Passer au contenu

Wat Kanlayanamit Woramahawihan

Que faire au Wat Kanlayanamit ?

Wat Kanlayanamit est un magnifique temple situé du côté de Thonburi de la rivière Chao Phraya. Bangkok. Il a été construit en 1825 sous le règne du roi Rama III sur les rives de la rivière Chao Phraya. Il est célèbre pour son image de Bouddha de Phra Phuttha Trai Rattananayok, plus communément connue sous le nom de Luangpho To.

Wat Kanlayanamit, un temple à Thonburi, Bangkok

L’attraction principale de ce temple est l’image du Bouddha de Luangpho To. L'image du Bouddha s'élève à une hauteur stupéfiante de 14 mètres et s'étend sur 10 mètres. Ce qui la rend unique est que sous le règne du roi Rama III, cette image de Bouddha était la seule image avec une posture Palilai. Il est situé au centre du temple dans le sanctuaire principal.

Wat Kanlayanamit, un temple à Thonburi, Bangkok

Wat Kanlyanamit abrite également la plus grande cloche géante de Thaïlande. Celui-ci se trouve dans le clocher nouvellement construit, adjacent au sanctuaire principal. Beaucoup pensent qu'après avoir fait du mérite, vous pouvez sonner la cloche 3 fois pour vous assurer que cela se réalise ou simplement pour vous porter chance.

Wat Kanlayanamit, un temple à Thonburi, Bangkok

De plus, vous pouvez trouver des dieux chinois à l’extérieur du sanctuaire principal où vous pourrez en rendre hommage. Chaque dieu représente différents facteurs de la vie. Ceux-ci incluent la richesse, la santé, la stabilité, l’amour, etc.

Wat Kanlayanamit, un temple à Thonburi, Bangkok

Wat Kanlayanamit est accessible en MRT ou en ferry. Vous pouvez descendre à la station MRT Itsarapap et marcher 20 minutes jusqu'au temple. Il peut faire extrêmement chaud, mais vous pouvez profiter de cette occasion pour explorer les régions locales de Thonburi.

Cependant, une option plus populaire consiste à prendre un ferry à la jetée d'Atsadang, située à côté du marché aux fleurs du parc Klong Talat, pour traverser la rivière jusqu'à la jetée de Wat Kanlayanamit.

Plus de photos de Wat Kanlayanamit

Wat Kanlayanamit, un temple à Thonburi, Bangkok

Wat Kanlayanamit, un temple à Thonburi, Bangkok

Wat Kanlayanamit, un temple à Thonburi, Bangkok

Informations sur le Wat Kanlayanamit

Localisation: Thonburi
Adresse: 371 Soi Arun Amarin 6, sous-district de Wat Kanlaya, Thon Buri, Bangkok 10600
Heures: 7h – 5h, fermé le lundi et mardi
Téléphone : 096 362 5354
Prix: Gratuit
Station MRT la plus proche: MRT Itsararapap : 1.2 km
Établi: 1825


Wat Kanlayanamit : carte

Autres temples à Bangkok

Hôtels à Thonburi

10 Meilleurs Hôtels à Thonburi

4.7/5 - (3 voix)

Né en Thaïlande. Je suis un voyageur à temps partiel qui aime faire des recherches approfondies pour rendre tout voyage inoubliable. Je planifie soigneusement mon voyage afin de pouvoir découvrir et découvrir les meilleurs endroits locaux. Rejoignez-moi pour partager mon expérience et mes histoires sur Phuket101.

Skip to content

Wat Kanlayanamit Woramahawihan

What to Do at Wat Kanlayanamit?

Wat Kanlayanamit is a magnificent temple on the Thonburi side of the Chao Phraya River in Bangkok. It was constructed in 1825 during the reign of King Rama III on the bank of the Chao Phraya River. It is famous for its Buddha image of Phra Phuttha Trai Rattananayok more commonly known as Luangpho To.

Wat Kanlayanamit, a temple in Thonburi, Bangkok

The main attraction of this temple is the Buddha image of Luangpho To. The Buddha image stands at a staggering height of 14 metres and spans 10 metres. What makes it unique is that during the reign of King Rama III, this Buddha image was the only image with a Palilai posture. It is located at the centre of the temple in the main sanctuary.

Wat Kanlayanamit, a temple in Thonburi, Bangkok

Wat Kanlyanamit is also host to the largest giant bell in Thailand. This can be found in the newly built bell tower adjacent to the main sanctuary. Many believe that after making merit, you can ring the bell 3 times to ensure it comes true or for just good luck.

Wat Kanlayanamit, a temple in Thonburi, Bangkok

In addition, you can find Chinese gods outside the main sanctuary where you can make merit to it. Each god represents different factors of life. These include wealth, health, stability, love etc.

Wat Kanlayanamit, a temple in Thonburi, Bangkok

Wat Kanlayanamit is accesible by MRT or the ferry. You can get off at MRT Itsarapap station and take a 20-minute walk to the temple. It may be extremely hot but you can take that opportunity to explore the local areas of Thonburi.

However, a more popular option is getting a ferry at Atsadang Pier, located next to Park Klong Talat Flower Market to cross the river to Wat Kanlayanamit Pier.

More Photos of Wat Kanlayanamit

Wat Kanlayanamit, a temple in Thonburi, Bangkok

Wat Kanlayanamit, a temple in Thonburi, Bangkok

Wat Kanlayanamit, a temple in Thonburi, Bangkok

Wat Kanlayanamit Info

Location: Thonburi
Address: 371 Soi Arun Amarin 6, Wat Kanlaya Subdistrict, Thon Buri, Bangkok 10600
Hours: 7 am – 5 pm, closed on Monday and Tuesday
Phone: 096 362 5354
Price: Free
Closest MRT Station: MRT Itsarapap: 1.2 km
Established: 1825


Wat Kanlayanamit Map

Other Temples in Bangkok

Hotels on Thonburi

10 Best Hotels in Thonburi

4.7/5 - (3 votes)

Born in Thailand. I am a part-time traveller who loves to research deeply to make any trip unforgettable. I carefully plan out my journey so I can discover and experience the best local spots. Join me as I share my experience and stories on Phuket101.