Passer au contenu

Boissons énergisantes et remèdes contre la gueule de bois à Phuket

Fête et gueule de bois à Phuket

Les boissons énergisantes font partie du paysage quotidien de la Thaïlande. Les dépanneurs consacrent toujours plusieurs étagères du réfrigérateur à ces petites bouteilles. Est-ce qu'ils travaillent? Cela dépend peut-être de la marque, mais cela dépend surtout de vous. Si vous êtes un buveur d'espresso, cela pourrait vous donner un léger coup de pouce, pour certains, c'est du kérosène toute la nuit. Alors si vous ne connaissez pas ces petites bouteilles, vous voudrez peut-être mémoriser certains noms ! Les « boissons énergisantes » sont utilisées comme mixeurs et font la fête toute la nuit, tandis que les « boissons contre la gueule de bois » rendent le lendemain moins misérable, mieux vaut prévenir que guérir !


boissons énergisantes

Les boissons énergisantes sont très sucrées et sont souvent utilisées comme mélange avec n'importe quel alcool que vous pouvez trouver. L'une des utilisations les plus connues de ces boissons comme mélangeurs est le « Thai Bucket », qui est en fait un petit seau en plastique dans lequel une boisson énergisante est mélangée avec de l'alcool thaïlandais bon marché comme le Sang Som ou le Mekhong, une recette pour une gueule de bois massive, parfois accompagnée de perte de mémoire temporaire (on dirait un film bien connu, n'est-ce pas ?). Mais n’ayez crainte ! Quelqu'un est venu avec la réponse à votre problème : vous n'aurez pas à acheter de l'alcool coûteux ; il vous suffit de vous procurer un « Hang » !


Boissons contre la gueule de bois (1, 5, 6, 7)

Ceux-ci sont censés prévenir ou/et guérir votre gueule de bois. D'après ce que nous avons compris, faites un « Hang Foreplay » avant de vous rendre à fête sauvage à Patong, un 'Hang Original' ou un 'Hang Virgin' lors d'une soirée et un autre le lendemain. Vous pouvez également acheter des pilules « Wakie », censées aider de la même manière.

Pour être honnête, nous en buvons, mais nous ne parierions pas ma vie sur leur réelle efficacité, tout ce que je sais, c'est : 1) Ils font partie de notre routine d'avant-fête, 2) Toute aide sera la bienvenue !

Selon d'où vous venez, vous connaissez probablement déjà le « Red Bull », mais pas forcément sous sa forme concentrée. Si vous venez du Japon, vous reconnaîtrez le Lipovitan-D. Le plus populaire en Thaïlande après Red Bull est probablement le M-150. Toutes ces petites bouteilles sont en vente dans toutes les supérettes pour environ 15 bahts, mais nous avons remarqué que Family Mart et 7-11 autour de Bangla Road étaient souvent en rupture de stock. Je suppose que le marketing a réussi !

Ligne du haut à partir de la gauche :
1) Wakie (10 pilules pour 150 Baht)
2) Red Bull (Krating Daeng)
3) Lipovitan-D
4) M-150 (M-Loi Ha Sip)
_ Ligne du bas à partir de la gauche :
5) Accrocher l'original
6) Suspendre les préliminaires
7) Accrocher la Vierge
8) Requin blanc (Shalarm)
9) Vous avez sonné
10) Karabao Daeng
11) Prêt

En savoir plus sur la fête à Phuket

Bangla Road à Phuket – Que faire sur Bangla Walking Street ?

7 meilleures boîtes de nuit à Phuket

11 façons amusantes de faire la fête à Patong – Où faire la fête à Phuket ?

5 meilleurs Go Go bars à Phuket

 

4.3/5 - (3 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Party Drinks and Hangover Drinks in Phuket

Party Drinks and Hangover Drinks in Phuket
Rate this place!

Energy Drinks in Thailand

Energy drinks are part of the daily landscape in Thailand. Convenience stores always dedicate several fridge shelves to those tiny bottles. Do they really work? That might depend on which brand, but mostly that will depend on you. If like me you are an Italian espresso drinker, that might just give you a mild boost, for some it’s an all night long kerosene. So if you don’t know these tiny bottles, you might want to memorize some of the names! ‘Energy Drinks’ are used as mixers and/or party through the whole night, while ‘Hangover Drinks’ to make the day after less miserable, better safe than sorry!

Above are 2 groups:Energy Drinks:
Very sweet, they are often used as mixer with whatever alcohol you can find. One of the best known use of these drinks as mixers is the ‘Thai Bucket’, which is actually a small plastic bucket where energy drink is mixed with cheap Thai alcohol such as Sang Som or Mekhong, a recipe for major hangover, sometimes accompanied with temporary memory loss (sounds like a well known movie doesn’t it?). But fear not! Someone came with the answer to your problem you won’t have to buy expensive alcohol, you just have to  get yourself a ‘Hang’!
Hangover Drinks (1, 5, 6, 7):
These are supposed to prevent or/and cure your hangover. From what I understood, have a ‘Hang Foreplay’ before going to party wild in Patong, a ‘Hang Original’ or ‘Hang Virgin’ during party and another the day after. You can also buy ‘Wakie’ pills, supposedly helping the same way.  So to be honest, I do drink those, but I wouldn’t bet my life on their real effectiveness, all I know is: 1) They are part of our pre-party routine, 2) Whatever helps will be welcome!
Depending where you are from, you probably already know ‘Red Bull’ but not necessarily in its concentrated form. If you are from Japan, you will recognize Lipovitan-D. Most popular in Thailand after Red Bull is probably M-150. All these small bottles can be found in any convenience stores for more or less 15 baht, but I noticed that Family Mart and 7-11 around Bangla road were often running out of stock… I guess marketing has been successful!
Top line from left:
1) Wakie (10 pills for 150Baht)
2) Red Bull (Krating Daeng)
3) Lipovitan-D
4) M-150 (M-Loi Ha Sip)
_ Bottom line from Left:
5) Hang Original
6) Hang Foreplay
7) Hang Virgin
8) White Shark (Shalarm)
9) Rang Yer
10) Karabao Daeng
11) Ready
Written by

Born in France a long long time ago, I started to travel the world in my 20s and never stopped until I finally settled in Thailand in 1994. Then for the past 22 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I now manage 30 online travel guides in Asia and beyond, including, and