Food and Restaurants

                  Phuket’s food scene is a delight for food lovers, offering diverse and exciting options of Thai food, southern cuisine and even Phuket specialities. There is now a list of great local restaurants listed in the Michelin Guide for Thailand.

                  Best Thai Restaurants in Phuket

                  38 Best Local Thai Restaurants in Phuket

                    The list of local restaurants in Phuket keeps growing, and it is truly amazing how great local food can be here. No tourist places and no trendy venues here; it’s all about local food and only local food!

                    Bon Island - Lunch at Bon Island Restaurant

                    Bon Island Phuket 🏝️ Lunch at Koh Bon Restaurant

                      Bon Island (or Koh Bon) is located just south of Rawai Beach in Phuket and is just a short longtail boat ride away. A few sandy beaches pepper the coast of this tiny island, and despite being so close to Phuket, it is not too busy with tourists.