Passer au contenu

Fruits de mer Bang Pae à Phuket


Un grand restaurant de fruits de mer caché à Phuket


Bang Pae Seafood a reçu la note « Bib Gourmand » au Guide Michelin de Phuket. « Bib Gourmand » signifie « des établissements conviviaux qui servent de la bonne cuisine à des prix modérés ».

Fruits de mer Bang Pae

Bang Pae Seafood est un super restaurant local, très caché sur la côte est de Phuket. Ce n'est pas si facile à trouver, et pourtant, c'est fréquenté le week-end avec un mélange de Thaïlandais, d'expatriés et quelques touristes amenés par des amis locaux. Il devient difficile de recommander des restaurants à Phuket tant il y en a, mais très peu peuvent répondre à nos deux exigences : bonne cuisine et ambiance conviviale. Quelque chose dont vous voulez vous souvenir et dont vous voulez parler une fois de retour à la maison.

Restaurant de fruits de mer Phuket

La nourriture chez Bang Pae Seafood est excellente ; l'endroit est simple mais attrayant, un choix parfait pour un déjeuner dominical tranquille. Ce qui nous fait revenir, c'est aussi le cadre, juste au bord de la mangrove avec le large en fond. Bang Pae Seafood peut être très fréquenté et pourtant il y règne un sentiment de paix et le temps semble ralentir.

Tom Yam Goong

Quand nous allons à Bang Pae, nous commandons toujours des crabes bleus car nous avons tout le temps et aucune pression pour manger vite. Pour l'instant c'est le meilleur crabe bleu de l'île (suivi de celui servi au Kan Eang@Pier)

grincheuse

Bang Pae Seafood excelle dans la préparation du « Poh Tae », un autre de nos plats préférés. « Poh Tae » signifie « panier de pêcheur explosé », probablement expliqué par tous les ingrédients qui y sont ajoutés. C'est une sorte de Tom Yam, épicé et aigre-doux du citron vert, mais il n'utilise pas de pâte de piment qui rend le Tom Yam habituel rouge. Nous ne listerons pas tous les excellents fruits de mer disponibles au menu ; il y a plus que ce que vous pouvez manger.

hoi chak étain

Comme mentionné dans une histoire précédente, une bonne façon de conclure une demi-journée dans la région de Bang Pae est de commencer par le Cascade de Bang Pae, puis arrêtez-vous à Bang Pae Seafood au retour.


Bang Pae Fruits De Mer Photos

Bangpae Restaurant de fruits de mer à Phuket

bang pae fruits de mer phuket 2


Vue sur la rue des fruits de mer de Bangpae


Comment se rendre à Bang Pae

Au retour de la cascade, tournez à gauche en arrivant sur la route principale. Faites 100 mètres et regardez à droite, vous verrez un grand panneau rouge indiquant une petite rue. Prenez cette route et continuez jusqu'au bout, vous ne pouvez pas la manquer.


Informations sur les fruits de mer de Bang Pae

Localisation: près de la cascade de Bang Pae
Adresse: Soi Bang Toei, Pa Klok, district de Thalang, Phuket 83110
Ouvert: 10h – 8.30h
Téléphone : 087 887 5785
Prix: Abordable
Facebook: https://www.facebook.com/bangpaeseafood/


Carte des fruits de mer de Bang Pae

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/XdqZUw1yeCbBGtLM9


Qu'y a-t-il autour ?

Cascade de Bang Pae


En savoir plus sur la cuisine locale à Phuket

33 meilleurs (TRÈS) restaurants thaïlandais locaux à Phuket ?

12 meilleurs restaurants de fruits de mer locaux à Phuket ?

4.3/5 - (34 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Bang Pae Seafood

Bang Pae Seafood
Bang Pae Seafood
4.15 (13 votes)

Bang Pae Seafood

Bang Pae Seafood is a great local restaurant. It is not so easy to find it, and yet it is very popular on weekends with a mix of Thai, expats and some tourists brought by local friends. It is becoming difficult to recommend restaurants in Phuket as there are so many, but very few can fulfill both our requirements: good food and nice atmosphere. Something you want to remember and talk about once back home.

The food is great at Bang Pae Seafood , the place is very basic but nice, a good choice for an easy going Sunday lunch. What makes us come back is also the setting, right on the edge of the mangrove with the open sea in the background. Bang Pae Seafood can get busy and yet there is a sense of peace, and time seems to slow down.


When we go there, we always go for the blue crabs as there is no pressure to eat fast, and so far it’s the best blue crab on the island, followed by the ones served at Kan [email protected].

Bang Pae Seafood excel at another of our favourite but not well known dish called ‘Poh Tae’ which literally means ‘Exploded fisherman’s basket’ probably explained by all the ingredients added to it. It is a kind of Tom Yam, spicy and sour from lime, but it doesn’t use and chili paste that make the usual Tom Yam red. I won’t have to list all the great seafood listed on the menu, but there is more that you can dream of.


As mentioned in a previous story, a good way to wrap a half day in Bang Pae area is to start with the Bang Pae Waterfall, then stop at the Elephant Camp on the way back. You can’t miss it as we will have to drive pass it, then end you visit at Bang Pae Seafood for lunch.

How to get to Bang Pae Seafood. On the way back from waterfall, turn left when reaching the main road, just passed the Bang Pae Elephant Camp. Drive 100m meters and look on the right, you will see a large red sign pointing to a small road. Take this road, and just drive all the way to the very end, you can’t miss it.

  bang-pae-kitchen mangrove-in-phuket phuket-mangrove

Steamed blue crab – Poo Ma
Thai-style vegetable salad – Yam Pak Good
Local fish curry + coconut shoot – Kaeng Som
Seafood spicy soup – Poh Tak
Tom Yam Goong!!
Shellfish with seafood dip – Hoi Chak Teen

Bang Pae Seafood in #21 on the map – View Phuket101 – Phuket Map in a larger map

Written by

Born in France a long long time ago, I started to travel the world in my 20s and never stopped until I finally settled in Thailand in 1994. Then for the past 22 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I now manage 30 online travel guides in Asia and beyond, including, and