Passer au contenu

Paradise Complex Patong et Phuket Gay Festival – Gay Phuket

Complexe Paradis Patong

Complexe paradisiaque à Patong Beach est le cœur de la zone de fête gay de Phuket depuis plus de vingt ans. Je ne sais pas si le nom fantaisiste a eu une influence sur le choix de l'emplacement, mais il est très facile de trouver, juste au pied du "Paradise Hôtel", une tour de 24 étages érigée au milieu tel un phare, eh bien, vous voyez l'image.

festival-gay-phuket-

C'est un quartier amusant et facile à vivre et vous n'avez même pas besoin d'être gay pour en profiter. Toute l'année, quand vient la nuit, des bars ouvrent leurs portes de chaque côté de la rue principale et certains proposent un petit mais divertissant spectacle de cabaret. D'autres lieux disposent simplement d'une scène où les garçons font preuve de muscles, enfin, ceux qui en ont, pour attirer l'attention des invités assis dans les canapés de la pièce. Ensuite, le reste dépend d’eux.

thai-ladyboy

Les noms des bars peuvent changer assez souvent, mais certains sont ouverts depuis toujours. 'My Way" Le plus brillant et le plus accrocheur a le meilleur ladyboys spectacle de cabaret dans ce quartier et accueille occasionnellement des événements spéciaux. Ici, vous pourrez profiter d'un bon petit spectacle de cabaret pour le prix d'un verre. Si vous voulez un spectacle de cabaret à la Vegas, vous devrez vous rendre à 'Simon Cabaret', mais il faudra bien sûr payer un droit d'entrée. Vient ensuite le 'Bateau Bar', un club gay avec également des petits spectacles de cabaret. Une histoire amusante sur le Boat Bar raconte que les filles y allaient parce que tous les beaux mecs sont là. Ensuite, une autre histoire raconte que les hétéros y allaient aussi parce que les filles sexy qui recherchent de beaux mecs finissent par découvrir qu'elles sont gays, c'est là qu'on arrive et on dit : « Je ne suis pas gay ». Je n'ai jamais essayé.

gay-phuket-

»Barre de connexion' est très populaire, ainsi que 'Spartacus", "James Dean' et 'Barre d'orchidées" où les clients aiment s'asseoir côté rue et regarder les passants. 'Le sac à main volant' au drôle de nom est là depuis toujours avec sa collection de sacs à main colorés. Il suffit de se promener dans le soi principal et dans les ruelles, il y en a pour tous les goûts.

Une fois par an, le Carnaval Gay de Phuket aura lieu, et pendant trois nuits, le complexe Paradise se transforme en un petit Carnaval de Rio avec beaucoup de lumières, beaucoup de ballons et de drapeaux, beaucoup de costumes brillants extravagants et le toujours populaire Katoeys (ladyboys). Durant ces trois nuits, les bars organiseront des petits spectacles de rue et des concours et les bars seront bondés.

parade-gay-de-phuket

Ce carnaval se déroulait à l'origine à Bangkok mais a été transféré à Phuket probablement à cause des embouteillages. Le défilé fait le tour Patong Beach le dernier des trois jours peut créer un sérieux désordre, alors rappelez-vous que si vous envisagez de conduire votre voiture le long de la route de la plage, la traversée de Patong peut prendre deux heures. Chaque bar gay et Phuket Simon Cabaret travailleront sur leurs plus beaux costumes et chars décorés pour défiler fièrement sur d'énormes camions, circulant sur la route de la plage. Une belle occasion de prendre des photos puisque toute la ville, gay ou non, se met à la fête. Le défilé se terminera au Paradise Complex où débutera la dernière fête sauvage.

Phuket-ladyboy

En journée, un quartier gay populaire se situe juste au pied de l'immense tsunami tour sur la plage, quelque part près de « La Flora Resort ». C'est facile à repérer : il y a toujours un drapeau arc-en-ciel qui flotte et les gars jouent souvent au volley-ball en fin de journée.

festival-gay-de phuket


Carte du complexe gay de Phuket et Paradise


Autres pages intéressantes

Phuket Simon Cabaret

Plage de Patong ⛱️


3.8/5 - (13 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Phuket Gay Festival 2016 (Phuket Pride) and Gay Phuket

Phuket Gay Festival 2016 (Phuket Pride) and Gay Phuket
Phuket Gay Festival 2016 (Phuket Pride) and Gay Phuket
3.75 (4 votes)

Phuket Gay Festival 2016 (Phuket Pride)

Gay Phuket

The Phuket Gay Festival 2016 or Phuket Pride will be held in Patong Beach from 20 to 27 April. Phuket Gay Festival has been around for a while, with some ups and downs, and in the good years it attracted of large crowd of party goers, gay or not.

For almost twenty years, the heart of Phuket Gay party zone has been beating in the Paradise complex in Patong Beach… I don’t know if the fancy name had any influence on the choice of location, but it’s really easy to find, right at the foot of the ‘Paradise Hotel’ a 24 floor tower erected in the middle of it like a lighthouse, well you get the picture.


It is a fun and easy going area and you don’t even have to be gay to enjoy it. All year round when night comes, bars open their doors on each side of the main street and some have a small but entertaining cabaret show. Other venues just feature a stage where boys would flex some muscles, well, the ones who have, to catch the attention of the guests sitting in sofas around the room. Then the rest is up to them.


Bars names might change quite often, but some have been open forever. ‘My Way‘ the brightest and most eye catching, has the best ladyboys cabaret show in this area, and occasionally hosts special events. Here you can enjoy a decent little cabaret show for the price of a drink. If you want a full blast Vegas style cabaret show, you’ll have to go to ‘Simon Cabaret‘, but you’ll have to pay an entrance fee of course. Next is the internationally known ‘Boat Bar‘, a gay club with also small cabaret performances. A fun story about the Boat Bar says that girls would go there because all handsome guys are there. Then another story say that straight guys would also go there because the hot girls going for handsome guys eventually find out they are gay, that is were you come up and say: ‘I’m not gay’. I never tried.


Connect Bar‘ is very popular, as well as ‘Spartacus‘, ‘James Dean‘ and ‘Orchid Bar‘ where customers like to seat by the street side and watch by passers. ‘The Flying Handbag‘ with its funny name has been there as far as can remember with it’s colorful collection of… handbags. Just walk around the main soi and the back lanes there is plenty for everyone.

Once a year the Phuket Gay Carnival will take place, and for three nights, Paradise complex becomes a little Rio Carnival with lots of lights, plenty of balloons and flags, lots of extravagant shiny costumes, and the ever popular Katoeys (ladyboys). During those three nights, bars will put on small street performances and contests and the bars will be crowded.


This carnival was originally in Bangkok but was brought to Phuket probably for traffic jam reasons. The Parade going around Patong Beach on the last of the three days can create a serious mess, so remember that if you plan to drive your car along the beach road, it might take two hours to cross Patong. Each gay bar and Phuket Simon Cabaret will work on their best costumes and decorated floats to proudly parade on huge trucks, driving down the beach road. Great occasion for photos as the entire town, gay or not, gets into party mood. The Parade will end at Paradise Complex where the last wild party will begin.

During the day, a popular gay area is located right at the foot of the huge tsunami tower on the beach, somewhere near ‘La Flora Resort’. It’s easy to spot: there is always a rainbow flag floating and guys will often play volley ball at the end of the day.
(Note: photos on this page were taken during several carnivals).

    phuket-gay-parade phuket-ladyboyphuket-gay-festival

View Phuket101 in a larger map

Written by

Born in France a long long time ago, I started to travel the world in my 20s and never stopped until I finally settled in Thailand in 1994. Then for the past 22 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I now manage 30 online travel guides in Asia and beyond, including, and