Passer au contenu

Wanlamun Phuket – Boutique de confiseries dans la ville de Phuket

Meilleur magasin de desserts à Phuket-ville

Wanlamun est le restaurant de friandises et de desserts thaïlandais le plus populaire de Ville de Phuket. Le restaurant est ouvert depuis des décennies et sert un choix étonnamment large de friandises locales dont vous ignoriez probablement l'existence. Quand cela vient à Desserts thaïlandais à Phuket, la plupart des voyageurs pensent aux crêpes à la banane et au riz gluant à la mangue, mais vous ne les trouverez même pas à Wanlamun.

Boutique de confiseries Wanlamun dans la ville de Phuket

Au lieu de cela, c'est votre chance de découvrir une longue liste de plats délicieux que les Thaïlandais adorent. Asseyez-vous et parcourez le menu illustré, c'est tellement amusant d'essayer quelque chose de nouveau lors d'un voyage à l'étranger, et tout est doux et délicieux.

Wanlamun Phuket

Le restaurant est animé et l'ambiance toujours joyeuse, comme il se doit lorsque tout le monde est là pour déguster des friandises. Les murs sont recouverts des nombreux articles que vous pouvez commander, et vous pouvez personnaliser votre dessert si l'envie vous prend de mélanger les nombreux ingrédients exposés sur plusieurs comptoirs devant la boutique.

Quoi commander

Wanlamun Phuket dispose d'un personnel étonnamment important, vous serez donc toujours pris en charge très rapidement, mais sans pression. Voici quelques-unes des friandises que nous avons essayées, mais continuez à visiter cette page car nous reviendrons et en essayerons d'autres !

Bua Loi (บัวลอย)

restaurant de desserts wanlamun 7

Bua Loi signifie « nénuphar flottant » et se compose de farine de riz roulée en petites boules dans du lait de coco et du sucre.

Tubtim Krob Salim Glace Kati

je veux la lune dessert 1

Cette friandise amusante et inhabituelle est servie dans un pot en métal. C'est un mélange coloré de perle de châtaigne d'eau (Tub Tim Krob), de vermicelles colorés sucrés (Sali) et de glace au lait de coco servi dans du lait de coco. Aroi mak! (Délicieux!)

Kluay Kai Chuem (กล้วยไข่เชื่อม)

restaurant de desserts wanlamun 5

Une délicieuse banane dorée sucrée au lait de coco ! Simple mais tellement bon !

Tow Huay Nom Sod (เต้าฮวยนมสด)

je veux le dessert de la lune

Tow Huay Nom Sod est composé de caillé de soja (pudding au tofu) avec du lait frais.

Saku Katee (สาคูกะทิ)

restaurant de desserts wanlamun 4

Ces graines de sagou dans un dessert sucré au lait de coco sont un peu surprenantes au début, mais c'est vraiment bon avec une consistance amusante.

Look Chok Nom Sod (ลูกชกนมสด)

Look Chok Nom Sod (ลูกชกนมสด)

Look Chok Nom Sod est un dessert intéressant et inhabituel. Look Chok est de la famille des palmiers. Chaque arbre met 15 à 30 ans pour produire des fruits et il ne produit des fruits qu’une seule fois dans sa vie. Pour le reste de sa vie, ce ne seront que des fleurs. Les gens font cuire la branche entière avec de l'eau chaude ou la font cuire au barbecue avant de retirer la viande (la chose blanche) pour réduire la colle collante qu'elle contient. Dans chaque fruit, il y a 3 morceaux blancs utilisés pour ce dessert. La photo montre Look Chok dans du lait sucré, mais il pourrait être simplement dans du sirop, ou changer de couleur en violet en utilisant de la fleur de pois papillon. Le goût dépend de la méthode de cuisson car Look Chok lui-même n'a pas de goût, juste une texture, une mastication, une douceur et une gomme.

Oh-Aew (โอ๊ะเอ๋ว)

restaurant de desserts wanlamun 1

Oh-Aew est un dessert glacé traditionnel de Phuket à base de gelée de banane et de haricots rouges, le tout au sirop et de glace pilée en accompagnement.

Les desserts thaïlandais tournent beaucoup autour du lait de coco, du riz gluant, des châtaignes d'eau, de la gelée à base d'herbe et servie sous de multiples formes et bien sûr de la banane polyvalente. Les visiteurs venant de pays non asiatiques sont souvent surpris de trouver des haricots rouges ou du maïs dans leur glace pilée, mais c'est ça le plaisir du voyage ! Essayez des choses que vous n'avez jamais essayées et ouvrez votre esprit à de nouvelles expériences.

Plus de photos

Informations sur Wanlamun Phuket

Localisation: Phuket-ville
Adresse: 95 6-7 Phuket Rd, Talat Yai, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Ouvert: 11h – 11h
Téléphone: 092 673 1333
Prix: bon marché
Spécialités: douceurs locales et thaïlandaises


Carte de Wanlamun Phuket

Plus de restaurants à Phuket-ville

Votre guide de voyage à Phuket-ville

4.5/5 - (8 voix)

Best Dessert Shop in Phuket Town

Wanlamun is the most popular Thai sweets and Thai desserts restaurant in Phuket Town. The restaurant has been opened for decades and serves an astonishing large choice of local sweets you probably didn’t even know existed. When it comes to Thai desserts in Phuket, most travellers think about banana pancakes and mango sticky rice, but you won’t even find them at Wanlamun.

Wanlamun Sweet Shop in Phuket Town

Instead, this is your chance to experience a long list of delicious dishes Thai people love. Sit down and browse the illustrated menu, it is so much fun to try something new when travelling overseas, and everything is sweet and delicious.

Wanlamun Phuket

The restaurant is busy and the atmosphere always on the happy side, just the way it should be when everyone is here to enjoy sweets. The walls are covered with the many items you can order, and you can tune your dessert if you feel like mixing the many ingredients displayed on several counters in front of the shop.


What to order

Wanlamun Phuket has a surprisingly large amount of staff, so you will always be attended to very quickly, but without pressure. Here are some of the sweets we tried but keep visiting this page as we will go back and try some more!

Bua Loi (บัวลอย)

Bua Loi means ‘floating water lily’, and consists of rice flour rolled into tiny balls in coconut milk and sugar.


Tubtim Krob Salim Ice Cream Kati (ทับทิมกรอบซ่าหริ่มไอศครีมกะทิพรีเมียม)

This fun and unusual looking treat is served in a metal pot. It is a colourful mix of water chestnut pearl (Tub Tim Krob), sweet colourful vermicelli (Sali) and coconut milk ice cream served in coconut milk. Aroi mak! (Delicious!)


Kluay Kai Chuem (กล้วยไข่เชื่อม)

A delicious sweetened golden banana in coconut milk! Simple but so good!


Tow Huay Nom Sod (เต้าฮวยนมสด)

Tow Huay Nom Sod is made of soybean curd (tofu pudding) with fresh milk.


Saku Katee (สาคูกะทิ)

These sago seeds in sweet coconut milk dessert is a bit surprising at first, but it’s really good with a fun consistency.


Look Chok Nom Sod (ลูกชกนมสด)

Look Chok Nom Sod (ลูกชกนมสด)

Look Chok Nom Sod is an interesting and unusual dessert. Look Chok is from the palm family. Each tree takes 15-30 years to produce fruits and it produces fruits only once in its lifetime. For the rest of its lifetime, it will be only flowers. People cook the whole branch with hot water or bbq it before they remove the meat (the white thing) to reduce sticky glue in it. In each fruit, there are 3 white pieces used for this dessert. The picture shows Look Chok in sweet milk but it could be just in syrup, or change colour into purple by using butterfly pea flower. The taste depends on the cooking way as Look Chok itself has no taste, just texture, chewing, soft, gummy.


Oh-Aew (โอ๊ะเอ๋ว)

Oh-Aew is a traditional Phuket iced dessert made from banana jelly and red beans all in syrup and shaved ice on the side.


Thai desserts rotate a lot around coconut milk, sticky rice, water chestnuts, jelly made from grass and served in multiple forms and of course the versatile banana. Visitors from non-Asian countries are often surprised to find red beans or corn in their shaved ice, but that is the fun of travelling! Trying things you never tried and open your mind to new experiences.


More Photos


Wanlamun Phuket Info

Location: Phuket Town
Address: 95 6-7 Phuket Rd, Talat Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Open: 11 am – 11pm
Phone: 092 673 1333


Wanlamun Phuket Map


More about Thai Sweets

16 Best Desserts to Try in Phuket – Thai Sweets