Passer au contenu

Ambassade centrale – Centre commercial de luxe de Bangkok

Un centre commercial de luxe à Ploenchit

Central Embassy Bangkok est un immense centre commercial de luxe magnifiquement conçu, construit dans le Ploënchit quartier à l'intersection de Ploenchit Road et Wireless Road (Witthayu Road). L'ambassade centrale abrite également l'hôtel 5 étoiles Park Hyatt Bangkok et le dernier centre commercial sur ce qu'on appelle souvent le « Bangkok Shopping Mile ». La principale attraction de ces dernières années est le grand nombre de restaurants et de nombreuses options de restauration haut de gamme.

centre commercial central de l'ambassade de bangkok

Comme beaucoup de centres commerciaux de luxe, Embassy a connu des débuts difficiles dans un marché en constante évolution ; les gens faisant de plus en plus leurs achats en ligne plutôt que de visiter les magasins ont amené le centre commercial à fermer et à ouvrir constamment des magasins. Et comme pour beaucoup, le passage des magasins aux restaurants est évident. Le centre commercial n'est jamais très fréquenté, même le week-end, ce qui le rend d'une certaine manière assez attractif, surtout si vous venez déjeuner ou dîner.

ambassade centrale 1

Il y a 6 niveaux à l’Ambassade Centrale

Rez-de-chaussée inférieur – Aire de restauration Eathai

C'est ici que les visiteurs peuvent profiter Eathaï, une aire de restauration haut de gamme, bien conçue et qui sert une cuisine plus sophistiquée que dans votre aire de restauration habituelle. La plupart des stands proviennent en fait de restaurants thaïlandais populaires, voire célèbres. Le lieu est vaste mais peut être fréquenté à l'heure du déjeuner en raison de l'accès facile aux nombreux bureaux aux alentours.

Ambassade centrale d'Eathai

Une grande partie d'Eathai est un supermarché spécialisé dans les produits locaux, les fruits secs, les condiments et les épices. C'est immense et c'est aussi une excellente façon de découvrir ce qui entre dans la cuisine thaïlandaise !

Niveau du sol

Comme dans la plupart des centres commerciaux de luxe, attendez-vous à trouver ici toutes les marques classiques chères aux noms brillants, mais très peu de clients : Développement, Bottega Veneta, Balenciaga, Gucci, Burberry, Givenchy, Versace, Jimmy Choo, Hermès, Miu Miu, Saint-Laurent.

ambassade centrale gucci

Niveau 1

Le niveau 1 est le même que le rez-de-chaussée avec toutes les marques chères attendues. Prada et Gucci occupent deux étages. Paul Smith, Kenzo, Westwood vient, Michael Kors, MCM, Ralph Lauren, Gucci, ralph laurent, Moschino, et Missoni ont les plus grands magasins. D'autres marques sont également disponibles dans des magasins plus petits : Alexandre McQueen et Marimekko.

ambassade centrale prada

Le seul restaurant à cet étage est Paul Boulangerie et Viennoiserie, célèbre pour servir du pain, des baguettes et des gâteaux et son restaurant de style brasserie. Paul est juste à l'entrée du centre commercial pour accéder au BTS.

paul restaurants ambassade centrale

Niveau 2

Le deuxième étage est un peu plus abordable ; les noms de marques sont un peu plus décontractés pour la plupart. Garçon, Tumi, MCM, Sandro, G-Star Raw, et les immenses franchises : Zara (2 étages), Massimo Dutti et l'inévitable Sephora. Vous trouverez quelques petits commerces, comme La boutique vintage.

ambassade centrale de Sephora

A cet étage, vous trouverez deux restaurants populaires : un immense Dean et Deluca, où vous pourrez manger et faire du shopping.

Cet étage vous donne également accès à l'immense Grand magasin Central Chidlom via un pont couvert au-dessus de la rue.

Centre Chidlom Bangkok

Niveau 3

Au niveau 3, vous trouverez des marques encore plus casual au sein de boutiques surdimensionnées : Zara, Uniqlo, Muji et un grand iStudio boutique. Il n'y a que deux restaurants à cet étage, Kub Kao Kap Pla, qui est un nom assez difficile à mémoriser, est très populaire et sert une excellente cuisine thaïlandaise dans un restaurant magnifiquement conçu, et Grain de café par Dao, qui sert également de la cuisine thaïlandaise

Restaurant Kub Kao Kub Pla


Niveau 4

Le niveau 4 est dédié aux boutiques de cosmétiques, aux coiffeurs Moga, et Truefitt et Hill, un barbier chic de Londres. Vous trouverez également des services mobiles (Vrai et AIS), banques (SCB et KBankName) et les magasins de meubles (motif et Jaspal). Il y a aussi un caviste chic appelé Parrain, mais cela peut être un peu intimidant si vous n'êtes pas un vrai connaisseur. Vous pouvez trouver un Bose boutique. C'est petit, mais comme il ne fait pas partie d'un grand magasin, vous pouvez tester le son sans être dérangé par l'environnement bruyant.

Niveau 5

Le niveau 5 est le paradis de la nourriture, et sans aucun doute, cet étage est le plus fréquenté ! L'étage entier est dédié au déjeuner ou au dîner, avec une vaste gamme d'excellents restaurants, allant du « relativement cher » au « très cher ».

bibliothèque waer à l'ambassade centrale

Voici une liste pour vous aider à choisir :

nourriture thaï

  • Thong Smith (soupe de nouilles)
  • Somtum Der (thaïlandais)
  • Fruits de mer Somboon (principalement des plats à base de crabe)
  • Chanson Fa Bak Kut Teh

Quelques restaurants japonais :

  • Tetsu (Yakiniku)
  • Hinata (sushi, dont omakase)
  • Nabezo Premium (sukiyaki de luxe)
  • Maisen
  • Ippudo (Ramen)

Cuisine internationale:

  • Bibliothèque de l'eau
  • Audrey
  • Un autre chien
  • Din Tai Fun (Dim Sum)
  • Hong Bao (Dim Sum)

Un autre restaurant de chien

Another Hound Café - Ambassade Centrale

Situé dans : Ambassade Centrale, Ploenchit
Adresse : 5ème étage, 1031 Phloen Chit Rd, Lumphini, Pathum Wan, Bangkok 10330
Heures: 10h - 10h
Téléphone : 02 160 5777

Bar sur le toit Siwilai

le cinquième niveau abrite un modeste bar sur le toit. Siwilai n'est pas très haut, mais la terrasse offre une vue décente sur les gratte-ciel modernes voisins de Ploenchit et sur la ligne interminable du BTS SkyTrain. En plus d'une vue minimale et d'être bloquées par un mur de plantes en pots, les tables au bord de la terrasse semblent toujours réservées. Toute autre table n’offre aucune vue, ce qui va à l’encontre de l’objectif d’un toit.

Siwilai Sky Club

Notez qu'il y a deux autres bars sur le toit au-dessus de celui-ci, et que les deux parties se trouvent dans l'hôtel Park Hyatt Bangkok, y compris le Penthouse au 35ème étage.

Niveau 6

Le niveau 6 abrite Open House, un concept de restauration de luxe insolite combiné à une immense bibliothèque. Cela semble un peu surprenant au début, mais ça a l'air bien, et avec une très belle hauteur sous plafond, c'est spacieux et accueillant. Cela ressemble à une autre aire de restauration, mais ici, vous commandez dans des restaurants haut de gamme, principalement occidentaux, et votre nourriture vous sera apportée là où vous avez envie de vous asseoir. Il y a quelques restaurants plus réguliers aux alentours, dont quelques-uns avec une terrasse extérieure face à l'arrière du bâtiment, là où se trouvait l'ancienne ambassade britannique (d'où peut-être le nom du centre commercial)

journée portes ouvertes à l'ambassade centrale

dans la zone centrale, les acheteurs affamés peuvent profiter Révolution de brocoli (végétarien), Le bar cru servir des homards, des huîtres et des moules, Muteki Cuisine fusion japonaise, et Nam Pâtes et tapas. Les restaurants aux alentours sont Peppina (Italien), Bonchon (Poulet frit coréen)

Cinéma Diplomat Screens

Cet étage abrite également la salle de cinéma exclusive Embassy Diplomat Screens, mais la popularité du cinéma a tellement perdu de son attrait qu'il est difficile de dire si l'endroit est fermé à cause du Covid ou à cause du manque de clients.

écrans de diplôme ambassade centrale

Plus de photos

La phase de chantier

Informations sur l'ambassade centrale

Localisation: Ploënchit
Adresse: 1031 route Phloenchit, Pathum Wan, Bangkok 10330
Heures: 10h – 9h
Téléphone : 02 119 7777
Ouvert: Mai 9, 2014
BTS le plus proche: BTS Ploënchit


Carte de l'ambassade centrale

Plus de centres commerciaux à Bangkok

4.6/5 - (10 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Central Embassy Shopping Mall in Bangkok
PloenchitShoppingShopping Malls

Central Embassy Bangkok Luxury Shopping Mall

A Luxury Mall in Ploenchit

Central Embassy Bangkok is an immense and beautifully designed luxury shopping mall built in the Ploenchit neighbourhood, at the intersection of Ploenchit Road and Wireless Road (Witthayu Road). Central Embassy is also home to the 5-star Park Hyatt Bangkok Hotel and the last shopping mall on what is often called the ‘Bangkok Shopping Mile’. The main attraction in recent years is the vast amount of restaurants and many upmarket dining options.

Like many luxury malls, Embassy had a difficult start in an ever-evolving market, people shopping increasingly online rather than visiting shops made that the mall was and is constantly closing and opening shops. And like many, the shift from shops to restaurants is obvious. The mall is never really busy, even on weekends, which in a way makes it quite attractive, especially if you come for lunch or dinner.


There are 6 levels at Central Embassy


Lower Ground Level – Eathai Food Court

This is where visitors can enjoy Eathai, a high-end food court, well designed and serving more sophisticated food than in your usual food court. Many of the stalls are actually from popular or even famous Thai restaurants. The place is vast but can be busy at lunchtime because of the easy access to the many offices around.

A large section of Eathai is a supermarket specializing in local products, dry fruits, condiments and spices. It is immense and a great way to discover what goes into Thai food too!


Ground Level

Just like in most luxury malls, expect to find all the classic expensive brands with shiny names, but very few customers here: Channel, Bottega Veneta, Balenciaga, Gucci, Burberry, Givenchy, Versace, Jimmy Choo, Hermes, Miu Miu, Saint Laurent.


Level 1

Level 1 is pretty much the same as ground level with all the expected expensive brands. Prada and Gucci occupy two floors. Paul Smith, Kenzo, Viviene Westwood, Michael Kors, MCM, Ralph Lauren, Gucci, Ralph Laurent, Moschino, Missoni have the largest shops. Other brands are also available in smaller shops: Alexandre McQueen, Marimekko.

The only restaurant on this floor is Paul Boulangerie and Viennoiserie, famous for serving bread, baguettes, and cakes, but also for their brasserie-style restaurant. Paul is just at the mall entrance to the BTS access.


Level 2

The second floor is a little more affordable and for most, brand names are a little more casual. Boyy, Tumi, MCM, Sandro, G-Star Raw, and the immense franchises: Zara (2 floors) Massimo Dutti and the unavoidable Sephora. You will find a few small shops such as The Vintage Store.

On this floor, you will find two popular restaurants: a massive Dean & Deluca where you can eat and shop. Just opposite is the famous Harrods, which is a bakery, a restaurant, a boutique but also a popular selfie spot with its immense teddy bears.

This floor also gives you access to the immense Central Chidlom Department Store via a covered bridge above the street.

Central Chidlom Bangkok


Level 3

On level 3 you will find even more casual brands inside oversized shops: Zara, Uniqlo, Muji and a large iStudio shop. There are only two restaurants on this floor, and Kub Kao Kap Pla, which is a rather difficult name to memorize, is very popular and serves excellent Thai food in a beautifully designed restaurant, and Coffee Bean by Dao, also serving Thai food

Kub Kao Kub Pla restaurant


Level 4

Level 4 is dedicated to cosmetic shops and Moga hairdresser and Truefitt and Hill, a classy barber from London. You will also find mobile services (True and AIS), banks (SCB and KBank) and furniture shops (Motif and Jaspal). There is also a fancy wine shop called Godfather, but it can be a little intimidating if you are not a true connoisseur. You can find a Bose shop. It’s small but because it is not part of a department store, you can test the sound without being disturbed by the loud environment.


Level 5

Level 5 is food heaven, and without a doubt, this floor is the busiest! The entire floor is dedicated to lunch or dining, with a vast range of excellent restaurants, ranging from ‘relatively expensive’ to ‘very expensive’.

Here is a list to help you pick:

Thai food

  • Thong Smith (Noodle Soup)
  • Somtum Der (Thai)
  • Somboon seafood (mostly crab based dishes)
  • Song Fa Bak Kut Teh

A few Japanese restaurants:

  • Tetsu (Yakiniku)
  • Hinata (sushi, including omakase)
  • Nabezo Premium (luxury sukiyaki)
  • Maisen
  • Ippudo (Ramen)

International cuisine:

  • Water Library
  • Audrey
  • Another Hound
  • Din Tai Fun (Dim Sum)
  • Hong Bao (Dim Sum)

Siwilai Rooftop Bar

the fifth level is home to a modest rooftop bar. Siwilai is not very high but the terrace has decent views of nearby modern skyscrapers of Ploenchit and the endless line of the BTS SkyTrain. In addition to minimal views and being blocked by a wall of plants in pots, the tables on the edge of the terrace seem to always be booked. Any other table offers no view, defeating the purpose of a rooftop.

Siwilai Sky Club

Note that there are two more rooftops bars above this one, and both parts on the Park Hyatt Bangkok hotel, including the Penthouse on the 35th floor.


Level 6

Level 6 is home to Open House, an unusual luxury dining concept combined with an immense library. It seems a little surprising at first, but it does look good and with a very high ceiling, it is spacious and welcoming. This resembles another food court, but here you order from upmarket restaurants, mostly western and your food will be brought to you wherever you feel like sitting. There are a few more regular restaurants around, including a few with an outdoor terrace facing the back of the building, where the old British embassy used to be (hence the name of the mall possibly)

in the central area, hungry shoppers can enjoy Broccoli Revolution (vegetarian), The Raw Bar serving lobsters, oysters and moules, Muteki Japanese fusion cuisine, Nam Nam Pastas & Tapas. In the restaurants around are Peppina (Italian) Bonchon (Korean Fried Chicken)

Diplomat Screens movie theatre

This floor is also where the exclusive Embassy Diplomat Screens movie theatre is (or was) but cinemas popularity having lost so much of its appeal, it is hard to say if the place is closed due to Covid or because of the lack of customers.


More photos

The construction phase


Central Embassy Info

Location: Ploenchit
Address: 1031 Phloenchit Road, Pathum Wan, Bangkok 10330
Hours: 10 am – 9 pm
Phone: 02 119 7777
Opened: May 9, 2014
Closest BTS: Ploenchit


Central Embassy Map