Passer au contenu

Centre commercial EmQuartier Bangkok

L'EmQuartier Bangkok

EmQuartier est un immense centre commercial branché situé dans une partie stratégique de la très fréquentée route de Sukhumvit. EmQuartier est une extension massive du centre commercial Emporium existant, construit en 1997 et géré par la même société responsable du célèbre Siam Parangon Bangkok. La direction a eu 15 ans pour étudier le marché dans cette partie de Sukhumvit et savait qu'il y avait suffisamment de demande potentielle pour un agrandissement aussi important.

Centre commercial EmQuartier Bangkok

Comme la plupart des grands magasins de Bangkok, Emquartier se concentre sur les 3 choses habituelles que les locaux et les voyageurs veulent le plus : la nourriture, le shopping et le divertissement, dans cet ordre d'importance. Depuis que les achats en ligne ont changé la donne, la nourriture est devenue l’attraction principale.

Sephora au centre commercial Emquartier

L'ensemble du complexe est divisé en 4 bâtiments distincts. Même si la nourriture et les magasins sont partout, chaque bâtiment a un objectif principal. Helix est destiné aux restaurants, The Waterfall est destiné au shopping, The Glass House est destiné aux aires de restauration et aux divertissements, et Emporium est plutôt un grand magasin.

Le Helix

L'Helix est un immeuble de 7 ou 8 étages dont l'étage supérieur est entièrement dédié à la gastronomie, avec de nombreux restaurants les uns à côté des autres. Il a été nommé « Helix » car il est construit comme une passerelle hélicoïdale qui vous mène à l'étage supérieur. Ainsi, du 5ème au 8ème étage, vous pourrez vous promener et parcourir tous les lieux sans monter aucun escalier.

L'Hélix à Emquartier

Cet élément sophistiqué a dû coûter une fortune et représentait probablement un défi de taille à construire, mais il a rempli son objectif initial : créer de l'espace, donner une chance égale à chaque restaurant, faciliter la promenade et surtout faire parler de lui. La nouveauté a disparu, mais cela reste une belle œuvre facile à feuilleter. Voici une liste des restaurants que vous pouvez y trouver (Gardez à l’esprit que les restaurants ont tendance à ouvrir et fermer au fil des années).

centre commercial emquartier de bangkok

La cascade

La cascade est le plus petit bâtiment à l'arrière du complexe et une cascade artificielle tombe en cascade depuis l'étage supérieur. La Cascade abrite principalement un important supermarché haut de gamme connu pour ses excellents produits et ses nombreux produits importés.

halle alimentaire emquartier

Ici aussi, vous pouvez manger car il y a quelques comptoirs avec sièges au milieu du supermarché pour que les acheteurs puissent déguster des produits frais. Déposez un instant votre panier et dégustez des huîtres importées (Gillardeau et Kumamoto), des homards et des fruits de mer, ainsi que des jambons ibériques coûteux d'Espagne. Cela nous rappelle beaucoup la section supermarché de la Galerie Lafayette à Paris. Ici aussi, vous trouverez quelques commerces aux alentours et au-dessus.

Le Quartier du Verre

Le Glass Quartier est divisé en 3 vastes sections : Les cinémas et IMAX au 4e étage, le Virgin Active Fitness Club au milieu et, devinez quoi : plus de nourriture !

cinéma emquartier

Le Food Hall au niveau le plus bas est partagé entre une immense aire de restauration et d'autres restaurants locaux ! De nombreux restaurants que vous trouverez ici sont de petites annexes de lieux locaux bien connus, un changement bienvenu par rapport aux immenses franchises généralement peu créatives.

restaurant du quartier

Le Glass Quartier dispose également d'un joli bar sur le toit avec de la bonne musique et des cocktails. La vue n’est pas saisissante, mais un toit est toujours un meilleur endroit où vivre qu’à l’intérieur. La partie amusante est le petit pont piétonnier qui relie le bâtiment Helix au bâtiment sur le toit. Une section transparente au milieu du pont oblige les gens à marcher sur du verre, à au moins 5 étages au-dessus du sol ! Essayez-le ! c'est assez impressionnant. Mais dernièrement, une partie de la vitre a été recouverte d'un tapis pour faciliter la traversée. Le bar perdait sans doute trop de clients qui n'avaient pas le courage de marcher au-dessus du vide !

centre commercial

Emporium est l'endroit où tout a commencé. Comme c'était le seul centre commercial du quartier entre 1997 et 2015, il regroupe un peu de tout dans un agencement classique : commerces, restauration et divertissement. Certes, Emporium a été rénové en même temps qu'Emquartier, mais on sent vite que c'est plus conventionnel.

centre commercial emporium bangkok

Le grand magasin est l'attraction principale, mais le cinéma original est toujours là-haut. La nourriture est bien sûr disponible à chaque étage, avec de nombreux restaurants à l'Emporium Foodhall au niveau supérieur. Les enfants et les parents apprécieront Imaginia, une aire de jeux numérique interactive pour enfants et un dôme à roulettes où les enfants pourront jouer au roller.

Verdict

Le complexe Emquartier est un centre commercial amusant et incroyablement polyvalent, avec quelque chose pour tout le monde. La disposition est un peu déroutante pour les nouveaux arrivants, mais la plupart des centres commerciaux de Bangkok le sont !

Centre commercial Emquartier

Ce fut un énorme succès les premières années. Pourtant, les Bangkokiens aiment la nouveauté et beaucoup ont déjà déménagé dans le nouveau centre commercial SiamIcon, de l'autre côté du fleuve. L'accès au BTS et le fait qu'EmQuartier soit très efficace lors d'événements spéciaux pour garantir que les gens reviennent.

Photos chez EmQuartier

Infos EmQuartier

Localisation: Sukhumvit
Adresse: 689, 693 et ​​695 Sukhumvit Road, Watthana, Bangkok, Thaïlande
Ouvert: 10h – 10h
Téléphone : 02 269 1000
BTS: Phrom Phong
Ouvert: Mai 2015


EmQuartier : carte

Plus de centres commerciaux à Bangkok

4.2/5 - (28 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

The EmQuartier Bangkok

EmQuartier is an enormous and trendy shopping mall in a strategic part of the busy Sukhumvit Road. EmQuartier is actually a massive extension of the existing Emporium shopping mall that was built in 1997, run by the same company responsible for the famous Siam Paragon Bangkok. Obviously, the management had 15 years to study the market in this part of Sukhumvit and knew there was enough potential demand for such an extensive addition.

Emquartier Shopping Mall

Like most department stores in Bangkok, Emquartier focusses on the usual 3 things that locals and travellers want the most: Food, Shopping and Entertainment, in that order of importance. Since online shopping, changed the game so profoundly, food has become the main attraction.

Sephora at Emquartier Shopping Mall

The entire complex is divided into 4 distinct buildings. While food and shopping are obviously a bit everywhere, each building has a primary focus. Helix is for dining, The Waterfall is for shopping, The Glass House is the food courts and entertainment, and Emporium is more of a department store.


The Helix

The Helix is a 7 or 8-floor building which upper floor is entirely dedicated to food, with a massive amount of restaurants next to each other. It was named ‘Helix because it is built as a helicoidal walkway that takes you all the way to the upper floor. This way, from the 5th to the 8th floor, you can walk and browse all the venues without having to climb any stairs.

The Helix at Emquartier

This fancy feature must have cost a fortune and was probably a massive challenge to build, but it fulfilled its original purpose: create space, give an equal chance to each restaurant, make it easy to walk around and mostly make people talk about it. The novelty effect disappeared, but it is still a beautiful piece of work, easy to browse. Here is a list of the restaurants you can find there (Keep in mind that restaurants tend to open and close along the years).


The Waterfall

The Waterfall is the smallest building in the back of the complex, and indeed there is an artificial waterfall cascading from the upper floor. The Waterfall is mostly home to a sizeable upmarket supermarket, known for excellent products and a lot of imported good.

Here too you can eat as there are a few counters with seats in the middle of the supermarket for shoppers to enjoy fresh products. Drop your shopping basket for a moment and try some imported oysters (Gillardeau and Kumamoto), lobsters and seafood, expensive Iberico hams from Spain. It reminds a lot of the supermarket section of the Gallerie Lafayette in Paris. Here too, you will find some shops around and above.


The Glass Quartier

The Glass Quartier is divided into 3 vast sections: The cinemas and IMAX of the 4th floor, Virgin active Fitness Club in the midsection, and, guess what: more food!

The Food Hall on the lowest level is shared between an enormous food court and more local restaurants! Many of the restaurants you will find here are small annexes of well-known local places, a welcome change from the huge and usually not very creative franchises.

The Glass Quartier also has a nice rooftop bar with good music and excellent cocktails. The view is not really striking, but a rooftop is always a better place to be than indoors. The fun part is the small walking bridge that connects the Helix building to the rooftop building. In the middle of the bridge is a transparent section that forces people to walk on glass, at least 5 floors above the ground! Try it! it is quite impressive. But lately, part of the glass was covered with a carpet to make it easier to cross. The bar was probably losing too many customers who were not brave enough to walk above the void!


Emporium

Emporium is where it all started. As it was the only mall in the area between 1997 and 2015, it covers a bit of everything in a classic layout: shops, food and entertainment. Of course, Emporium was renovated at the same time as Emquartier, but you can quickly feel it’s more conventional.

The department store is the main feature here, but the original cinema is still up there. Food is, of course, available on each floor with a lot of restaurants at Emporium Foodhall on the upper level. Kids and parent will enjoy Imaginia an interactive digital kids playground, and roller dome where kids can play inline skate.


Verdict

The Emquartier complex is a fun and incredibly versatile shopping mall with something for everyone. The layout is a bit confusing for newcomers, but most shopping malls in Bangkok are!

It was a massive success in the first years. Still, Bangkok people love novelty and many already moved to the new SiamIcon mall on the other side of the river. The BTS access and the fact that EmQuartier is very good at special events to make sure that people keep coming back.


EmQuartier Photos

Emquartier Shopping Mall


EmQuartier Info

Location: Sukhumvit
Address: 689, 693 and 695 Sukhumvit Road, Watthana, Bangkok, Thailand
Open: 10 am – 10 pm
Phone: 02 269 1000
BTS: Phrom Phong
Opened: May 2015


EmQuartier Map