Passer au contenu

Restaurant Sirimahannop à Asiatique

Un restaurant et bar unique à Asiatique

Le grand voilier Sirimahannop, ancré à Asiatique le bord de la rivière Marché nocturne à Bangkok, a été construit pour honorer la mémoire du célèbre navire « Thoon Kramom ». Ce navire, pesant 475 tonnes et doté de trois mâts, était le plus grand du Siam et facilitait le commerce entre le royaume de Siam et les pays occidentaux, ouvrant ainsi la voie à la prospérité.

Restaurant Sirimahannop à l'Asiatique The Riverfront à Bangkok

Il a été construit au début de l'ère commerciale entre le Siam et l'Occident, une période initiée par le plaidoyer du roi Mongkut (Rama IV) en faveur du libre-échange. Ce plaidoyer a finalement conduit à la signature du Traité Bowring avec la Grande-Bretagne, renforçant ainsi les relations commerciales et diplomatiques. Le Sirimahannop est une réplique de ce navire emblématique, ancré en permanence devant le marché nocturne et servant dîner et boissons tous les jours de la semaine.

Restaurant Sirimahannop à l'Asiatique The Riverfront à Bangkok

Restaurant et bar à bord

Le chef Pakpilai, également connu sous le nom de chef Som, est le chef de cuisine du Sirimahannop. Elle se spécialise dans le mélange de saveurs thaïlandaises et d'influences internationales, en utilisant des produits de haute qualité et des ingrédients exotiques pour créer des plats uniques et innovants exclusifs à son restaurant.

Restaurant de bateau à voile asiatique 1

Quelques éléments au menu, pour vous donner une idée de ce à quoi vous attendre ainsi que du prix au moment de notre visite.

Saumon à l'aneth séché maison – 390 Baht
Frites de papaye verte – 160 Baht
Nouilles en verre épicées aux fruits de mer – 450 Baht
Poulet aux arachides et au curcuma – 190 Baht
Marmite de fruits de mer cuits à la vapeur – 590 Baht
Bavette de bœuf nourrie à l'herbe de Java – 590 Baht
Côtelette de porc au four sur l'os – 550 Baht
Canard Confit de Gascogne – 490 Baht
Boules amères – 190 Baht
Îles Baléares Gambas Al Ajillo – 590 Baht
Magret de Canard Fumé au Thé – 390 Baht
Maquereau poivré fumé – 290 Baht
Calamars scandinaves – 390 Baht
Filet de flétan de l'Atlantique poêlé – 490 Baht
Steak de saumon norvégien rôti – 690 Baht

360 Panorama

À propos de Asiatique The Riverfront

Asiatique au bord de la rivière Bangkok

Asiatique the Riverfront est un gigantesque marché nocturne proche du centre de Bangkok. Ce paradis du shopping, de la restauration et du divertissement est divisé en quatre zones distinctes, et le thème est le passé de Bangkok en tant que port de commerce. Au 19e siècle, sous le règne du roi Rama V, « le port de l'Asie de l'Est » était le premier quai de Thaïlande où les gens pouvaient commercer avec les pays internationaux. Plus d'informations

Lire la suite!

Photos de restaurant Sirimahannop

Informations sur le restaurant Sirimahannop

Emplacement : Asiatique The Riverfront
Adresse : 72 Charoen Krung Road, Wat Phraya Krai, Bang Kho Laem, Bangkok 10120
Heures: 4h - 12h
Téléphone : 02 059 5999
Email (pour les réservations): [email protected]
Happy Hours: 4h – 5.30h9.30 & 11hXNUMX – XNUMXh

Carte des restaurants Sirimahannop

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : https://maps.app.goo.gl/ucreAmseodUQuhcM8

5/5 - (1 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Sirimahannop Restaurant at Asiatique

A Unique Restaurant and Bar at Asiatique

The Sirimahannop Tall Ship, anchored at Asiatique the Riverfront Night Market in Bangkok, was built to honour the memory of the renowned “Thoon Kramom” vessel. This ship, weighing 475 tons with three masts, was the largest in Siam and facilitated trade between the Kingdom of Siam and Western nations, ushering in prosperity.

Sirimahannop Restaurant at Asiatique The Riverfront in Bangkok

It was constructed during the early trading era between Siam and the West, a period initiated by King Mongkut (Rama IV)’s advocacy for free trade. This advocacy eventually led to the signing of the Bowring Treaty with Great Britain, bolstering trade and diplomatic relations. The Sirimahannop is a replica of this iconic ship, permanently anchored in front of the night market and serving dinner and drink every day of the week.

Sirimahannop Restaurant at Asiatique The Riverfront in Bangkok

Restaurant and Bar onboard

Chef Pakpilai, also known as Chef Som, is the Head Chef at Sirimahannop. She specializes in blending Thai flavours with international influences, using high-quality produce and exotic ingredients to craft unique and innovative dishes exclusive to her restaurant.

Asiatique Sailing Boat Restaurant 1

Some of the items on the menu, to give you an idea of what to expect as well as the price at the time of our visit.

House Cured Dill Salmon – 390 Baht
Green Papaya Fries – 160 Baht
Spicy Seafood Glass Noodles – 450 Baht
Peanut and Turmeric Chicken – 190 Baht
Steamed Seafood Pot – 590 Baht
Grass-Fed Beef Flank Steak from Java – 590 Baht
Baked Pork Chop on the Bone – 550 Baht
Duck Confit Gascony – 490 Baht
Bitterballen – 190 Baht
Balearic Islands Gambas Al Ajillo – 590 Baht
Tea Smoked Duck Breast – 390 Baht
Smoked Peppered Mackerel – 290 Baht
Scandinavian Calamari – 390 Baht
Pan-Fried Atlantic Halibut Fillet – 490 Baht
Roast Norwegian Salmon Steak – 690 Baht

360 Panorama

About Asiatique The Riverfront

Asiatique the Riverfront Bangkok

Asiatique the Riverfront is a gigantic night market close to the centre of Bangkok. This shopping, dining & entertainment paradise is divided into four distinct zones, and the theme is Bangkok’s past as a trading harbour. In the 19th century, under the reign of King Rama V, ‘The Port of East Asiatic’ was the first pier of Thailand where people could trade with international countries. Read more

Read More!

Sirimahannop Restaurant Photos

Sirimahannop Restaurant Info

Location: Asiatique The Riverfront
Address: 72 Charoen Krung Road, Wat Phraya Krai, Bang Kho Laem, Bangkok 10120
Hours: 4 pm – 12 am
Phone: 02 059 5999
Email (for reservations): [email protected]
Happy Hours: 4 pm – 5.30 pm & 9.30 pm – 11 pm

Sirimahannop Restaurant Map

Get the directions on your phone: https://maps.app.goo.gl/ucreAmseodUQuhcM8

5/5 - (1 vote)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!